[Thermique] odeur bizarre venant du chauffe-eau ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

odeur bizarre venant du chauffe-eau ?



  1. #1
    El_Padre999

    odeur bizarre venant du chauffe-eau ?


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ai une odeur bizarre au niveau du chauffe-eau que je sens depuis quelques jours je ne saurais exactement la décrire, mais c'est pour moi comme une odeur de "moisi" (poisson pourri lol), une odeur qu'on trouve desfois dans des sanitaires grands, une odeur d'égout bref je ne sais vraiment pas ce que c'est. Mon appart n'est pas grand donc ca se sent quand meme assez. je me suis donc rapproché de mon chauffe-eau j'ai senti dessous et la ça sent bien! est ce le chauffe-eau ou la tuyauterie dessous aprés je ne sais pas... et je suis pas toujours trés adroit, je n'y connait rien donc je ne souhaite pas faire de manipulation dont j'en ai pas la connaissance ou les capacités! Et mon chauffe-eau fonctionne comme d'habitude, je veux dire par là que j'ai toujours suffisament d'eau chaude, pas de soucis.

    en revanche en parcourant le forum j'ai vu des problemes d'odeurs similaires enfin peut etre car une fois de plus je ne sais vraiment décrire cette odeur mais elle n'est pas trés agréable a force. exemples de sujets :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=139336

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=97144

    http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=114229

    de plus je me méfie car je bois l'eau du robinet toujours mais j'ai bien regardé et senti... elle par contre n'as pas d'odeur bizarre!

    savez vous d'ou ca vient et si cela va partir?

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : odeur bizarre venant du chauffe-eau ?

    Bonjour El-Padre999,

    As-tu comme indiqué par Gienas dans le fil :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=114229

    vérifié le siphon, qui peut laisser remonter les odeurs d'égout dans le cas ou il serait vide. Si le groupe de sécurité ne coule pas, je te déconseille de l'ouvrir, afin de ne pas créer une fuite.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    El_Padre999

    Re : odeur bizarre venant du chauffe-eau ?

    Merci.

    Il faudrait que je tourne le bouton rouge alors? combien de temps et sans danger?

    Enfin parfois, oui, des goutelletes semblent s'évaporer du dessous du chauffe-eau là ou il y a un cache blanc..

    Ceci étant ce matin je n'ai rien senti mais desfois j'ai peur que ça explose parce que ce matin il était bien chaud en le touchant ainsi qu'un tuyau dessous également, mais c'est sans doute normal..

  4. #4
    Cram 64

    Re : odeur bizarre venant du chauffe-eau ?

    Re,

    Tu peux essayer de remplir le siphon (blanc en effet) avec une bouteille. Je ne te conseille pas d'ouvrir la soupape surtout si tu ne l'a jamais fait, les notices d'emploi recommandent une manoeuvre mensuelle, et rares sontt ceux qui en tiennent compte.

    Pour ce qui est de la température, l'enveloppe devait être chaude, si tu dispose d'un tarif HP / HC, le thermostat a du couper peu avant. Quant' au tube très chaud, il devait s'agir du départ ECS (eau chaude sanitaire) rien de plus normal.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre
    Par invite555acb8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 58
    Dernier message: 08/11/2007, 06h40
  2. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 12h15
  3. [Divers] Chauffe-eau / Cumulus : Odeur de souffre
    Par invitee1c6a52c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2007, 00h44
  4. chauffe-eau / odeur nauseabonde
    Par invite78243eb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2006, 17h11
  5. Chauffe eau dégageant une mauvaise odeur
    Par invitea989f983 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...