[Brun] Tv Samsung Cw21z503n Chassis S16c
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Tv Samsung Cw21z503n Chassis S16c



  1. #1
    barbot

    Lightbulb Tv Samsung Cw21z503n Chassis S16c


    ------

    Au départ, je n'avais pas de tht, j'ai donc changé les composants HS:
    le BU LIGNE ST2001HI (Q404); la résistance de sécurité R450; la capacité de 47µF 250v (C412).
    La tht a démarré et sur l'écran blanc apparaissent des retours lignes.
    J'ai quand même branché un magnétoscope sur la péritel pour voir si la vidéo apparaissait...niet.
    J'ai trouvé la pin 6 d'alim de l'ampli vidéo TDA 6107 (IC501)en c/c avec la pin 4 (masse) et après l'échange de tous ces composants, je n'ai tjs pas de vidéo.
    Je remarque que la tht débite bien sur le collecteur du bu ligne mais sur le deuxième bobinage, je n'ai ni le 200V, ni le -16,5, ni le +16,5.
    Est ce que la tht est HS ou manque t'il une tension de commande sur une pin du deuxième bobinage tht???merci par avance de votre éclairage si profitable dans ma dernière discussion, à bientôt:
    mad2:

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Tv Samsung Cw21z503n Chassis S16c

    Salut

    Citation Envoyé par barbot Voir le message
    A) le BU LIGNE ST2001HI (Q404); la résistance de sécurité R450; la capacité de 47µF 250v (C412).
    B) La tht a démarré et sur l'écran blanc apparaissent des retours lignes.
    C) J'ai trouvé la pin 6 d'alim de l'ampli vidéo TDA 6107 (IC501)en c/c avec la pin 4 (masse) et après l'échange de tous ces composants, je n'ai tjs pas de vidéo.
    D) Je remarque que la tht débite bien sur le collecteur du bu ligne mais sur le deuxième bobinage, je n'ai ni le 200V, ni le -16,5, ni le +16,5.
    Est ce que la tht est HS ou manque t'il une tension de commande sur une pin du deuxième bobinage tht???merci par avance de votre éclairage si profitable dans ma dernière discussion, à bientôt:
    mad2:
    A) Q401 plutot, R450 était coupée je présume ? et C412 en C/C ?
    B) normal si 200v vidéo absent = U cathode est très proche de U grille de commande et le tube débite un max,
    C) ça explique R450 coupée,
    D) qu'entends tu par THT débite sur Coll Q401 ? as tu des signaux sur ce collecteur ?.

    A+

    PS: as tu déterminé la cause de la destruction de Q401 ?
    Dernière modification par Hobbyelec ; 24/03/2008 à 15h08.

  3. #3
    barbot

    Re : Tv Samsung Cw21z503n Chassis S16c

    Salut Hobbyelec et merci pour ton aide,
    c'est en fait une tv achetée sur un site web qui est depuis en instance de liquidation, elle n'a jamais fonctionné et je n'ai plus que la solution de la dépanner.
    A) exact pour Q401; R450 était coupée;C412 me paraissait douteux;
    B) j'ai déssoudé la THT pour la tester à l'ohmmètre et les deux enroulements ne paraissent pas coupés et bien séparés;
    C) l'ampli vidéo semble toujours bon;
    D) je n'ai pas d'oscilloscope pour vérifier les signaux de commande, j'ai une HT sur le collecteur de Q401 c'est sûr et je pense que le bu avait dégagé la première fois que j'ai branché le téléviseur et voulu agir sur le screen et le focus.
    est ce que la tht peut être la cause du manque des tensions B/+180V,+16,5 et -16,5v.
    A+

  4. #4
    barbot

    Re : Tv Samsung Cw21z503n Chassis S16c

    Après maintes recherches, j'ai fait un relevé de mesures avec le test de la lampe branché à la place du bu:
    j'ai du 123V aux bornes de la lampe qui s'allume normalement.

    Avec le bu(st2001HI) en configuration normale,je relève bien:
    - du 196V en B/+180V qui va sur la borne 9 du cn501 de la carte crt;
    - du +18,6v et du +17,4v en borne 2 et 4 de l'ampli vertical;
    - du +33V en B/+33V qui va vers le tuner;
    - du +8V aux bornes de c402
    - des tensions de l'ordre de 200V sur les 3 couleurs R,G,B de la carte crt.

    Malgré ces tensions, mon tube cathodique manque de clarté et des traits fins horizontaux de retours lignes qui ne font pas tout à fait la largeur de l'écran apparaissent. Le réglage G2 screen ne me permet pas d'augmenter la luminosité de l'écran et pourtant il s'éclaire lorsque je titille du côté du quartz du µp ???Le réglage du focus a l'air d'agir correctement.

    où dois-je orienter mes recherches, vers la tht, vers la carte crt,le tube est t'il pompé? merci d'avance pour votre aimable coopération
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Tv Samsung Cw21z503n Chassis S16c

    Salut

    Mesures les tensions sur pin 8, 6, 11 et 5 du socket du tube.

    résultat ?

  7. #6
    barbot

    Re : Tv Samsung Cw21z503n Chassis S16c

    bonjour,voici les mesures sur le socket:
    pin 8 (RK): 181V
    pin 6 (GK): 182V
    pin11 (BK): 182V
    pin 5 (G1): 198V
    A+

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : Tv Samsung Cw21z503n Chassis S16c

    Salut,

    La tension G1 n'est pas normale, elle devrait être proche de 0.

    Voir si D501 n'est pas coupée et si C504 n'est pas en C/C.

    A suivre.

  9. #8
    barbot

    Re : Tv Samsung Cw21z503n Chassis S16c

    En fait, j'ai bien "0V" sur la pin 5 (G1), je me suis planté car mon shéma comporte quelques différences avec la plaquette crt en place, en autres les composants D501 et C504 en // avec R504 sont en réalité D504 et C507 en // avec R514.
    Pour plus d'infos, le réglage du g2 sur la tht fait bien assombrir l'écran et disparaître les retours lignes; je me tiens à ta disposition si il faut d'autres mesures, encore merci et à +.

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : Tv Samsung Cw21z503n Chassis S16c

    Salut

    Tu confirmes donc G1 = 0v et Chaque cathode RVB à 182v.

    Si oui, sur un tube en bon état et avec un bon réglage G2 ce devrait être écran NOIR.

    A+

  11. #10
    barbot

    Re : Tv Samsung Cw21z503n Chassis S16c

    tu veux donc dire que mon tube cathodique serait correct, alors manquerait-il de THT sur la tétine pour pouvoir avoir une bonne luminosité d'écran ou cela pourrait provenir des commandes THT?

  12. #11
    Hobbyelec

    Re : Tv Samsung Cw21z503n Chassis S16c

    Salut

    Pas forcément.

    Après remplacement THT tu avais une image surbrillante avec retours : avais tu régler les G2 à ce moment là ?

    As tu une image sur l'ecran ?

    Désolé mais je perds un peu le fil devant le nb de discussions à suivre.

    A+

  13. #12
    barbot

    Re : Tv Samsung Cw21z503n Chassis S16c

    rebonjour,
    je n'ai changé que le BU THT(ST2001HI) qui était mort avec la résistance de sécurité R450 et dans le doute la capa C412.
    Comme je n'avais tjs pas de vidéo, j'ai orienté ma recherche sur l'ampli vidéo qui était effectivement HS.
    Depuis son remplacement, je n'ai pas eu de surbrillance car j'avais mis le G2 à moitié.
    Je n'arrive tjs pas à avoir un scintillement normal de mon écran quand le G2 est à fond et j'ai ces 3/4 de retours lignes que je supprime en baissant le G2
    J'espère ne pas trop t'embrouiller, à +

  14. #13
    Hobbyelec

    Re : Tv Samsung Cw21z503n Chassis S16c

    Salut

    Citation Envoyé par barbot Voir le message
    ...Je n'arrive tjs pas à avoir un scintillement normal de mon écran ..
    Parlons clairement : As tu une image sur écran ?

    A+

  15. #14
    barbot

    Re : Tv Samsung Cw21z503n Chassis S16c

    Je n'avais pas d'image sur l'écran, ni de son dans les HP.
    Hier soir, avec la pointe de mon multimètre, j'ai voulu prendre des mesures du côté du µp, j'avais les bonnes tensions sur les repères côté CI et lorsque j'ai mesuré la pin marquée "mute", il y a eu un fort éclairage écran puis le bu s'est mis de nouveau en cours circuit.
    Pour infos, j'avais quelques interférences sur l'écran lorsque le magnétoscope fonctionné mais pas du tout d'image;
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] samsung chassis s 51 resolu
    Par invite21e3e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 11h29
  2. [Blanc] samsung
    Par invitecdb8d575 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 10h58
  3. TVC HITACHI chassis SALORA 25E9F ou chassis M2+ C25/2852
    Par invited11b5ada dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 18h29
  4. panne SAMSUNG CHASSIS S51A
    Par beauboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2005, 19h13
  5. probléme tv SAMSUNG CB3362A chassis P68am
    Par philbond dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 23h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...