Pb chauffe bain ELM Leblanc LC11 Hydropower [résolu]
il y a une quinzaine de jours, j'ai installer avec mon frere (plombier chauffagiste de metier) un chauffe bain ELM lebalnc lc11 hydropower, dans un mobil home.
Le jour de l'installation, niquel il a fonctionner a merveille, mes beau parent s'y sont rendu le week end du 8 mai, et la plus rien impossible de le mettre en rout, le voyant de declenchement d'allumage de la veilleus fonctione 4 a 6 seconde et s'éteint , et ceux sans eau chaude, j'ai penser a un probleme de pression de gaz (bouteille butane) mais non, car boutielle pleine, on a pensée a de l'air dans l'arrivée gaz tuyau, idem R.A.S, donc qu'est ce que ca pourrais etre?
Ps: appeler service ELM, il me dise que c'est un pb d'arrivée de gaz, ce qui confirme mes pensées, mais rien de plus.
Est-il possible que l'alimentation du moblhome ait pu être inveré ? Ce chauffe-eau dispose d'un allumage électronique donc d'un contrôle de flamme par ionisation la position de la phase et du neutre ainsi que la terre doit être impérativement respectée.
Cordialement,
Marc.
13/05/2008 - 12h50
@uris
Re : Pb chauffe bain ELM lebalnc LC11 Hydropower,
Non ce n'est pas possible puisque le chauffe eau n'est pas raccorder electriquement, car le systeme d'allumage fonctionne avec une turbine, et que l'on entend bien le "piedzo" se mettre ne route (clik clik...)
cordialement
@uris
13/05/2008 - 12h55
Cram 64
Re,
Dans ces conditions, y-a-t-il un thermocouple, et faut-il appuyer sur un poussoir gaz pour allumer ? Il est vrai que je n'ai pas trouvé le chauffe-eau d'après sa référence.
Marc.
13/05/2008 - 18h39
thierry m
Envoyé par Cram 64
Re,
Dans ces conditions, y-a-t-il un thermocouple, et faut-il appuyer sur un poussoir gaz pour allumer ? Il est vrai que je n'ai pas trouvé le chauffe-eau d'après sa référence.
Marc.
BONSOIR,
CRAM c'est un ONDEA hydropower lc11 sans veilleuse.
La turbine est peut-etre en cause c'est elle qui produit l'allumage..
thierry M
13/05/2008 - 19h45
Cram 64
Re,
Merci Thierry, je comprends mieux le fonctionnement.
Bon suite a mon deplacement sur place, et essai de ma part, il a fonctionné, quel étais la cause, je ne peut le dire, je vais surveiller sa de plus pret.
Merci quand meme pour votre aide
Cordialement
@uris
16/05/2008 - 12h44
Cram 64
Re : Pb chauffe bain ELM Leblanc LC11 Hydropower,
Bonjour à tous,
Merci du retour, je clos le fil comme étant résolu.