[Blanc] le Micro Ondes cale
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

le Micro Ondes cale



  1. #1
    invite87afb552

    le Micro Ondes cale


    ------

    bonjour,

    j'ai un micro-ondes combiné "Panasonic NN-C877C/W.

    Depuis hier , il se coupe au bout de 18 secondes quel que soit le mode de cuisson utilisé, on constate que l'aliment chauffe (mais très peu )

    Sur le bandeau défilant , il est alors demandé une remise à l'heure exactement comme après une coupure de courant mais cela ne change rien...

    j'ai démonté le circuit imprimé derrière la plaque sensitive mais je ne vois pas d'anomalies (j'ai pensé à un circuit intégré grillé ou à un condo HS suite à un coup de chaleur) , mais c'est peut-être plus simple que ça?

    si vous aviez une idée sur l'origine du problème, merci de me le faire savoir

    -----

  2. #2
    invite87afb552

    Re : le Micro Ondes cale

    bonsoir,

    je viens de changer le panneau de commande (circuit imprimé compris) . Comme ça cale toujours au bout du même laps de temps , je pensais qu'il s'agissait de la minuterie électronique ? Mais ce n'est pas ça .

    Je précise que cet arrêt fait basculer le Micro Ondes en mode Démonstration;

    auriez vous une idée depuis mon dernier post?
    merci

  3. #3
    invite87afb552

    Re : le Micro Ondes cale

    bonjour,

    juste une question,

    suis je sur le mauvais forum, ma panne est elle historique, ou bien me suis je mal exprimé ?

    merci de me répondre...

  4. #4
    j.luc41

    Re : le Micro Ondes cale

    Bonsoir,
    Oui, vous êtes sur le bon forum.
    Perso, votre problème ne m'inspire pas beaucoup (en gros, je sèche!!!...).
    En lisant votre 1er post, je pensais aussi au module de commande, mais sans vous répondre car pas sur à 100%, et connaissant le prix de ces pièces là, je ne voulais vous orienter vers un achat inutile et couteux (la preuve!).
    De plus, je sais que certains appareils possèdent une fonction démo, mais n'étant pas professionnel, je ne connais pas la procédure pour la désactiver.
    J'attire tout de même votre attention sur le fait qu'un micro-ondes peut être très dangereux, car présence de haute tension, surtout si vous n'avez pas quelques notions d'électricité.
    Voilà, à défaut de ne pas beaucoup vous aider, cela aura au moins remonté votre post.
    Qui sait........
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : le Micro Ondes cale

    bonsoir,
    je ne connais pas ce modele car je depanne jamais de PANASONIC.
    n'y a t il pas un autre circuit electronique dans l'appareil (carte)?
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invite87afb552

    Re : le Micro Ondes cale

    bonsoir à j.luc 41 et à u96,

    merci pour vos réponses , les ondes (pas les micro) mais les nano , se propagent donc à nouveau par le biais du forum.

    Donc , j'ai changé le module de commande hier matin (méfiant, je ne l'ai pas acheté mais prélevé sur un MO identique en état de marche).Cet échange s'est soldé par un échec (heureusement que je ne l'ai pas acheté).

    Je n'ai plus rien compris du tout et à tout hasard j'ai changé le circuit imprimé côté alimentation secteur (j'ai pensé à un condo claqué?) , mais ce n'était pas ça non plus!

    Ce matin à tout hasard je teste et le micro ondes ne s'est plus arrêté au bout des 18 premières secondes ( ça faisait 3 semaines que ça durait)...

    Je suis perplexe devant ce "phénomène" et pour l'instant les deux MO fonctionnent après l'inversion des circuits imprimés.

    J'ai bien sûr pensé à un mauvais contact mais pourquoi toujours très précisément cet arrêt après 18 secondes ?

    J.luc41 , pour la fonction "démo" , je l'avais désactivée mais elle se réactivait automatiquement après 18 secondes....

    Bon , me reste plus qu'à amener l'objet du mystère chez un magnétiseur (ou un démagnétiseur??)

    si vous avez une idée?
    à+

  8. #7
    j.luc41

    Re : le Micro Ondes cale

    Re,
    Tout arrive à qui sait attendre!!! En effet, les ondes se propagent bien ici et je crois comprendre que chez vous aussi (problème résolu?).
    Je pencherais bien malgré tout pour un mauvais contact: reste les 18 secondes..... peut-être une légère "surconsommation" perturbant le système.....ça relève un peu du surnaturel je vous l'accorde!
    Peut-être qu'un lecteur aura une explication plus.....rationnelle!!.....
    Le principal est que cela fonctionne. Tenez-nous au courant de la suite.
    Cordialement.
    J.Luc41

Discussions similaires

  1. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 11h21
  2. [Blanc] Micro ondes
    Par Quim dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2007, 09h16
  3. four micro ondes
    Par claude30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2006, 10h53
  4. Micro-Ondes
    Par invite1af8fe93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 10h00
  5. four à micro-ondes
    Par invite65f84ed6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...