[Blanc] Emballement Moteur Lave Linge Bauknecht
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Emballement Moteur Lave Linge Bauknecht



  1. #1
    invite82b68a99

    Emballement Moteur Lave Linge Bauknecht


    ------

    Bonjour !
    Tout d'abord j'indique que j'ai lu attentivement les messages se rapportant à mon sujet. Mon problème reste entier.
    Mon lave linge s'emballe par moments pendant 2 à 3 secondes uniquement pendant le cycle de lavage normal jamais pendant un cycle ou le moteur est programmé pour tourner plus rapidement comme l'essorage. Il est ramené immédiatement par le tachy et son circuit électronique à son régime normal.
    J'ai vérifié ces deux éléments ainsi que la câblerie. Le tachy est bien en place et délivre une tension alternative stable dont la valeur dépend évidemment du régime de rotation. Le circuit de régulation électronique (basé sur un TDA 1085C est en bon état (par aquit de conscience j'ai refait toutes les soudures) J'ai démonté et nettoyé entièrement le programmateur. Je ne sais plus quoi faire ! Au secours !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Emballement Moteur Lave Linge Bauknecht

    bonsoir,
    après lecture il ne me reste qu'une réponse , verification compléte de la ligne tachy au niveau des connecteurs,
    que l'aimant soit solidement fixé, et non poussiéreux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite82b68a99

    Re : Emballement Moteur Lave Linge Bauknecht

    Oui merci du conseil, j'ai tout démonté déssoudé et vérifié les diodes, les capas et la résistance bobinée du circuit de réglation. gratté et passé toutes les connections au KF2, redémonté le moteur ressorti, renettoyé, retesté le tachy, tout rebranché proprement. Même résultat. De plus j'ai remarqué qu'en plus des emballements le moteur s'arrête de temps en temps alors qu'il était sur le point de repartir. Je suis sur le point de racheter un autre lave linge et pourtant je suis sûr que la panne est minime. Encore faut-il la trouver.
    Merci en tout cas de votre aide.
    Cordialement.

    Philippe

  4. #4
    j.luc41

    Re : Emballement Moteur Lave Linge Bauknecht

    Bonjour,
    Avez-vous vérifié tous les fils au niveau moteur/tachy/régulation à l'ohmètre?( en les secouant un peu, peut-être que l'un d'eux est coupé?).
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Emballement Moteur Lave Linge Bauknecht

    re,
    j'aime pas faire ce genre de réponse mais guère le choix dans ce cas:
    module en défaut,
    il ne respecte pas la charte de programmation
    bien que rare cela s'est déjà vu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite82b68a99

    Re : Emballement Moteur Lave Linge Bauknecht

    Oui oui, j'ai vérifié tous les fils, les cosses, les connections. Je dois être prêt du but car les symptomes se sont aggravés. A présent c'est toutes les minutes que le tambour et son contrepoids cognent durement contre la paroi.
    Oui peut-être que le module est en défaut mais dans ce cas vu qu'il fonctionne tout de même bien, plutôt qu'un composant HS j'aurais privilégié une soudure sèche ou un mauvais contact des connecteurs. Aucune chance que cela vienne du programmateur ? Je l'ai déjà démonté et nettoyé mais bon...Merci à tous les deux !
    Philippe

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Emballement Moteur Lave Linge Bauknecht

    re,
    non pas du programmateur mais bien du module, un prog ne peut gérer que des contacts,
    pas une variation de tension que seul un module peut faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite82b68a99

    Re : Emballement Moteur Lave Linge Bauknecht

    Compris !
    Je peux changer les composants un à un. Ca va m'amuser et ça ne coutera pas très cher...
    Merci encore

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge BAUKNECHT WA 2360
    Par jicéherre dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 14h03
  2. [Blanc] Erreur Lave Linge Bauknecht
    Par invitef0cc3858 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 16h51
  3. Emballement d'un moteur a courant continu
    Par invite2b673b8b dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 01h26
  4. emballement d'un moteur à courant continue
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 14/03/2007, 21h38
  5. Lave-linge Bauknecht WA8988W
    Par invite0a68dd43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2006, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...