lave vaisselle tombé en panne SANS être utilisé !!!
Bonjour
J'ai récupéré un Lave vaisselle SIEMENS Lady 45
Il allait super bien... il y a 2 ans... puis un double emploi l'a fait aller dans une cave... tout en continuant d'n prendre soin (il a pas servi d'étagère ou de grnier par exemple)
Il a donc eu le seul tord de ne pas être utilisé durant 2 ans...
Maintenant, il a un un problème que j'essaie d'expliquer ici pour avoir un conseil sur la suite à lui donner (le jeter ou le réparer)...
Maitenant, je re déménage et voudrais le réutiliser...
L'eau arrive, le bouton toune jusqu'au numéro 1 du programme... et quand il devrait chauffer, un drôle de bruit style "je voudrais bien mais je peux pas" arrive, le bouton reste fixé sur le 1 ou plus rien ne se passe...
ALORS??? "bête" problème de résistance dû à son inactivité ou panne + sérieuse???
Re : lave vaisselle tombé en panne SANS être utilisé !!!
le moteur de la turbine de lavage ou de la pompe de vidange a un axe grippé
le débloquer en le faisant tourner qques tours à la main
rechercher traces de rouilles
à priori, je vois que ça
17/12/2004 - 16h37
losens
la pompe semble fonctionner car apparait son bruit caractéristique lors du lancement du programme (pompage du reste de l'eau de l'ancien lavage?)
oui grippé sans doute... sinon ma question était: "une non utilisation peut elle endommager un lave vaisselle (et engendrer une vraie répration) ou bien est juste une bricole style un truc qui a juste du mal à se remettre en route???
encore merci de vos réactions...
18/12/2004 - 22h36
cyrill
salut
ouvre le boitier auquel est raccordé le bouton rotatif
gros demontage en perspective, c'est le programmateur
le micromoteur a l'interieur est peut-etre rouillé
c'est tout de meme un gros boulot
sinon essaie d'etre un peu plus precis sur le bruit bizarre
et surtout sa provenance.
19/12/2004 - 23h14
patus
Bonjour,
pour ma part, j'ai achete un lave-vaisselle Vedette Atoll qui est reste 3 mois dans une cave et qui foncitonnait tres bien...la pompe de cyclage n'a pas resiste.
La femme qui me l'a vendu a aussi vendu son lave-linge qui est aussi reste 3 mois dans la cave et la pompe a aussi cede...voila pour mon experience