[Brun] Carte graphique PC: ecran noir.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Carte graphique PC: ecran noir.



  1. #1
    TDN57

    Exclamation Carte graphique PC: ecran noir.


    ------

    Bonsoir a tous.
    J'ai un problème avec une carte graphique que j'ai acheté d'occase sur ebay.
    Le gars me dit qu'elle fonctionnait lorsqu'il l'a envoyé, mais quand je la branche sur mon PC, j'ai un ecran noir, rien ne s'affiche; et je l'ai testée sur 2 autres PC.

    Voila, j'ai bien regardé tout les composants, apar si une des mico résistance s'est barré et que je ne l'ai pas vu; rien d'affolant pour mon niveau d'expérience en électronique.

    Mais comme l'emballage était serré, qu'il avait pris du vulgaire carton comme seul protection dans le carton du coli, serré avec du gros scotch brun, un condo m'a mis la puce à l'oreille...
    Les pattes sont alignées perpendiculairement au bord du circuit imprimé, et le condo était unpeu penché vers l'intérieur du circuit...
    Quand je dis penché, ca doit etre 10°; mais le bas du condo touche la carte normalement, c'est pas comme s'il y avait un jeu de 4mm de patte...

    Donc pensez vous qu'un condo pourrait etre si fragile, c'est un 330uf de 16V, j'ai regardé sur les les vieux circuit imprimés qui sont chez moi, je n'en ai vu aucun de cette valeur!

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite47dda5c6

    Re : Carte graphique PC: ecran noir.

    Hormis si les deux pattes du condo se touchent, je ne vois pas comment ce condensateur pourrait empêcher ta carte de fonctionner.
    Je pense que tu a été victime d'un vendeur peu scrupuleux, et la seul chose à faire (je pense), c'est de lui laisser une évaluation négative, (sauf s'il consent à te dédommager......).
    Essaye de faire fonctionner ta carte sans le condo, sinon, tu peux quand même tenter de le remplacer par un 220 ou un 470uF, enfin ce que tu trouvera, la valeur ne doit guère être critique.


  3. #3
    TDN57

    Re : Carte graphique PC: ecran noir.

    Remplacer par un condo qui n'est pas de meme capacité ne risque pas d'endommager quelque chose?

  4. #4
    invite47dda5c6

    Re : Carte graphique PC: ecran noir.

    Endommager non, provoquer quelques problèmes: oui ..........peut être.
    Mais si tu a peur, achète en un de 330uF, par contre dans un premier temps, essaye de l'enlever tout simplement et vois ce qui se passe sans, à mon avis le condo n'a rien à voir la dedans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDN57

    Re : Carte graphique PC: ecran noir.

    Ok, je vais tester sans le condo alors.

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 22h08
  2. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 11h42
  3. Carte graphique> PB. noir et blanc...
    Par invitef54d43d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2006, 14h55
  4. écran flou au centre :\ ; ventilo de carte graphique : pale
    Par inviteb64a7076 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2004, 15h16
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...