[Brun] probleme pixellisation sur TV LCD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme pixellisation sur TV LCD



  1. #1
    invite83d557cf

    Angry probleme pixellisation sur TV LCD


    ------

    salut !

    J'ai un petit souci de pixellisation (ou artefacts, je ne connais pas la difference) apparue subitement lorsque je matais un divX un soir : y a comme une frise horizontale de pixels multicolores qui clignotent, ce qui donne une impression de defilement.
    Ca me le fait lorsque je me sers du lecteur DVD, du PC raccorde par VGA, du decodeur Noos pour regarder le cable et enfin juste la tele (mon antenne etant le cable qui me sert a me connecter sur Noos)
    J'ai debranche un a un les appareils pour les tester individuellement.
    Alors je me demande si c'est un pb de la tele : c'est un Sony Bravia KLV-S32A10E que j'ai eu en avril 2006. C'est un pb d'interferences ? Car, en + du pb evoque ici, j'ai aussi des pixels multicolores qui apparaissent au demarrage de la tele, mais qui disparaissent des que je l'eteins et la rallume. Habitant une region tres orageuse (l'ete), on ma conseille de tout brancher sur une parafoudre pour stabiliser le signal.
    Donc cette frise qui est apparue est-elle aussi due a un mauvais signal, ou bien est-ce la tele qui est morte ?
    Alors je voulais savoir la cause de ce phenomene deja ? Et s'il y a des moyens de corriger ce phenomene ?
    Merci pour vos suggestions
    @+


    -----

  2. #2
    carcan

    Re : probleme pixellisation sur TV LCD

    Hello !

    ton TV a moins de 2 ans, je te conseille de le ramener vite en garantie avant que celle ci ne soit perdue.

    Tiens nous au courant
    Laurent

  3. #3
    invite83d557cf

    Re : probleme pixellisation sur TV LCD

    lol, oui ! Mais ca resoudra pas le probleme ; le SAV va la reparer et apres, ca durera combien de temps ?! Une tele a ce prix-la (1500€), c'est une honte que ca claque apres 18 mois... J'aurais pu prendre 20 CRT pour le prix... ! Je pensais que les LCD etaient censes etre de bonne qualite ?!

  4. #4
    invite83d557cf

    Re : probleme pixellisation sur TV LCD

    complement d'info : je viens de brancher la tele et le cable Noos sur une parafoudre, mais ca resoud pas mon pb...
    A vous !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme de tache de couleur sur lcd
    Par invite6042361e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2008, 20h24
  2. Problême Affichage sur LCD
    Par invite55fe29e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/07/2007, 09h46
  3. [Brun] Probleme SUR THOMSON LCD 27 B03B
    Par invite459575a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2007, 13h13
  4. Probleme d'affichage sur LCD
    Par maximilien dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/06/2007, 21h30
  5. Problème de flou sur un écran LCD
    Par ltaillan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2005, 07h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...