[Thermique] vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 72

vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter



  1. #31
    invite2ce979e1

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter


    ------

    Votre compteur est electronique de couleur blanche? Il est à l'intérieur de la maison?

    -----

  2. #32
    bat0210

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    bon et bien ca ne vient pas d un probleme de mitigeur si tu as debranché le tuyau rouge , essaie de brancher le chauffe eau sur une autre prise , c est trop bizarre que tu es le meme soucis sur 2 chauffe eau neuf , as tu un contacteur hc/hp sur cette prise ? as tu regarder s il coulait de l eau a la purge du groupe de sécurité , etais ce le meme groupe de secu que le premier ballon de 100 litres ?

  3. #33
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    non ; je n ai pas de hp/hc sur cette prise.
    c est une prise normal venant du disjoncteur qui fonctionne h24 et 220volts
    qui sort.

    oui j ai de leau qui sort du groupe de sécurité.

    oui c etait le même groupe de sécurité

    pour répondre Depanix, sur la photo c est un programmateur que je branche sur la prise mural .

    mon compteur edf electronique se trouve a l exterieur a 50 metres.
    aussi j ai verifié aussi la sortie de ma résistance avec un testeur , j ai bien du 220 volt
    je vais une nouvelle fois, le brancher ce soir sans programateur, en direct et je verrais demain matin..

    encore merci a vous tous.

  4. #34
    Renzo

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    Bonjour,
    Tu dis que tu as de l'eau qui coule du groupe de sécurité. Si c'est uniquement un filet et pendant que la résistance est en chauffe c'est normal. Si c'est un débit plus important et si c'est en permanence change ton groupe de sécurité et tu retrouvera de l'eau chaude
    Cordialement

  5. #35
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    j ai de l'eau qui coule du groupe de sécurité mais uniquement quand j actionne la purge,
    sinon , très rarement..


    voila

  6. #36
    Renzo

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    Bonjour,
    Il devrait y avoir un écoulement au groupe de sécurité lorsque le ballon est en chauffe. S'il n'y en a pas et comme tu ne vois pas de fuite sur tes tuyauteries d'eau chaude, c'est sans doute le clapet interne du groupe qui est HS. Remplace le groupe.
    Cordialement

  7. #37
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    bonjour,
    j ai donc dans un premier temps retirer le programmateur, je l'ai branché de 22h00 à 8 h00 ce matin ,
    j'ai eu de l 'eau chaude, on a pu prendre 2 petites douches.

    à 12h30, j'ai testé l'eau , elle est très froide , même pas tiède..

    mais où est donc passé l'eau chaude restante, si le ballon a chauffé entierement ?
    je ne sais plus ..


    encore merci

  8. #38
    Cram 64

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    Bonjour à tous,

    Narita, tu dis j'ai testé l'eau elle est tiède ! J'insiste poses-tu la main sur le tuyau rouge sortie ECS du ballon pendant qu'un robinet est ouvert ?

    Une idée fortement improbable me vient à l'esprit, la canne remontant jusqu'au haut du ballon ne serait-elle pas cassée ! Ce qui expliquerait l'eau froide très rapidement. Je dis très improbable puisque 2 ballons auraient eus la même panne. Sans moyens d'investigation, ampèremètre, thermomètre il est pas possible de faire un diagnostic. A tout hasard, n'utilises-tu pas un mélangeur sur le lave linge ou le lave vaisselle ?

    A bientôt,

    Marc.

  9. #39
    bat0210

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    cram 64 apperement elle a debranché le tuyau rouge en sortie de chauffe eau et elle sort froide , pour la cane cassée ca serait vraiment un hazard que deux cheuffe eau est la meme panne non? meme si ca pourrait etre une bonne explication , je serais d eux je changerais le groupe de sécurité , qui était present aves les deux chauffe eau , et si ce n est pas ca alors la il y a un sacrée chimlblikk !!!
    bonne journée

  10. #40
    Cram 64

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    Re,

    Bat0210, justement depuis mon post 8, Narita ne fait pas la manipulation démandée à savoir vérifier si l'eau passe chaude dans le tube rouge quand un robinet ECS est ouvert.

    Seul moyen de savoir si la résistance est alimentée et débite est de mettre un ampéremètre. mais ce sera une photo, et ne signifie en rien que la résistance est alimentée après 6 heures. Si j'étais confronté à ce problème : j'installerai une lampe en parallèle à la sortie du thermostat, et vérifierai qu'elle reste au moins 5 à 6 heures alimentée.

  11. #41
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    rebonjour,
    j ai téléphoné au sav sauter,
    il me dit de faire cette manip :
    1) brancher en direct ce soir , sans programmateur, le chauffe-eau
    2) ensuite de couper l 'arrivée d'eau froide qui se trouve sur le bloc de sécurité.
    3)le lendemain, vider mon chauffe-eau dans un réservoir de 15 litres et prendre la température.
    donc tous les 15 litres donc 15 fois..pour voir la courbe et de là le rappeler demain pour lui donner ce que je trouve..

    pour vous répondre.
    "la manipulation démandée à savoir vérifier si l'eau passe chaude dans le tube rouge quand un robinet ECS est ouvert"
    réponse : elle est froide

    il nest pas branché sur aucune machine...
    voilà
    merci

  12. #42
    invite2ce979e1

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    Bonjour,
    Question idiote, mais déjà vu (Cram64 va vite comprendre).
    - Ne serait-ce pas un C.E horizontal posé en vertical?

  13. #43
    bat0210

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    CRAM 64 il a fait la manip et nous l a indiqué message 26 ( en débranchant le tuyau rouge pour voir si l eau de sortie etais chaude en direct ) . pour la lampe je trouve que tu a tout a fait raison , ca permettrais d eliminer définitivement le problème electrique
    bonne soirée

  14. #44
    invite2ce979e1

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    Pour la lampe, idée déjà soumise hier #29, mais Narita ne semble en comprendre le but.

  15. #45
    bat0210

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    tout a fait d accord , le conseil du sav ne va pas faire avancer grand chose , c est un conseil qui a été donné au départ du post sur ce forum donc c est revenir 3 jours en arrière !!!
    bonne soirée

  16. #46
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    non , pas de problème, pour essayer la lampe je suis prêt a tout.

    il faut donc je mette je branche 2 fils a la sortie de la résistance d un coté et de l autre je mets une lampe , c est bien ça ?

    il faut que je la mette dans journée, question bête ?
    puisque le soir je ne peux pas la surveillé ...

    mais autre question, si je teste un testeur toutes les 1/2 heure ce nest pas la même chose ?
    et puis si je mettais la lampe; elle pourrait s'éteindre et s'allumer ?
    à moins d'être devant la lampe pendant 6 heures..
    comment savoir ?

    désolé, peut être questions stupide...
    merci de votre aide

  17. #47
    Cram 64

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    Re,

    Si nous te proposons de poser une lampe de quelques watts sont suffisants, il faut raccorder la douille entre les deux bornes sorties du thermostat avec les fils qui vont à la résistance.

    C'est justement pour t'éviter de contrôler toutes les 1/2 heures avec les pointes du contrôleur universel.

    La piste de Dépannix : (cumulus horizontal placé en vertical) est à suivre. Démonte une nouvelle fois le tube ECS rouge, et glisse un mètre à ruban, il doitêtre guidé jusqu'au sommet (à quelques centimètres près), si il tourne il y a problème.

  18. #48
    bat0210

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    re
    un truc tout bete aussi , les chauffe eau sont équipés d une molette de réglage de la température , c est plutot le reglage du declenchement du thermostat mais c est pareil , regarde a combien est elle est réglé , la mienne va de 1 a 6 , je la regle a 4 .
    on ne sait jamais , si elle est réglé a 1 il n y aura quasiment pas d eau chaude .

  19. #49
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    là je suis un peu perdu ,
    les fils du termostat avec les fils de la resistance ?
    j ai sorti deux fils qui sortent du centre donc de la resistance , ils sont blancs sur la photo et de l autre ; j ai connecté une douille avec une lampe ?
    et le tout j ai bien sur , connecte le chauffe eau au 220 volts..

    sur l emballlage y est marqué horizontal, et 2 fois de suite quand même ci joint photo
    Images attachées Images attachées  

  20. #50
    bat0210

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    si c est un horizontale , et qu il est en verticale le soucis se trouve la car la canne d eau chaude n est pas positionné pareils
    bien vu mrs depannix et cram64

  21. #51
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    voilà c est ce modele là que j ai
    http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...ille-render=on

  22. #52
    invite2ce979e1

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    Non Narita, ça va pas. Le lien nous montre un vertical, et vous dites que sur le carton est écrit horizontal.
    Il est important de le savoir.

  23. #53
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    oui désolé, bien vertical
    par contre, la lampe cest bien ça, pour le branchement, ce que j expliquai plus haut
    merci

  24. #54
    bat0210

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    re
    branchez la lampe a partir des fils blancs , vous avez branchez cos fils sur un domino ou part deux fils marron , ca rentre dans une boite blanche et bien vous vous branchez apres .

  25. #55
    bat0210

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    pensez a bien couper le courant avant , je sais que vous savez mais c est toujours bon de le rappeler !!!!

  26. #56
    invite2ce979e1

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    Donc il est inscrit vertical sur le carton?
    Schéma de l'ampoule:
    Images attachées Images attachées  

  27. #57
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    bonjour,
    donc j 'ai branché une lampe à la sortie des fils blancs donc ceux de la résistance qui se touve au centre du ballon .

    l 'ampoule s est étéinte donc je n ai plus de jus 220 v à ce niveau , donc il n 'alimente plus la résistance, encore ce matin a 08h00 ça fonctionnait et là à 10h00 ça ne fonctionne plus.

    par contre , j ai toujours du jus qui arrive sur la prise, bien sur et sur le domino du ballon d'eau chaude.

    question :
    est il normal que le jus 220v se coupe au niveau de la résistance ?
    surement quand il atteint peut etre son niveau de chauffe , non ?

    voilà,

    c est bien un vertical que j ai ..

    merci
    Images attachées Images attachées  

  28. #58
    bat0210

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    bonjour
    a quel heure l avez vous mis en chauffe ?
    c est normal que la lampe s arrete et qu il y est du jus a la prise , ca veut dire que c est le thermostat qui arrete
    avez vous regarder si il y avait une molette de reglage pour le thermostat ? si oui sur combien est elle réglé?

  29. #59
    narita

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    oui j ai regardé par tout , pas de mollette,
    je lai mis en chauffe depuis hier 22h00

    merci

  30. #60
    bat0210

    Re : vraiment bizarre !! ballon eau chaude sauter

    re
    bon ben depuis hier 22 h c est normal que la lampe soit éteint , il faudrait mettre la lampe des la mise en chauffe pour voir . pour la molette , peut etre qu il n y en a plus sur les nouveau ! faudra avoir confirmation par qq un du forum .
    bonne journée

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme avec ballon d eau chaude
    Par invite3b2a06ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2007, 14h26
  2. [Thermique] ballon d eau chaude et minuteur?
    Par invite73510abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 18h15
  3. [Thermique] fuite ballon eau chaude
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 22h47
  4. ballon d eau chaude
    Par invite3e314a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 19h51
  5. Eau plus chaude dans ballon
    Par invitee020e143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2006, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...