[Blanc] Utilisation d'un appareil américain en France
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Utilisation d'un appareil américain en France



  1. #1
    invitee885cbc8

    Utilisation d'un appareil américain en France


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    je suis étudiant et j'ai 23 ans.

    Je vis seul et suis un gros mangeur de riz, j'ai donc décidé de m'acheter un ricecooker. Ma folie des grandeurs me donne envie de m'acheter un autocuiseur de la marque Zijorushi qui ne fabrique pas d'appareils pour la France. Je suis nul en electronique et je souhaitais donc savoir si il existe un moyen de faire fonctionner un autocuiseur de fabrication amricaine (120V 1000watts je pense) sur nos standards electriques francais sans trop de difficulté.
    En effet j'ai vraiment envie de ce ricecooker hightech mais si cela pose trop de problème je pense que je me rabatterai sur les produits disponnibles en France (plus rustiques mais c'est peut etre pas plus mal, seulement adieu les recettes "mixed rice").

    Voila, j'espere avoir ete clair et pas trop long. Je résume quand meme au cas ou : je souhaite acheter un autocuiseur américain (120v 1000watts) mais je ne sais pas si je peux l'adapter facilement au normes francaises (230v). Peut etre un adaptateur (pas trop gros et qui chauffe pas si possible) ou l'envoyer chez un electricien qui me bidouillera 2/3 trucs?

    Merci d'avance à l'attention que vous m'aurez accordé

    -----

  2. #2
    pony

    Re : Utilisation d'un appareil américain en France

    Bsr,
    Il vous faut un transfo ou convertisseur ac/ac 220 > 110, le pb c'est la puissance. Il va certainement vous coûter plus cher que l'ustensile. Par ex ici :
    http://commerce.vdram.com/acatalog/A...110V-230V.html
    Ca devrait marcher, car un ricecooker est essentiellement un appareil chauffant, il se moque de la fréquence du secteur. Il doit en être de m^ de l'électronique qu'il y a dedans.
    Ceci dit, à mon avis on devrait trouver des appareils similaires aux quartiers chinois de Paris (13e ou 20e). En tout cas des appareils à fermeture étanche, oui, ça fait belle lurette que ça existe.
    Cordialement
    ps: 30 ans avec le m^ ricecooker basique de marque National, et ça continue ...

  3. #3
    invitee885cbc8

    Re : Utilisation d'un appareil américain en France

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    En fait le ricecooker que je souhaite acheter embarque de l'electronique (un cpu qui calcule le temps de cuisson nessaire restant en fonction de la température interne) et chauffe à induction ^^
    je vous mets le lien si ça vous interesse :

    http://www.zojirushi.com/ourproducts...rs/np_hbc.html

    C'est la rolls royce des autocuiseurs (ça vaut 200$), mais en effet, investir en plus dans un transformateur à 60 euros... :c
    Je pense que je vais devoir en effet me rabattre sur un ricecooker traditionel (c'est vrai que national c'est du costaud, je pense d'ailleurs qu'ils ne produisent plus sous le nom de national, ca a ete racheté par panasonic non?).
    Merci en tout cas pour votre réponse rapide et claire.
    Bonne soirée et bon we

  4. #4
    pony

    Re : Utilisation d'un appareil américain en France

    En fait à la lecture de votre lien, il faudrait un transfo de 1500 W, en plus du prix, c'est lourd et encombrant ...
    National et Panasonic sont des marques du m^ fabricant, actuellement utilisées suivant les continents.
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Utilisation d'un appareil américain en France

    bonjour,
    je note ceci:
    En fait le ricecooker que je souhaite acheter embarque de l'electronique (un cpu qui calcule le temps de cuisson nessaire restant en fonction de la température interne) et chauffe à induction ^^
    via ce descriptif,
    vous êtes mal barré, le transfo ne suffira pas, il y a un gros souci de fréquence, (60hz)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Nom d'un appareil de verrerie.
    Par invite2313209787891133 dans le forum Chimie
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/02/2008, 19h48
  2. cout d'un appareil dentaire
    Par invite288cd860 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 15h40
  3. [Divers] probleme pour brancher appareil en 115 v en france
    Par invite6ec4a3e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2007, 10h55
  4. fidélité d'un appareil
    Par Amethyste dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 10h20
  5. consommation d'un appareil
    Par bous dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2006, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...