[Thermique] Pression circuit eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pression circuit eau chaude



  1. #1
    boby60

    Pression circuit eau chaude


    ------

    Je viens de m'apercevoir suite à une fuite d'eau, que la pression dans mon circuit d'eau (sanitaire) monte jusqu'à 7 bars quand ma chaudière chauffe l'eau contenu dans le serpentin de réserve.
    C'est une chaudière Frisquet Hydromotrix.
    je suis très surpris par cette valeur est-elle normale ?
    Merci de vos réponses par avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pression circuit eau chaude

    Bonjour boby60,

    Pour que le pression du chauffage monte à 7 b. il y à passage de l'ECS (eau chaude sanitaire) dans le premier circuit, si c'est un serpentin qui chauffe l'ECS, il est probable que ce soit ce denier qui fuit. Pour le vérifier, fermer la vanne d'entrée d'eau froide, ouvrir un robinet d'ECS sur un poste d'eau afin de mettre à l'atmosphère, faire baisser la pression radiateurs à 1.5 b. patienter en attendant que le circuit chauffage se stabilise. La pression ne doit pas monter.

    Refermer l'ECS, réouvrir la vanne d'entrée EF, la pression va remonter progressivement confirmant le diagnostic.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    boby60

    Re : Pression circuit eau chaude

    Je me suis certainnement mal expliqué, la pression du chauffage ne bouge pas, elle reste à 2 bars maxi. C'est la pression des sanitaires qui monte après que la chaudiaire est chauffé la reserve d'eau.
    cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pression circuit eau chaude

    Re,

    Tant mieux, reste une pression de distribution trop élevée, la solution sera d'installer un réducteur de pression.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boby60

    Re : Pression circuit eau chaude

    Non se n'est pas la pression du réseau qui est trop élevée, elle est de 4 bars avant le réducteur et de 3 bars après, seulment quant le chauffeau démarre cette pression grimpe à 7 bars.
    eric

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Pression circuit eau chaude

    BOnjour

    Oui, effectivement, celà peut arriver .... et même souvent

    J'en ai fait l'expérience ... et on s'en apercçoit si on met un manomètre .... et si on entrouve un robinet, elle retombe immédiatement à sa valeur initiale......

    Comme je suis alimenté assez loi du compteur dans la rue, avec une pression de 9 bars environ, j'avais mis chez moi, un détendeur et 2 manos (avant et après) , et j'ai remarqué que par moment, ma pression de sortie montait vers 5/6 bars, alors que j'aurais du avoir 2,5/3 bars réglés par le détendeur.
    Je pensais que c'était le détendeur qui fuyait, donc montait lentement en pression. Changement du détendeur .... même pb.
    Effectivement j'ai fait la corrélation avec la mise en chauffe de la chaudière après un soutirage ...... car chaudière à l'arret, pas de PB.
    Tout dépend du volume d'eau, de la capacité des tuyaux à absorber cette dilatation d'eau, et du fait aussi du réducteur de pression qui empèche tout retour en arrière. Et je ne voulais pas laisser ces pics de pression ... un joint peut toujours lacher ....

    Bref : Solution idéale, et pression stable : un vase d'expension pour ECS ( ce sont de petits ballons 8 à 11 litres) , en acier émaillé, de qualité alimentaire à mettre sur le circuit d'au chaude, à l'image de ceux (roujes cen général) utiisés pour le chauffage.

    Nota : l'utilisation de ces vases est indiquée dans la notice d'installation des chauffe-eau électriques pour éviter les écoulements parasites via la soupape de sécurité.
    et comme dans une HYDROMOTRIX à semi-accumulation, il n'y a pas de ballon d'eau chaude, il n'y a pas de soupape de sécurité donc pas de fuites ...
    Cordialement à tous

  8. #7
    boby60

    Re : Pression circuit eau chaude

    Merci beaucoup je vais installé un vase d'expension

  9. #8
    Cram 64

    Re : Pression circuit eau chaude

    Bonjour à tous,

    Bob92 a été le plus rapide, c'est la meilleure sulution.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pression eau chaude douche
    Par invite24c51b7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2007, 11h15
  2. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 10h59
  3. [Thermique] pb pression circuit eau chaude (frisquet)
    Par invite3339acaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2007, 13h03
  4. Pb Pression Eau Chaude
    Par invite493ffda2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 18h37
  5. Plus de pression eau chaude
    Par invite0379b869 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2006, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...