09/06/2008, 15h08
|
#19 |
| Re : Les plombs sautent quand le chauffe eau se met en marche
Peut etre la soupape de securité est morte...Quand ton CE chauffe, la dilation se fait naturellement et quand tu ouvres le robinet la pression est evacuée tout de suite, au fur à mesure l'eau chaude coule, la pression diminue avant de se stabiliser...par la pression du réseau...
A+
|
| | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | |
|
|
09/06/2008, 20h40
|
#20 |
Oui c'est completement ca Ulyssesourd.
Il y a d'autres symptomes pour verifier si c'est bien la soupape de sécurité ? Est ce que c'est grave si je ne la fait pas reparer ?
|
| |
09/06/2008, 21h22
|
#21 |
Bonsoir petitesophie et tout le groupe Citation:
Envoyé par petitesophie ... La pression est en dent de scie, que se soit pour le robinet ou la douche. Je peux tres bien avoir 1 minute de pression normale, puis je perds 30% pendant 2 minutes et la pression normale revient ... | Je pense que c'est un problème d'obstruction des canalisations, par exemple du calcaire, "remué" par le détartrage/remplacement de résistance.
Il faudrait purger les canalisations.
La pression, c'est l'eau froide qui la détermine, puisque c'est elle qui pousse l'eau chaude. Le chauffe eau est donc "non responsable", même si c'est par sa faute.
|
| |
10/06/2008, 19h50
|
#22 |
Pour purger je tourne le bouton purge et il n'a rien d'autre a faire ?
|
| |
12/06/2008, 17h24
|
#23 |
Bonjour a tous,
Finallement j'ai réussie a tourner le bouton. Le chauffe eau s'est purgé.
Mais la pression est toujours en dent de scie. C'est pas non plus trop genant mais c'est assez bizarre quand ca se met a le faire.
|
| |
12/06/2008, 19h28
|
#24 |
Je viens de constater que même quand le cumulus se remplit, il y a cette petite pression en dent de scie. (L'eau qui se remplit dedans fait le meme symptome qu'avec les robinets pourtant ce n'est pas un robinet)
Est ce que ca vous met sur une piste ?
|
| |
12/06/2008, 19h40
|
#25 |
Bonsoir à tout le groupe,
Petitesophie, as-tu vérifié si le robinet d'alimentation du groupe de sécurité était bien ouvert ? Selon le modèle ce peut être un bouton molleté, ou une manette oblongue, le robinet a pu être ouvert en partie lors de la remise en service. De plus, comme ce robinet est rarement utilisé, la commande arrive à tourner à vide, dans ce cas, il faut l'extraire et se servir d'une clé pour vérifier l'ouverture.
Amicalement,
Marc.
|
| |
12/06/2008, 20h52
|
#26 |
Bonsoir Cram
Le robinet d'alimentation du groupe de sécurité c'est le gros levier rouge pour couper l'eau ?
Voila des photos
hack-france.com/out.php/t121855_2.jpg[/IMG][/url]
Sur le bouton rouge ici il y a marqué vidange. Le bouton noir je sais pas a quoi il sert (il tourne dans le vide)
Ca c'est un troisieme bouton en forme de levier.
Dernière modification par Cram 64 ; 12/06/2008 à 21h35.
|
| |
12/06/2008, 21h46
|
#27 |
Re,
Désolé petitesophie, j'ai supprimé les photos provenant d'un hébergeur.
Voir l'épinglé rappelé ici : http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html
Le groupe de sécurité à l'air en bon état. le robinet de remplissage est le bouton rouge excentré, vérifie si en le baissant, tu fermes bien l'ECS (eau chaude sanitaire) en cas de doute, fais sortir la commande rouge en faisant levier à l'aide d'un tournevis, et fais la manoeuvre indiquée sur mon post précédent.
L'incident de débit est bien consécutif au remplacement de la résistance ?
As-tu démonté les aérateurs mousseurs placés en bout des cols de cygne des robinets, fais un essai sans eux.
Marc.
|
| |
12/06/2008, 22h50
|
#28 |
Bonsoir petitesophie et tout lr groupe Citation:
Envoyé par petitesophie ... Le chauffe eau s'est purgé ... | Hum!
Dans mon esprit, la "purge" concernait davantage les canalisations que le chauffe eau. Ce que je soupçonne, ce sont des débris mobiles, coincés, qui changent de position pendant le puisage.
Les mousseurs pourraient être une piste, mais la simultanéité avec la douche, me font penser aux tuyaux.
Ces débris proviendraient des entrailles du chauffe eau, manipulés pendant le remplacement de la résistance.
|
| |
12/06/2008, 23h11
|
#29 |
Re, et amical salut à gienas,
D'accord avec toi, la purge se fait naturellement lors du remplissage (éclaboussures sur le poste d'eau ouvert), la canne de puisage se trouvant en point haut dans le cas de petitesophie. quand elle parle de purge, elle signifie essayer d'évacuer les éventuels morceaux de calcaire ayant pû se réfugier sous le clapet de la soupape.
J'espère que le plombier à sorti les boues, reste donc deux possibilités, l'entrée eau froide restée obstruée (à l'entrée du chauffe-eau) ou la canne obstruée en partie haute (moins probable vu le phénomène aléatoire).
En désespoir de cause, le plombier sera sans doute amené à remplacer le GS (groupe de sécurité), vérifier le mamelon fileté entrant dans le chauffe-eau, ce qui ne lui imposera pas une nouvelle vidange.
Bonne nuit,
Marc.
|
| |
12/06/2008, 23h17
|
#30 |
Bonsoir, Citation: |
Le groupe de sécurité à l'air en bon état. le robinet de remplissage est le bouton rouge excentré, vérifie si en le baissant, tu fermes bien l'ECS (eau chaude sanitaire) en cas de doute, fais sortir la commande rouge en faisant levier à l'aide d'un tournevis, et fais la manoeuvre indiquée sur mon post précédent.
| Je n'arrive vraiment pas a le faire tourner que se soit vers le haut ou le bas (pourtant il y a des fleches dans les deux sens).
J'ai essayée avec un tournevis, j'arrive pas a faire sortire la commande meme en y mettant de la force (si petite soit elle) Voir 3.jpg Citation: |
L'incident de débit est bien consécutif au remplacement de la résistance ?
| Oui totalement Citation: |
As-tu démonté les aérateurs mousseurs placés en bout des cols de cygne des robinets, fais un essai sans eux.
| Ca ne change rien malheureusement
Gienas : Citation: |
Ces débris proviendraient des entrailles du chauffe eau, manipulés pendant le remplacement de la résistance.
| Si c'est les tuyaux dans ce cas je ne peux rien faire a part appeler le plombier encore ?
|
| |
12/06/2008, 23h35
|
#31 |
Re,
Oui en effet mais ne sois pas désolée, il a l'obligation de résultat, et si il avait fait les vérifications lors de la remière intervention peut-être se serait-il évité cette nouvelle visite.
Marc,
Ps : n'insiste pas si la commande du robinet ne veut pas sortir le plastique n'est pas toujours coopératif.
|
| |
13/06/2008, 10h36
|
#32 |
Merci Cram 64. Mais pour réparer ca il va devoir faire une grosse operation ? Je ne pense pas qu'on puisse se faufiler dans les tuyaux comme ça |
| |
13/06/2008, 11h29
|
#33 |
Sinon j'ai une mauvaise nouvelle. Depuis que j'ai tournée le robinet de la vidange, l'eau continue de couler en continu mais legerement. Pourtant je l'ai bien refermé. Ce n'est pas vraiment un robinet quand on le tourne (ca fait "clac")
|
| |
13/06/2008, 14h38
|
#34 |
Bonjour à tous,
C'est en fait la soupape de sécurité 7 b. qui laisse passer, recommence l'opération en tournant tu sens le clapet se soulever et s'abaisser subitement il reprend la position fermée. En faisant cette manoeuvre tu aura ou non la chance d'évacuer les débris de calcaire venus créer la fuite.
En cas d'échec, le plombier devra remplacer le GS comme je l'écrivais post 29.
Amicalement,
Marc.
|
| |
13/06/2008, 17h25
|
#35 |
Au secours !
Le robinet d'eau chaude ne crache plus que de l'air maintenant |
| |
13/06/2008, 18h48
|
#36 |
Re,
La soupape continue à fuir goutte à gouttes ? L'eau froide ne rentre pas dans le ballon, si tu n'a pas pû bouger le robinet du GS (rouge) le plombier n'a-t-il pas fermé un robinet avant ce GS, lequel serait ouvert à moitié ?
Marc.
|
| | |
|