Lave linge Bosch - problème essorage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave linge Bosch - problème essorage



  1. #1
    mscory

    Lave linge Bosch - problème essorage


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème d'essorage avec un lave-linge Bosch WFS8010. Indépendamment du programme, l'essorage ne se fait pas.
    - La pompe tourne
    - J'ai dévissé le filtre: propre et pratiquement pas d'eau
    - le tambour tourne lentement mais n'accélère pas

    Que puis-je vérifier ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Lave linge Bosch - problème essorage

    Bonsoir
    je suppose que la machine ne se trouve pas en position "cuve pleine", essorage stoppé.

    enlève la courroie et vérifie si elle ne comporte pas de plat d'usure et vois si le moteur, en position essorage, tourne à grande vitesse.
    si le moteur tourne à vide (= sans la charge du tambour) mais qu'il ne prend pas de vitesse en charge, voir les balais du moteur (cf. pièce jointe ce que bosch fournit en remplacement= w1-18305=088421 code origine, environ 70 eur)
    de toutes façon examiner la longueur des balais est souhaitable.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    mscory

    Re : Lave linge Bosch - problème essorage

    Merci pour tes conseils.

    La courroie est en bon état. Enlevée, le moteur ne tourne pas plus vite.
    J'ai constaté que la pompe tourne sans arrêt. N'y aurait-il pas un problème avec un quelconque détecteur d'eau ?
    Dans l'affirmative, j'ignore où il pourrait se cacher.

  4. #4
    parcro

    Re : Lave linge Bosch - problème essorage

    si la pompe tourne sans arrêt alors qu'il n'y a plus d'eau, effectivement le pressostat de niveau d'eau dans la cuve doit rester collé et indique au système qu'il y a de l'eau dans la cuve, erronnément.
    ce pressostat est une capsule ronde avec un tuyau caoutchouc fin et plusieurs fils électriques

    il est placé plus haut que la cuve et relié par tuyau au + bas de la cuve à une chambre de pression

    test: enlever le tuyau au pressostat, pendant que la pompe tourne,...elle devrait s'arrêter

    et là on est dans le bon vers défaut de chambre de pression

    cette chambre de pression, vu son emplacement au plus bas reçoit toutes sortes d'impuretès agglomérées de savon etc.. qui peuvent boucher/bloquer la communication par le tuyau du pressostat
    il faut nettoyer cette chambre à l'eau chaude, p ex injectée en quantité par le tuyau enlevé du pressostat au dessus ou si possible démonter la chambre et nettoyer

    vérifier le fonctionnement du pressostat en soufflant/aspirant dedans et écouter les clics de contacts
    tj refixer le tuyau au pressostat, cuve vide d'eau, sinon on fausse l'info de niveau
    Dernière modification par parcro ; 11/11/2004 à 20h07.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Lave linge Bosch - problème essorage

    on doit pouvoir appercevoir le pressostat en enlevant le plan de travail supérieur de la machine et la chambre de pression, en enlevant le panneau arrière et regarder près de la résistance de chauffage au bas de cuve (pour une machine à hublot)

  7. #6
    mscory

    Re : Lave linge Bosch - problème essorage

    Un grand merci pour tes conseils.

    Finalement, le présostat fonctionnant parfaitement, je me suis résigné à démonter le moteur comme tu me l'avais suggéré: les balais étaient usés. J'ai remplacé la pièce et ça marche !

    Encore merci

  8. #7
    parcro

    Re : Lave linge Bosch - problème essorage

    j'en suis ravi, mais comme disait Mary Marquet dans "la grande vadrouille":

    il faudra quand même me surveiller ce foie...pardon... cette chambre de pression !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme Essorage Lave Linge Lg
    Par invitea2f4a16d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 15h28
  2. [Blanc] Lave Linge Bosch Wfo 2460 pb essorage
    Par invite61a0e005 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 12h14
  3. [Blanc] essorage lave linge Bosch wol 2000
    Par invitee29db7c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2007, 19h34
  4. Pb Essorage Lave Linge Bosch
    Par invitee074c108 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2006, 13h37
  5. prb essorage lave linge bosch
    Par invite1ccc0ad7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2006, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...