[Thermique] Re : Panne ELM Leblanc Egalis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Re : Panne ELM Leblanc Egalis



  1. #1
    invite4f784480

    Re : Panne ELM Leblanc Egalis


    ------

    Bonjour,

    J'ai également un problème sur ma chaudière EGALIS et comme je suis néophite sur le site mais également en chaudière à gaz, j'en profite.

    J'ai 2 problèmes :

    - les radiateurs font du bruit (genre métalique et caverneux) en permanence,
    - j'ai programmé le timer pour que de 18 à 22 heures, ils se mettent en T° haute (passage de 20 à 24°) mais à 19 heures, cela s'aligne sur la T° la plus basse.

    Cordialement.
    SLE

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne ELM Leblanc Egalis

    Bonsoir slePECHOUX,

    J'ai déplacé ton post et ouvert un nouveau fil.

    Pour les radiateurs, il faut vérifier en prelier lieu la pression au manomètre, elle doit être de l'ordre de 1 / 1.5 b. purger les radiateurs chauffage arrêté.

    Pour le programmateur, n'as-tu pas inversé les pas je veux dire passage en "éco" à 18 h. au lieu de passage en confort. Ta régulation est une ELM ?

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite4f784480

    Post Re : Panne ELM Leblanc Egalis

    Bonjour,

    Merci pour le déplacement.

    Suite à ton message, j'ai regardé tout cela :

    - Bruits caverneux :
    * "la pressio doit être de l'ordre de 1 / 1.5 b." ==> elle est à zéro sur la chaudière (pour une température entre 40 et 50°)
    J'ai d'ailleurs remarqué que des radiateurs à thermostat 3 ne chauffent pas pareillement.
    * "purger les radiateurs chauffage arrêté" ==> la gazinière a été vérifié il y a 10 jours, soit avant mon entrée dans les lieux, donc je ne sais pas.

    - Programmateur :
    "n'as-tu pas inversé les pas je veux dire passage en "éco" à 18 h. au lieu de passage en confort" ==> je ne crois pas car mon choix est calé sur la hausse (24°) et la baisse (20°) de la courbe
    "Ta régulation est une ELM ?" ==> oui

    Voilà mes remarques.
    Derniers points : dois-je ouvrir tous les radiateurs à fond et réguler via la gazinière ?

    Merci pour votre compréhension vis-à-vis de mon incompétence

  4. #4
    Cram 64

    Re : Panne ELM Leblanc Egalis

    Bonjour sle SPECHOUX?

    Je reprends ton post dans l'ordre :
    - il faut mettre la pression à froid à 1 b. minimum, elle pourra augmenter d'environ 1 b. sans problème, il ne faut pas qu'elle vienne dans la zone rouge la soupape s'ouvre à 3 b.
    - Les robinets thermostatiques ne sont pas précis, pas d'inquiètude. Par contre il n'en faudrait pas dans la pièce où se trouve le TA (thermostat d'ambiance) la température d'eau des radiateurs se trouvant réglée par ce dernier.
    - Quand je parle de purge, il s'agit bien d'ouvrir les petits robinets de purge se trouvant sur les radiateurs à l'opposé des robinets thermostatiques. Abandonne l'appellation de gazinière pour parler de la "chaudière murale à production d'ECS (eau chaude sanitaire), plus pro.
    - Pour le passage de confort en éco, si tu es sûr, pas de soucis.
    - Je vais essayer de trouver la notice du TA, que je n'ai jamais eu en main.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne ELM Leblanc Egalis
    Par invite03bff268 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2008, 13h02
  2. [Thermique] panne totale chaudiere elm leblanc egalis
    Par invite1d9b2406 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2007, 11h38
  3. [Thermique] panne chaudiere elm leblanc egalis
    Par invitea04bff58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2007, 00h55
  4. [Thermique] panne chaudiere elm leblanc egalis
    Par invite1ce9fc78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2007, 01h27
  5. [Thermique] panne chaudiere egalis elm leblanc
    Par invite480c8cfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2006, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...