[Blanc] Pb Chauffe Four Electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pb Chauffe Four Electrique



  1. #1
    invitefa0e6f62

    Pb Chauffe Four Electrique


    ------

    Bonjour,
    Suite à une coupure de courant,la chauffe de mon four électrique (Bosch HBN550560F) est trés longue. Aprés avoir lu quelques discussions à ce sujet,j'ai vérifié visuellement les résistances du four: elle chauffe toutes les deux(sole et voute). Par contre, quand je met la position grill, j' ai la résistance de la voute qui rougit à peine. Est-ce cette résistance qui ne fonctionne pas correctement?
    J'ai entendu dire aussi qu'une résistance chauffe ou ne chauffe pas, il n'y a pas d'intermédiaire. Pouvez vous m'aider à ce sujet.Merci Lefur

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pb Chauffe Four Electrique

    bonjour
    controler les résistance grill et sole,car souvent 2 résistances donc une peut chauffer et l'autre non
    oter les cosses des résistance et controler les valeurs
    si tu ne sait pas ou ,fait une photo de l'ariere du four tole oter et on te guideras

  3. #3
    invitefa0e6f62

    Re : Pb Chauffe Four Electrique

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonjour
    controler les résistance grill et sole,car souvent 2 résistances donc une peut chauffer et l'autre non
    oter les cosses des résistance et controler les valeurs
    si tu ne sait pas ou ,fait une photo de l'ariere du four tole oter et on te guideras
    Merci de ta réponse mais peut tu me dire comment contrôler les valeurs par un schéma s'il te plait car je démonterai le four ce week-end. Merci Le fur

  4. #4
    invitefa0e6f62

    Re : Pb Chauffe Four Electrique

    Citation Envoyé par le fur Voir le message
    Merci de ta réponse mais peux-tu me dire comment contrôler les valeurs par un schéma s'il te plait car je démonterai le four ce week-end. Merci Le fur
    J'ai fait une photo de l'arrière du four.Merci
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa0e6f62

    Re : Pb Chauffe Four Electrique

    Est ce que je pourrais avoir une réponse pour m'aider à controler les résistances de mon four. J'ai posté une photo de l'arrière du four dans le post précédent. Merci de m'aider

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : Pb Chauffe Four Electrique

    bonsoir
    pour controler voe resistance il faut un multimetre et
    le mettre en position ohmetre et debrancher chaque resistance et mesurer leurs valeurs a leurs bornes
    a+

  8. #7
    invitefa0e6f62

    Re : Pb Chauffe Four Electrique

    Bonjour,
    j'ai testé la résistance de voute (voir la photo du post d'avant) et j'ai une valeur qui s'affiche sur le multimètre quand je teste entre les deux bornes intérieures et je n'ai rien entre les deux bornes extérieures sachant que ma résistanceà quatre bornes. Est ce que ma résistance est morte?
    Merci de la réponse.Le fur

  9. #8
    u96

    Re : Pb Chauffe Four Electrique

    bonsoir,
    remplacer votre resistance car l'exterieure d'apres votre mesure est coupee.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    invitefa0e6f62

    Re : Pb Chauffe Four Electrique

    Merci pour la réponse .Je commande la résistance. Je vous tiens au courant Le Fur

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb Chauffe Four Electrique

    bonjour,
    il est bien évident que la résistance voute grill est hs,
    mais attention avec ce type de four,
    il a la caractéristique d'avoir des valeurs de tension plutôt spécifiques qui ne sont pas forcément du 230v
    surtout en résistance de sole ou l'une d'elle est en 88v par le jeu des mises en séries
    il aurait été bon de nous donner la valeur ohmmique lue par le multimètre pour chaque résistance,
    fils de chacune d'elle débranchées a tour de rôle pour éviter toute confusion du raccordement des fils
    une résistance est a même d'en claquer une autre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau electrique
    Par invited6b65ff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 21h14
  2. [Thermique] chauffe eau electrique
    Par invite7ba8db95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/11/2007, 20h24
  3. [Thermique] Pb. de Chauffe eau électrique
    Par invite7d0ffe2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2007, 12h21
  4. chauffe-eau élèctrique
    Par invitecd0bb2d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 13h34
  5. Chauffe-bain électrique 20 KW ?
    Par Fistos dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2005, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...