[Thermique] Chauffe eau sent le cramé...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe eau sent le cramé...



  1. #1
    invite3fb4a804

    Smile Chauffe eau sent le cramé...


    ------



    Bonjour a tous,

    Je viens vous demander de l'aide car depuis hier matin mon chauffe eau fait la greve...

    Vu que ça sentais le cramé, j'ai démonté le cache du dessous du chauffe eau et je me suis retrouvé avec ça

    cumulusza5.jpg


    cumulus1xt5.jpg

    Vous en pensez quoi?

    Je vous demande ça car meme si je compte appeler un electricien je préfère avoir votre avis pour ne pas trop me faire escroquer...

    Les belles images, édifiantes, ont été rapatriées sur le serveur, pour ne plus être limitées dans le temps, et aussi, respecter la mise en page des navigateurs.

    C'est la solution qu'il faut privilégier.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 08/03/2008 à 15h33. Motif: Images rapatriées sur le serveur

  2. #2
    bat0210

    Re : Chauffe eau sent le cramé...

    bonjour , pour ma part je dirais que l etat du fil est du a une connexion mal serrer ou qui s est desseré avec le temps .

    il faut couper le fil marron qui a bruler sur toute la partie chauffée et essayer de le reconnecter pour faire un essai qui devrait etre concluante.

    lors d un echauffement l isolant se deteriore , puis l echauffement est plus important ce qui entraine un echauffemment plus important etc etc et cela donne votre photo.

  3. #3
    invite3fb4a804

    Re : Chauffe eau sent le cramé...

    C'est ce que je pensais étant bricoleur à mes heures perdu mais n'ayant jamais intervenu sur un cumulus je ne préferais pas ne mettre les mains dedans au cas où faudrait changer des éléments

    Sinon mon beau pere vient de passer et il m'a dit la meme chose que toi.

    D'ailleurs on vient de faire ces 2/3 bricoles et apparemment ça serait bon, seuls les fils ont subis

    Je vous tiens au courant si on a de l'eau chaude dans les heures qui arrivent

    Merci beaucoup

  4. #4
    bat0210

    Re : Chauffe eau sent le cramé...

    re

    pas de soucis , verifier de temps en temps les connexions electriques d un chauffe eau ou meme d un tableau electrique ne fait pas de mal , ca evite bien des soucis voir des incendies mais c est plus facile a dire qu a faire et surtout a penser car quand tout va bien on ne pense pas a ces choses la , moi le premier .( toujours couper le courant avant ce type de manoeuvre ) .

    content pour toi
    bonne journée

    ps : je viens de relire mon message au dessus , je me suis un peu melanger les pinceaux dans la derniere phrase , donc plus ca chauffe plus le fil se deteriore et plus il se deteriore et plus il chauffe etc etc . desoler
    Dernière modification par bat0210 ; 08/03/2008 à 14h33.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chauffe eau sent le cramé...

    Bonjour à tous,

    Le contact phase a beaucoup souffert, je pense qu'il faudra remplacer le thermostat. Dans l'immédiat déplace l'alimentation (phase noire) sur le contact neuf, et n'oublie pas de mettre le fil qui va à la résistance de l'autre côté de ce contact.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    invite3fb4a804

    Re : Chauffe eau sent le cramé...

    J'avais compris t'inquietes

    Et encore merci

  8. #7
    invite3fb4a804

    Re : Chauffe eau sent le cramé...

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Le contact phase a beaucoup souffert, je pense qu'il faudra remplacer le thermostat. Dans l'immédiat déplace l'alimentation (phase noire) sur le contact neuf, et n'oublie pas de mettre le fil qui va à la résistance de l'autre côté de ce contact.

    Cordialement,

    Marc.
    Pour l'instant ça a l'air de marcher

    En plus on va dire que c'est provisoire vu qu'on va déménager dans les 3 mois qui viennent et que l'immeuble où nous habitons va etre refait de A à Z donc si on peut éviter les gros frais ...

    Enfin bon j'ai pas envie de mettre le feu a l'appart, si il faut changer le thermostat je le changerai

    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 13h08
  2. [Thermique] Disjoncteur différentiel cramé par chauffe eau ?
    Par invite6f93a6d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2008, 20h47
  3. [Thermique] Chauffe eau surchauffe et les fils crâme!!??
    Par invitebae5a96a dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/01/2008, 14h20
  4. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 12h15
  5. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...