[Thermique] le bruleur gaz de ma chaudière murale ne passe plus en régime réduit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

le bruleur gaz de ma chaudière murale ne passe plus en régime réduit



  1. #1
    daclo

    le bruleur gaz de ma chaudière murale ne passe plus en régime réduit


    ------

    bonjour
    La semaine dernière ma chaudière était en panne le bruleur ne démarrait plus en chauffage mais fonctionnait en eau chaude
    grace à vous j'ai dépanné et tout a trés bien fonctionné pendant une semaine
    aujourd'hui nouveau problème elle ne passe plus en régime réduit et c'est l'aquastat qui coupe le bruleur alors que le thermostat réclame du chauffage.
    elle fonctionne en tout ou rien
    c'est une chaudière saunier duval dont j'avais déja joint le schéma mais je vous le remets pour info.
    a savoir que j'ai remplacé la CTN par une neuve de 470 ohms j'ignore la valeur de l'ancienne car c'est une pastille et l'émaille est éclatée
    meri à vous
    pj schéma

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    thierry m

    Re : le bruleur gaz de ma chaudière murale ne passe plus en régime réduit

    Citation Envoyé par daclo Voir le message
    bonjour
    La semaine dernière ma chaudière était en panne le bruleur ne démarrait plus en chauffage mais fonctionnait en eau chaude
    grace à vous j'ai dépanné et tout a trés bien fonctionné pendant une semaine
    aujourd'hui nouveau problème elle ne passe plus en régime réduit et c'est l'aquastat qui coupe le bruleur alors que le thermostat réclame du chauffage.
    elle fonctionne en tout ou rien
    c'est une chaudière saunier duval dont j'avais déja joint le schéma mais je vous le remets pour info.
    a savoir que j'ai remplacé la CTN par une neuve de 470 ohms j'ignore la valeur de l'ancienne car c'est une pastille et l'émaille est éclatée
    meri à vous
    pj schéma
    BONJOUR,

    La valeur de la CTN est de 500 Ohm à 20°
    vérifier intensité de la bobine petit débit 70-90 mA , grand débit 240-270 mA.
    thierry M

  3. #3
    daclo

    Re : le bruleur gaz de ma chaudière murale ne passe plus en régime réduit

    bonjour
    j'ai mis une 470 ohm donc pas de pb
    pour la mesure, je fais comment en pratique ?
    je débranche une cosse de la bobine, je la connecte à mon milliampèremètre et l'autre extrémité du Mp je la connecte sur la bobine, c'est bien ça.
    il y a de fortes chances que je mesure 240 à 270 mA puisque je n'ai que du grand débit.
    Qu'est ce qui fait passé le courant à 70-90 Mp si je ne les mesure pas, ou dois je agir
    merci encore, je n'abandonne pas

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière murale gaz hyxia II
    Par inviteda9c09ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/01/2008, 19h31
  2. [Thermique] Problème de température Chaudière gaz murale Deville
    Par bricoman75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 15h21
  3. choix chaudiere murale gaz
    Par invite64095c57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 17h36
  4. Evacuation gaz chaudiere murale
    Par f6bes dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 14h43
  5. chaudière murale à gaz elm leblanc glm5.23.e
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2006, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...