[Blanc] LV Whirlpool ADP 6940 erreur f7
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

LV Whirlpool ADP 6940 erreur f7



  1. #1
    invitea4724db0

    LV Whirlpool ADP 6940 erreur f7


    ------

    Bonjour,
    j'ai un lave vaisselles whirlpool adp 6940, ça fait une semaine qu'il affiche un code erreur F7, j'ai cherché sur internet tout le monde s'accorde à dire que c'est un problème de débimètre, mais je n'arrive pas à le localiser pour le démonter et éventuellement le remplacer.
    si quelqu'un peut m'envoyer un shéma ou m'indiquer où il se situe dans la machine c'est très sympa. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : lave vaisselles whirlpool adp 6940 erreur f7

    bonjour
    f7 correspond bien a un probleme de debimetre il est situe sur le remplisseur sur le coté gauche de votre appareil (il faut demonter le panneau gauche pour y acceder)
    a+ bret35

  3. #3
    ose

    Re : lave vaisselles whirlpool adp 6940 erreur f7

    Bonjour,avant de changer le debimetre,assurez-vous que la pression d'eau est correcte ou que le repartiteur n'est pas bouché.A+

  4. #4
    invitea4724db0

    Re : lave vaisselles whirlpool adp 6940 erreur f7

    bonjour, merci bret35 et ose pour votre réponse. j'espère que ça marchera. je vous tiendrai au courant. a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4724db0

    Re : lave vaisselles whirlpool adp 6940 erreur f7

    bonjour,
    afin de m'assurer qu'il s'agit bien du débimètre, j'ai appelé le SAV whirlpool qui ont envoyé un technicien pour faire le devis, sans aucun test il a conclu qu'il faut remplacer le débimètre et la carte. Je ne sais pas quelles sont les symptomes d'une carte défectueuse. Il a avancé un chiffre approximatif de 200 euros.

  7. #6
    invitee5ad70c8

    Re : lave vaisselles whirlpool adp 6940 erreur f7

    bonjour

    il y a des tests existants pour l appareil la panne de debimetre est plus courante que la carte mefiance !!!!

  8. #7
    invitea4724db0

    Re : lave vaisselles whirlpool adp 6940 erreur f7

    bonjour,

    merci geopolis17 pour le conseil.

  9. #8
    invitea4724db0

    Re : lave vaisselles whirlpool adp 6940 erreur f7

    bonjour,
    ça fait 2 semaines que je fais la vaisselle à la main, hier j'ai décidé de démonter le débimètre pour acheter le même modèle. Avant de le faire j'ai fais un dernier essai, j'allume la machine le voyant départ clignote et elle fait des bip, j'appuye sur le bouton départ une dizaine de secondes tout devient normal. Alors j'appuye sur départ la machine démarre normalement et termine tout le cycle de lavage normalement sans aucun problème.
    Alors je me demande s'il n'y a pas un faux contact quelque part. Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.

  10. #9
    invitea4724db0

    Re : lave vaisselles whirlpool adp 6940 erreur f7

    depuis le 7/5 j'ai fait plusieurs lavages sans problèmes, mais aujourd'hui à la fin du lavage elle a fait l'erreur F7. c'est arrivé apres la dernière vidange juste avant le démarrage du séchage. Je pense qu'à ce moment le débimètre n'est pas sollicité, ça doit être liée à un autre problème.

  11. #10
    invitee5ad70c8

    Re : lave vaisselles whirlpool adp 6940 erreur f7

    bonjour

    verifier la pression au robinet et verifier le filtre du lave vaisselle

  12. #11
    invitea4724db0

    Re : lave vaisselles whirlpool adp 6940 erreur f7

    bonjour,

    merci geopolis17 pour votre conseil.
    Pour la pression au robinet elle est bonne, le filtre je l'avais bien nettoyé la dernière fois lors du 1er problème, j'ai nettoyé aussi un petit filtre qui se trouve au bout du flexible d'arrivée d'eau. Par contre il y a une bosse juste derrière ce petit filtre au bout du flexible d'arrivée d'eau, je ne sais ce que c'est, ni comment l'appeler, est-ce qu'elle contient un filtre ou autre chose qui puisse provoquer la panne parce que j'ai vu comme des depôt de calcaire dans tout le contour interne.

  13. #12
    invitee5ad70c8

    Re : lave vaisselles whirlpool adp 6940 erreur f7

    bonjour

    cette piece que vous ne savez pas comment designer est l electrovanne sur laquelle vous vissez le tuyau avec une pince plate vous pouvez enlever le filtre qui se trouve au milieu en y allant tranquilement , rincez le tour sous l eau

  14. #13
    invitea4724db0

    Re : lave vaisselles whirlpool adp 6940 erreur f7

    re-bonjour,

    cette pièce au bout du flexible côté robinet.

  15. #14
    invitee5ad70c8

    Re : lave vaisselles whirlpool adp 6940 erreur f7

    Citation Envoyé par abdou57 Voir le message
    re-bonjour,

    cette pièce au bout du flexible côté robinet.

    bonjour

    non - c est coté lave vaisselle

  16. #15
    invitea4724db0

    Re : lave vaisselles whirlpool adp 6940 erreur f7

    bonjour,

    moi je parle du côté robinet, mais je n'ai pas vérifié du côté lave vaisselles.

  17. #16
    invitee5ad70c8

    Re : lave vaisselles whirlpool adp 6940 erreur f7

    bonjour

    verifier le cote lave vaisselle ....

  18. #17
    invitea4724db0

    Re : lave vaisselles whirlpool adp 6940 erreur f7

    Citation Envoyé par geopolis17 Voir le message
    bonjour

    verifier le cote lave vaisselle ....
    bonjour,

    merci geopolis17, je vous tiendrais au courant dès que ça sera fait.

  19. #18
    invitea4724db0

    Re : lave vaisselles whirlpool adp 6940 erreur f7

    Citation Envoyé par abdou57 Voir le message
    bonjour,

    merci geopolis17, je vous tiendrais au courant dès que ça sera fait.
    bonjour, faute de temps je n'ai encore rien fait. Des fois le lavage se termine sans problème, d'autrefois affichage d'erreur F7 en fin de lavage. mais quand elle fait l'erreur F7 j'execute le programme "fragile" et ça marche tres bien.

  20. #19
    invitea4724db0

    Re : lave vaisselles whirlpool adp 6940 erreur f7

    Bonjour,
    aujourd'hui j'ai pris mon courage pour changer le débimètre, car l'erreur F7 est devenue presque systématique à chaque lavage. Je bute sur le démontage du panneau gauche. J'ai dévissé les 3 vis sur la façade et 2 vis à l'arrière mais le panneau ne se décroche pas je ne veux pas forcer j'ai peur de casser quelques choses. Si quelqu'un peut me donner des indications. Merci d'avance.

  21. #20
    invitee5ad70c8

    Re : lave vaisselles whirlpool adp 6940 erreur f7

    bonsoir

    vosu avez encore deux vis en haut sous le top ....

  22. #21
    invite55592d6d

    LV Whirlpool ADP 7552 erreur f7


    Bonsoir,j'ai un lave vaisselle depuis 3 ans de marque whirlpool ADP 7552 je fait partie de ces nombreuses personnes qui rencontre F7 qui nous pourri la vie!Je lance n'importe quel programme chrono,éco 50°,quotidien65°...,il démarre normalement,puis il se met légèrement en eau,puis au bout de 2mn,il se met sur trempage,puis le bouton départ clinote et affiche F7.Je rencontre ce problème depuis plus d'un mois. Au début je forçais le départ en gardant le bouton départ appuyé il repartait par miracle.J'ai eu cette chance plusieurs fois mais après quelques jours de repos du lave vaisselle.J'ai toujours nettoyé les filtres et ballets chaque semaines,et toujours utilisé les produits conseillés du fabriquant 'SUN' gallets + sel + liquide de rinçage et jamais de 3 en 1 comme préconisé!Le SAV de mon vendeur laisse à désirer J'ai vraiment besoin d'aide .Merci de me donner de vos nouvelles si vous avez rencontré le même type de panne et surtout trouvé la solution.Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] erreur f6 lave vaisselle whirlpool adp 6940 whm
    Par invite4539ee2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 16h55
  2. [Blanc] lave vaisselles adp 6940 whirlpool
    Par invite10792f7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 10h21
  3. Erreur F7 sur ADP 6940
    Par inviteb83210dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 09h25
  4. [Blanc] whirlpool adp 7551 - code erreur
    Par invite868750e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2007, 09h52
  5. lave-vaisselle whirlpool adp 6940 ne séche pas bien
    Par inviteed47c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2005, 08h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...