[Blanc] pb essorage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pb essorage



  1. #1
    Mémé59

    Angry pb essorage


    ------

    Mon lave linge Bosch WFF 2000 fait un bruit du tonnerre en essorage. La cuve tourne, puis s'arrête trop tôt, essaye de redémarrer, redémarre puis s'arrête à nouveau et ainsi de suite.
    Pour info , j'avais démonté le moteur pour changer les charbons car le moteur ne tournait plus. Est-ce un problème au moment du remontage? Problème courroie? J'ai vu aussi sur le forum qu'on parlait de tachymètre, c'est quoi au juste?

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : pb essorage

    bonjour
    vous fait elle le problème depuis le changement de charbons ou le faisait elle avant.
    regarder au niveau de l'axe du tambour (ou il y a le grand disque avec la courroie) voir s'il n'y a pas de trace d'eau.

  3. #3
    Mémé59

    Re : pb essorage

    Je n'ai pas de fuite d'eau. Le problème est apparu après le remontage du moteur. Je pense plus à un problème de remontage. Je pense avoir mal remonté le carter moteur. J'ai du forcer un peu, m'y reprendre à 3 ou 4 reprises, faire les essais etc...
    Je pense qu'un genre de rondelle métallique s'est glissée entre l'axe du moteur (où l'on fixe la courroie) et le carter. C'est ce qui fait qu'elle coince et que le moteur fait un bruit pas possible.
    J'ai refait un essai :
    un essorage OK mais avec un boucan d'enfer
    un cycle complet : OK sauf essorage final, là ça ne tourne même plus.
    J'ai enlevé la courroie pour voir si le bruit venait du moteur ou non et là plus rien : le moteur ne tourne plus.
    Help ?
    Combien coute un moteur complet sur ce genre de machine.

Discussions similaires

  1. [Blanc] essorage
    Par invite7f827b8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2008, 11h03
  2. [Blanc] température essorage
    Par canteraine dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2007, 17h49
  3. [Blanc] PB essorage Thomson
    Par invite7aa41063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 22h05
  4. pb essorage
    Par f77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2006, 20h33
  5. pb essorage
    Par invite0a1806d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2006, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...