[Blanc] reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort



  1. #1
    invitefdcb41d8

    reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème:
    Je me bats depuis qqes années avec ma frisquet et mon chauffage au sol (au RDC, radiateurs à l'étage)
    Mes réglages initaux:
    51 0 (influence thermostat d'ambiance)
    52 10 (température hors gel)
    53 3,5 caractéristique de chauffe
    54 3 influence de la température d'ambiance
    55 45° sécurité de sortie

    Avec ces réglages, j'arrive à atteindre ma température de consigne de 19° dans la maison.
    Problème: très régulièrement, la sécurité plancher (réglée à 50°) fait disjoncter la chaudière (tous les 2 jours environ). En effet, avec ces réglages, l'eau n'est pas injectée régulièrement dans le circuit, mais par "paquets" d'eau trés chaude.

    J'ai récemment changé les réglages
    51 1 (pas d'influence du thermostat d'ambiance)
    53 2

    Cette fois-ci, la chaudière ne regarde plus la température intérieure. L'eau circule en permanence dans le circuit autour de 28°.
    Pb: J'ai trop chaud! il fait 22° en permanence dans la maison
    exemples de valeurs indiquées:
    Entrée plancher sortie plancher température ext température interieure
    28 25 6,5 22
    32 24 4 21
    28 25 7,5 21,5

    J'ai l'impression que ma chaudière n'est pas sensible à mes réglages de caractéristique de chauffe (à 4°ext, l'entrée plancher devrait valoir 24°).
    Je vous joins la caractéristique de chauffe de la chaudière, vous verrez que les valeurs ne correspondent pas.
    ça fait des années que je bidouille avec cette chaudière...Alors j'en viens à vous: Avez vous rencontré ce genre de situation, ou auriez vous une idée sur une panne éventuelle (sonde?)
    Cordialement,

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    patrice gaz marseille

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    Citation Envoyé par enzo9 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème:
    Je me bats depuis qqes années avec ma frisquet et mon chauffage au sol (au RDC, radiateurs à l'étage)
    Mes réglages initaux:
    51 0 (influence thermostat d'ambiance)
    52 10 (température hors gel)
    53 3,5 caractéristique de chauffe
    54 3 influence de la température d'ambiance
    55 45° sécurité de sortie

    Avec ces réglages, j'arrive à atteindre ma température de consigne de 19° dans la maison.
    Problème: très régulièrement, la sécurité plancher (réglée à 50°) fait disjoncter la chaudière (tous les 2 jours environ). En effet, avec ces réglages, l'eau n'est pas injectée régulièrement dans le circuit, mais par "paquets" d'eau trés chaude.

    J'ai récemment changé les réglages
    51 1 (pas d'influence du thermostat d'ambiance)
    53 2

    Cette fois-ci, la chaudière ne regarde plus la température intérieure. L'eau circule en permanence dans le circuit autour de 28°.
    Pb: J'ai trop chaud! il fait 22° en permanence dans la maison
    exemples de valeurs indiquées:
    Entrée plancher sortie plancher température ext température interieure
    28 25 6,5 22
    32 24 4 21
    28 25 7,5 21,5

    J'ai l'impression que ma chaudière n'est pas sensible à mes réglages de caractéristique de chauffe (à 4°ext, l'entrée plancher devrait valoir 24°).
    Je vous joins la caractéristique de chauffe de la chaudière, vous verrez que les valeurs ne correspondent pas.
    ça fait des années que je bidouille avec cette chaudière...Alors j'en viens à vous: Avez vous rencontré ce genre de situation, ou auriez vous une idée sur une panne éventuelle (sonde?)
    Cordialement,
    c'est une rif 2000?

  3. #3
    invite1d4da6dd

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    bonsoir tout d abord si tu a la doc technique en ta possession rentre les reglages qui preconise et si tu as des apports gratuits de chaleur comme des baies vitrees en plein sud met de l influence sur ta sonde anbiance de plus il faut changer ton thermostat limiteur plancher chauffant avec un reearmable automatique si le train de chaleur le fait declancher il repartira tout seul aussitot que la temperature aura baissée plus besoin d intervenir ou de le surveiller ,apres il est vrai que chaque installation est differente , est faire venir un professionnel sur place peut etre benefique il y a peut etre un detail a prendre en compte et oublié qui fera toute la difference.amicalement

  4. #4
    patrice gaz marseille

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    Citation Envoyé par patrice gaz marseille Voir le message
    c'est une rif 2000?
    je devine donc que c'est une rif 500 sur une éco radio.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrice gaz marseille

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    Citation Envoyé par patrice gaz marseille Voir le message
    je devine donc que c'est une rif 500 sur une éco radio.
    pour le réarmement auto ce sera si simple car la secu plancher est branchée en série avec le circulateur principal de la chaudiere et que son arret risque fort de klixoner la sécurité surchauffe de la chaudière (réarmement manuel.

    je voudrai savoir à combien le paramètre 54à été réglé?
    les switch du tableau de bord ont t'ils été bien configuré, de quelle années est la chaudière???

  7. #6
    invitefdcb41d8

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    Bonsoir et merci pour vos réponses!

    - J'ai bien une rif5000, dont j'ai vérifié les branchements, tout est ok

    -le paramètre 54 est réglé à 0, et je crois qu'il n'a pas d'importance puisque j'ai mis l'influence du thermostat d'ambiance à 1 (pas d'influence)

    - Merci pour l'info sur le thermostat limiteur, ça peut m'être utile

    -il n'y a pas d'info constructeur pour les réglages. Le message de frisquet quand je les ai contacté a été:
    Officielement, le chauffage au sol fonctionne sans le thermostat d'ambiance. Officeusement, mettez un peu d'influence avec le thermostat d'ambiance.

    Mon problème, c'est que
    1) les consignes de températures (cf photo jointe) ne sont jamais respectées, elles sont systématiquement trop élevées (je ne devrais jamais atteindre 45° en entrée!)
    2) le chauffage au sol fonctionne du coup comme un radiateur "normal", il ne va pas fonctionner de la journée si le temps est ensoleillé, puis il va se mettre à chauffer à fond le soir pour atteindre la température de consigne intérieure, et là ça se met à sauter.

    C'est pas normal quand même?

    J'ai fait installer ce système en 2001, et à part la hotline de frisquet (dont dailleurs je n'ai plus le numéro), les gens qui entretenaient mon instalation étaient incapables de me répondre. Je me coltine donc ce mauvais fonctionnement tous les hivers

    Voilà pour les précisions...si vous avez plus d'infos...

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    [QUOTE=mario 39;1621170]il faut changer ton thermostat limiteur plancher chauffant avec un reearmable automatique si le train de chaleur le fait declancher il repartira tout seul aussitot que la temperature aura baissée plus besoin d intervenir ou de le surveiller [QUOTE]
    Pour ma part , je me garderais bien d'installer un thermostat à réarmement automatique , cycle après cycle , le plancher va encaisser une t° bien supérieure à sa limite
    Le réarmement manuel oblige à corriger le problème plutot que de le contourner

  9. #8
    patrice gaz marseille

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    [QUOTE=spoltibrun;1621233][QUOTE=mario 39;1621170]il faut changer ton thermostat limiteur plancher chauffant avec un reearmable automatique si le train de chaleur le fait declancher il repartira tout seul aussitot que la temperature aura baissée plus besoin d intervenir ou de le surveiller
    Pour ma part , je me garderais bien d'installer un thermostat à réarmement automatique , cycle après cycle , le plancher va encaisser une t° bien supérieure à sa limite
    Le réarmement manuel oblige à corriger le problème plutot que de le contourner
    si vous voulez que le correcteur d'ambiance soit en service il faut 51 sur 0
    ensuite en 54 UNE PLAGE DISPO de 0 à 15 à0 LE NIVEAU D'influance est inactif à 15 IL EST TRés actif et prend le dessus sur la sonde exterieure.
    verifier les switch!!!
    dite à combien de °c avez vous réglé la sonde secu plancher?

  10. #9
    invitefdcb41d8

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    Est ce que ce genre de thermostat conviendrait?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    patrice gaz marseille

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    Citation Envoyé par enzo9 Voir le message
    Est ce que ce genre de thermostat conviendrait?
    tant pis enzo9 vous répondez pas au questions importante ,au revoir.

  12. #11
    invitefdcb41d8

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    sécurité plancher :55°
    réglage des switchs:
    1 n
    2 o
    3 n
    4 n
    5 o
    6 n
    Ci-joint, l'explication des switchs
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invitefdcb41d8

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    Excusez moi Patrice, je n'avais pas bien lu votre réponse entre 2

  14. #13
    invite1d4da6dd

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    je pense qu avec ce genre de th limiteur rearmable on peut absorber les desagrements d une vanne 3V avec trop d autoritée et le mauvais emplacement du th limiteur sur la tuyauterie du plancher mais cela est vrai qu il faut rechercher l origine du probleme la sonde de depart peut envoyer une info érronée ou légèrement décalée .amicalement

  15. #14
    patrice gaz marseille

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    Citation Envoyé par enzo9 Voir le message
    Excusez moi Patrice, je n'avais pas bien lu votre réponse entre 2
    bon pour les switch.

  16. #15
    patrice gaz marseille

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    Citation Envoyé par enzo9 Voir le message
    Excusez moi Patrice, je n'avais pas bien lu votre réponse entre 2
    je vois plutot une sécurité trop prés de la sortie chauffage et une vanne trois voies pas étanche à 100pour 100

  17. #16
    patrice gaz marseille

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    Citation Envoyé par enzo9 Voir le message
    Excusez moi Patrice, je n'avais pas bien lu votre réponse entre 2
    pour tester la sonde chauffage rien de plus simple ,tester l'impédence de la sonde chauffage et relever la temperature du tube ou elle est fixée au moment du test, le transmettre et un rapport sur courbe que j'ai en possession.

  18. #17
    patrice gaz marseille

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    Citation Envoyé par patrice gaz marseille Voir le message
    pour tester la sonde chauffage rien de plus simple ,tester l'impédence de la sonde chauffage et relever la temperature du tube ou elle est fixée au moment du test, le transmettre et un rapport sur courbe que j'ai en possession.
    vanne à 4 voies pardon,ensuite pourquoi 51 sur 1 ET 54 SUR 0 c'est pas du tout ce qu'il faut faire car dans ce cas le correcteur d'ambiance ne joue plus son role

  19. #18
    invitefdcb41d8

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    Pour le test de l'impédence, je vais essayer ce week-end, depuis le temps que je dois investir dans un multimètre...

    Si 51 est à 1, cela signifie "pas d'influence du thermostat d'ambiance", donc selon moi, 54 niveau d'influence de la sonde d'ambiance)n'est plus pris en compte...mais peut être je me trompe dans mon interpretation

    J'ai constaté hier et aujourd'hui par 2 fois que la 2eme diode de la temperature de chauffage clignotait (les autres diodes étant éteintes) Cela signifie quelque chose?

  20. #19
    invite1d4da6dd

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    bonsoir c est un defaut de sonde de corp de chauffe ;amicalement

  21. #20
    invitefdcb41d8

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    ok, merci mario39, je vais voir ça, cela se précise!

  22. #21
    patrice gaz marseille

    Re : reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort

    Citation Envoyé par enzo9 Voir le message
    Pour le test de l'impédence, je vais essayer ce week-end, depuis le temps que je dois investir dans un multimètre...

    Si 51 est à 1, cela signifie "pas d'influence du thermostat d'ambiance", donc selon moi, 54 niveau d'influence de la sonde d'ambiance)n'est plus pris en compte...mais peut être je me trompe dans mon interpretation

    J'ai constaté hier et aujourd'hui par 2 fois que la 2eme diode de la temperature de chauffage clignotait (les autres diodes étant éteintes) Cela signifie quelque chose?
    enzo,tu as la sonde corps de chauffe en défaut de puis des années.
    c'était un défaut d'origine ,change la rapidement .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Hydroconfort de Frisquet problème ECS + chauffage
    Par inviteb8854b0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/03/2008, 08h27
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort plus d'eau plus de chauffage
    Par invitefb7a6d1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2008, 19h23
  3. [Thermique] chauffage par sol frisquet gazliner 23 + sauter equitherm 200
    Par inviteadf106ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 00h25
  4. [Divers] Réglage Hydroconfort 23K
    Par invited97e6a24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 11h48
  5. chaudière au sol frisquet 23kw:h tgp sol gn
    Par invite8c819f41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...