[Thermique] Chauffe-eau ne fonctionne plus...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe-eau ne fonctionne plus...



  1. #1
    invite832b42e6

    Arrow Chauffe-eau ne fonctionne plus...


    ------

    Bonsoir,
    Mon chauffe-eau ne donne plus d'eau chaude... je n'arrive plus à l'allumer.
    je vous averti, je n'y connais rien en chauffe-eau...

    C'est un appareil qui fonctionne avec une bouteille de gaz(propane je crois) qui est pleine. j'ai testé le détendeur de cette bouteille avec celle de la cuisiniere (j'utilise 2 bouteilles : une pour l'eau et une autre pour la cuisiniere)et il fonctionne très bien (le détendeur).

    Pour allumer le chauffe-eau je dois habituellement allumer la petite flamme en enfonçant le gros bouton du milieu. ensuite il suffit d'allumer le robinet d'eau chaude qui se trouve à coté. puis relacher le gros bouton pour que la petite flamme allume les autres flammes.
    Le probleme est que la petite flamme est plus petite que d'habitude et lorsque je relache le gros bouton, elle s'eteind directement et n'allume pas l'appareil...

    voila j espere que qqun connait une solution. merci beaucoup

    voila des photos de la bete




    quelques precisions sur le chauff-eau :
    (je crois qu'il sagit de celui la)
    Chauffe-eau gaz SAUNIER DUVAL 5 PN 8.7 kW GN-Groningue WO50NG00

    Présentation :
    Chauffe-eau 5 et 6 litres/minute pour alimenter un évier, un lavabo, pour un usage ménager ou d'appoint.

    Caractéristiques :
    Avec veilleuse
    Raccordement :
    - les modèles 5 litres sont dispensés de raccordement. L'installation doit êtr réalisée dans un local aéré selon les normes en vigueur.
    - les modèles 6 litres sont à raccorder à un conduit d'évacuation des gaz brûlés.
    Les modèles 5 et 6 litres existent avec ou sans robinetterie intégrée.
    Opalia C6 existe en version pression d'alimentation d'eau réduite (de 0,2 à 2,5 bar).

    COMBUSTIBLE : GAZ
    PUISSANCE MAXI : 8.7 kW
    HAUTEUR : H : 430
    LARGEUR : l : 267
    PROFONDEUR : P : 190
    POIDS : 6 kg

    -----

  2. #2
    inviteac2db197

    Re : Chauffe-eau ne fonctionne plus...

    Bonjour,

    La petite flamme comme tu dis s'appelle la veilleuse, la veilleuse elle chauffe un thermocouple et si celui-ci n'est pas bien chauffé la veilleuse ne restera pas allumé.

    De ce fait il faudrai déjà que tu commence par nettoyer la veilleuse c'est a dire le petit tuyau avec le coude d'où sort la petite flamme ainsi que l'injecteur la partie d'où sort le gaz de la veilleuse bien souvent a force il s'encrasse.

  3. #3
    invite832b42e6

    Smile Re : Chauffe-eau ne fonctionne plus...

    merci beaucoup pour ta réponse.
    mais comment faire pour nettoyer la veilleuse?
    quand j essaye d ouvrir le capot je suis bloqué par le bouton du bas qui retient l'ensemble.
    j'ai pu apercevoir une sorte de ressort qui se trouve dans le tuyau de la veilleuse, c'est normal?
    a quoi ressemble le thermocouple ?

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe-eau ne fonctionne plus...

    bonsoir
    il te suffit de tirer sur la manette pour la demonter après ton panneau viendras
    ci joint photo d'un thermocouple tu dois avoir la parti la plus sombre vers ta veilleuse
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite832b42e6

    Arrow Re : Chauffe-eau ne fonctionne plus...

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    il te suffit de tirer sur la manette pour la demonter après ton panneau viendras
    ci joint photo d'un thermocouple tu dois avoir la parti la plus sombre vers ta veilleuse
    merci bcp pour votre aide, j ai reussi a enlever le panneau mais la veilleuse est quasi inaccecible, j'ose pas essayer de la demonter. est ce que le probleme peut venir du mecanisme (à l'interieur du "systeme") ??

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe-eau ne fonctionne plus...

    re
    votre veilleuse est peut etre sale si petite flamme,est ce quel touche quand même le thermocouple,si oui c'est lui qui est hs

  8. #7
    invitec7f4f0c0

    Re : Chauffe-eau ne fonctionne plus...

    bonjour
    une question avec quoi nettoyer la veilleuse?
    faut il un produit spécial
    merci de votre réponse

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau ne fonctionne plus...

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage fabis571,

    Le plus simple est de la déposer ainsi que l'injecteur situé juste au-dessous du tube, le souffler et le mirer à la lumière. Donner un coup de pinceau sur la veilleuse, et la souffler, c'est tout.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 10h59
  2. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 12h15
  3. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 10h02
  4. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...