[Thermique] Pas d'eau chaude sanitaire sur chaudière gaz UNICAL
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pas d'eau chaude sanitaire sur chaudière gaz UNICAL



  1. #1
    OlivierP91

    Pas d'eau chaude sanitaire sur chaudière gaz UNICAL


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière UNICAL DUA CTFS 2024 alimenté au gaz naturel.
    http://www.unical.fr/pdf/notices_tec...2024_05_03.pdf

    Je n'avais plus de chauffage. L’eau ne circulait plus. Après diagnostics c'était le thermostat de la vanne 3 voie qui était grippé. Je l'ai donc démonté et lubrifié avec de la graisse téflon en bombe. Le chauffage fonctionne de nouveau. J'ai également démonté la vanne tarée à 3 bars '(en rouge) car de l'eau coulait toujours (c'était en fait un joint mal positionnée).

    Maintenant je n'ai plus d'eau chaude sanitaire. J'ai donc démonté le pressostat de priorité ECS mais là rien à signaler. A priori l'eau monte bien dans le serpentin et redescend car avant de faire couler l'eau chaude par le robinet de l'évier la conduite est chaude puis une fois le robinet ouvert la conduite montante vers le serpentin se refroidit. J'en conclue que l'eau passe bien. Pourtant en sortit de serpentin l'eau et son tuyau sont froid (confirmé par la sonde de température et en touchant le tuyau). Je précise que les bruleurs fonctionnent.

    Avant de dégripper le thermostat de la vanne 3 voies j'avais de l'eau chaude alternée d'eau froide.

    Pensez-vous que le thermostat de la 3 voies soit toujours en cause. Comment vérifier son fonctionnement ?
    Je ne comprends pas pourquoi de l'eau qui passe dans un serpentin au dessus des flammes en ressort froide.

    Je ne pense pas que les serpentins soient entartrés car la chaudière à 3 ans grand max et l'eau du circuit de chauffage chauffe très bien.

    Par avance merci pour vos conseils.

    Bonne journée.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pas d'eau chaude sanitaire sur chaudière gaz UNICAL

    Bonjpur OlivierP91,

    Je ne connais pas ta chaudière, mais la notice est bien faite. Le brûleur s'allume, donc CTS pressostat de priorité sanitaire ferme, reste le filtre sanitaire et ta vanne thermostatique.

    Cordialement;

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire
    Par inviteaceac995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 21h52
  2. [Thermique] Pression d'eau Chaude Sur chaudière au gaz murale
    Par bladinium dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2007, 21h48
  3. [Thermique] Arrêt de production d'eau chaude sanitaire sur Chaffoteau Nectra 2-23 FF
    Par invite4e87f2d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2007, 18h13
  4. chaudiere ELM Leblanc , pas d'eau chaude
    Par invitef5d61365 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 18h44
  5. chaudière FRISQUET pas de chauffage plus d'eau chaude il fait 8°
    Par invite3d4fa9b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/02/2006, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...