[Thermique] mauvaise chauffe cuenod C14
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mauvaise chauffe cuenod C14



  1. #1
    invitef3abf8f9

    mauvaise chauffe cuenod C14


    ------

    bonjour à tous, je parcours ce forum depuis peu, il y a tellement de choses interessantes !

    en attendant j'aimerai vous soumettre un soucis que j'ai avec un bruleur cuenod type C14.S
    caractéristiques : 2 allures 70 / 150 kw
    débit 6.8 / 12.3 kg h

    c'est un bruleur monté avec un karcher

    depuis un moment ça ne dépasse plus les 45° c

    ce que j'ai fait dessus, dépose du bruleur (qui était noir et gras ), nettoyage, échange du gicleur ( 2.00 ), réglage des électrodes et des deux pressions au normes du constructeur cad : 12bars et 18, échangé le boitier des élèctrodes et le boitier relais de régulation
    pas de prise d'air sur le circuit de gazole et filtre combustible dans le couvercle de pompe nettoyé
    j'ai l'impression qu'il y a une mauvaise combustion,la flamme n'est pas vraiment régulière, on peut voir des micro-coupures par l'oeil bleu, elle est bien jaune
    cette façon de bruler est comme ça pour ces type d'appareils ?

    ça m'énerve parce que je ne suis pas calé là dedans,

    une autre question, les électrodes, ne servent elles qu'au démarrage ? ou même après ?

    apparament les joints ont été changé dans la cuve, faudrait que je vois quand, c'est vrai que quand on le fait, la t° monte vraiment mieux, mais là ils ont l'air récent, ils ne sont pas cramé

    -----

  2. #2
    LEDOCTEUR

    Re : mauvaise chauffe cuenod C14

    Bonjour,
    Tu dois avoir une sacrée maison pour un bruleur aussi puissant,tu parles
    de flamme jaune,tout depend du jaune,il doit etre très clair.Tu es vraiment sur de l'arrivée de ton fuel!Sinon,cest peu etre ta pompe,ce n'est pas un probleme d'allumage,les electrodes s'arrettent au bout de quelques secondes et ça brule tout seul.Bonne chance!

  3. #3
    Cram 64

    Re : mauvaise chauffe cuenod C14

    Bonjour à tous,

    Un peu de l'avis de LEDOCTEUR, pour un gicleur de 2 gallons à 18 b. de pression la puissance est de 110 kW/h ce qui donne un débit d'eau de 1500 litres avec une élévation de 65 °C. Mais j'imagine que c'est le gicleur d'origine et que la pompe haute pression a un débit élevé. As-tu nettoyé le ventilateur, ainsi que le circuit d'air primaire, le décrochement de la flamme vient sans doute d'un excès d'air secondaire (position de l'accrocheur de flamme dans la tête de combustion).

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invitef3abf8f9

    Re : mauvaise chauffe cuenod C14

    merci pour vos réponses,
    en effet marc, normallement on tourne dans les 65/ 75° je n'ai pas nettoyé le ventilo et le circuit d'air primaire, qui se trouve où? c'est le volet qui s'ouvre ?
    quand tu parles d'accrocheur, c'est la tulipe en bout avec le gicleur ?
    on peut éloigner ou rapprocher l'ensemble avec une molette et une réglette graduée, dans quelle mesure on doit bouger le réglage pour qu'il soit significatif, le réglage était sur 25, j'ai essayé entre 20 et 30, de toute façon on ne peut pas trop toucher, puisque ça force sur le tuyaux hp

    je précise que la chaudière est couplée avec un karcher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : mauvaise chauffe cuenod C14

    Bonjour,
    Vu la puissance de l'engin il est indispensable de faire un test de combustion et non de faire le réglage à l'oeil.
    Cordialement

  7. #6
    invitef3abf8f9

    Re : mauvaise chauffe cuenod C14

    ce test se fait avec une sonde en sortie de cheminée ? j'ai un appareil de mesure pour les diesel, ça pourrait le faire ? dans ce cas je joue avec la réglette et l'ouverture du volet ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : mauvaise chauffe cuenod C14

    Bonsoir à tous,

    Je ne sais pas s'il est possible de se servir du système de contrôle pour véhicules diesel, mais pourquoi pas. Le contrôle de combustion consiste à connaître la quantité de CO2 ou d'O2 contenue dans les fumées, la température des fumées et l'indice de noircissement des fumées. Pour le CO2 il devrait tourner aux environs de 10 %, les fumées sont à diminuer de la température ambiante, et ne devraient pas dépasser 200 °C. le noircissement devrait être nul. L'air primaire se règle bien par le volet, l'air secondaire en avançant ou reculant la coupelle, par l'intermédiaire du bouton molleté, fais des réglages fins (1/8ème de tour) en repérant bien la position de départ.

    A bientôt, pour les résultats.

    Marc.

Discussions similaires

  1. datation au C14
    Par invite6cce8df4 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2008, 16h34
  2. [Thermique] Mauvaise manipulation sur chauffe eau.
    Par invite5db8eae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2007, 05h18
  3. [Thermique] cuenod d3 (escargot)
    Par esla dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 17h38
  4. [Thermique] bruleur CUENOD C6
    Par toxotoes dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2007, 22h02
  5. Chauffe eau dégageant une mauvaise odeur
    Par invitea989f983 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...