Précédent   Forum FS Generation > Futura-Maison : les forums de la maison > Dépannage
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2008, 15h08   #19

Re : Les plombs sautent quand le chauffe eau se met en marche

Peut etre la soupape de securité est morte...Quand ton CE chauffe, la dilation se fait naturellement et quand tu ouvres le robinet la pression est evacuée tout de suite, au fur à mesure l'eau chaude coule, la pression diminue avant de se stabiliser...par la pression du réseau...
A+
Ulyssesourd est déconnecté  
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 09/06/2008, 20h40   #20

Oui c'est completement ca Ulyssesourd.

Il y a d'autres symptomes pour verifier si c'est bien la soupape de sécurité ? Est ce que c'est grave si je ne la fait pas reparer ?
petitesophie est déconnecté  
Vieux 09/06/2008, 21h22   #21

Bonsoir petitesophie et tout le groupe

Citation:
Envoyé par petitesophie Voir le message
... La pression est en dent de scie, que se soit pour le robinet ou la douche. Je peux tres bien avoir 1 minute de pression normale, puis je perds 30% pendant 2 minutes et la pression normale revient ...
Je pense que c'est un problème d'obstruction des canalisations, par exemple du calcaire, "remué" par le détartrage/remplacement de résistance.

Il faudrait purger les canalisations.

La pression, c'est l'eau froide qui la détermine, puisque c'est elle qui pousse l'eau chaude. Le chauffe eau est donc "non responsable", même si c'est par sa faute.
gienas est déconnecté  
Vieux 10/06/2008, 19h50   #22

Pour purger je tourne le bouton purge et il n'a rien d'autre a faire ?
Vieux 12/06/2008, 17h24   #23

Bonjour a tous,

Finallement j'ai réussie a tourner le bouton. Le chauffe eau s'est purgé.

Mais la pression est toujours en dent de scie. C'est pas non plus trop genant mais c'est assez bizarre quand ca se met a le faire.
Vieux 12/06/2008, 19h28   #24

Je viens de constater que même quand le cumulus se remplit, il y a cette petite pression en dent de scie. (L'eau qui se remplit dedans fait le meme symptome qu'avec les robinets pourtant ce n'est pas un robinet)

Est ce que ca vous met sur une piste ?
Vieux 12/06/2008, 19h40   #25

Bonsoir à tout le groupe,

Petitesophie, as-tu vérifié si le robinet d'alimentation du groupe de sécurité était bien ouvert ? Selon le modèle ce peut être un bouton molleté, ou une manette oblongue, le robinet a pu être ouvert en partie lors de la remise en service. De plus, comme ce robinet est rarement utilisé, la commande arrive à tourner à vide, dans ce cas, il faut l'extraire et se servir d'une clé pour vérifier l'ouverture.

Amicalement,

Marc.
Cram 64 est connecté maintenant  
Vieux 12/06/2008, 20h52   #26

Bonsoir Cram

Le robinet d'alimentation du groupe de sécurité c'est le gros levier rouge pour couper l'eau ?

Voila des photos

hack-france.com/out.php/t121855_2.jpg[/IMG][/url]
Sur le bouton rouge ici il y a marqué vidange. Le bouton noir je sais pas a quoi il sert (il tourne dans le vide)

Ca c'est un troisieme bouton en forme de levier.

Dernière modification par Cram 64 ; 12/06/2008 à 21h35.
Vieux 12/06/2008, 21h46   #27

Re,

Désolé petitesophie, j'ai supprimé les photos provenant d'un hébergeur.
Voir l'épinglé rappelé ici : http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

Le groupe de sécurité à l'air en bon état. le robinet de remplissage est le bouton rouge excentré, vérifie si en le baissant, tu fermes bien l'ECS (eau chaude sanitaire) en cas de doute, fais sortir la commande rouge en faisant levier à l'aide d'un tournevis, et fais la manoeuvre indiquée sur mon post précédent.

L'incident de débit est bien consécutif au remplacement de la résistance ?

As-tu démonté les aérateurs mousseurs placés en bout des cols de cygne des robinets, fais un essai sans eux.

Marc.
Vieux 12/06/2008, 22h50   #28

Bonsoir petitesophie et tout lr groupe

Citation:
Envoyé par petitesophie Voir le message
... Le chauffe eau s'est purgé ...
Hum!

Dans mon esprit, la "purge" concernait davantage les canalisations que le chauffe eau. Ce que je soupçonne, ce sont des débris mobiles, coincés, qui changent de position pendant le puisage.

Les mousseurs pourraient être une piste, mais la simultanéité avec la douche, me font penser aux tuyaux.

Ces débris proviendraient des entrailles du chauffe eau, manipulés pendant le remplacement de la résistance.
gienas est déconnecté  
Vieux 12/06/2008, 23h11   #29

Re, et amical salut à gienas,

D'accord avec toi, la purge se fait naturellement lors du remplissage (éclaboussures sur le poste d'eau ouvert), la canne de puisage se trouvant en point haut dans le cas de petitesophie. quand elle parle de purge, elle signifie essayer d'évacuer les éventuels morceaux de calcaire ayant pû se réfugier sous le clapet de la soupape.

J'espère que le plombier à sorti les boues, reste donc deux possibilités, l'entrée eau froide restée obstruée (à l'entrée du chauffe-eau) ou la canne obstruée en partie haute (moins probable vu le phénomène aléatoire).

En désespoir de cause, le plombier sera sans doute amené à remplacer le GS (groupe de sécurité), vérifier le mamelon fileté entrant dans le chauffe-eau, ce qui ne lui imposera pas une nouvelle vidange.

Bonne nuit,

Marc.
Vieux 12/06/2008, 23h17   #30

Bonsoir,

Citation:
Le groupe de sécurité à l'air en bon état. le robinet de remplissage est le bouton rouge excentré, vérifie si en le baissant, tu fermes bien l'ECS (eau chaude sanitaire) en cas de doute, fais sortir la commande rouge en faisant levier à l'aide d'un tournevis, et fais la manoeuvre indiquée sur mon post précédent.
Je n'arrive vraiment pas a le faire tourner que se soit vers le haut ou le bas (pourtant il y a des fleches dans les deux sens).
J'ai essayée avec un tournevis, j'arrive pas a faire sortire la commande meme en y mettant de la force (si petite soit elle)
Voir 3.jpg

Citation:
L'incident de débit est bien consécutif au remplacement de la résistance ?
Oui totalement

Citation:
As-tu démonté les aérateurs mousseurs placés en bout des cols de cygne des robinets, fais un essai sans eux.
Ca ne change rien malheureusement

Gienas :
Citation:
Ces débris proviendraient des entrailles du chauffe eau, manipulés pendant le remplacement de la résistance.
Si c'est les tuyaux dans ce cas je ne peux rien faire a part appeler le plombier encore ?
Miniatures attachées
plombs-sautent-chauffe-eau-se-met-marche-3.jpg  plombs-sautent-chauffe-eau-se-met-marche-img_1127.jpg  plombs-sautent-chauffe-eau-se-met-marche-2.jpg  
Vieux 12/06/2008, 23h35   #31

Re,

Oui en effet mais ne sois pas désolée, il a l'obligation de résultat, et si il avait fait les vérifications lors de la remière intervention peut-être se serait-il évité cette nouvelle visite.

Marc,

Ps : n'insiste pas si la commande du robinet ne veut pas sortir le plastique n'est pas toujours coopératif.
Vieux 13/06/2008, 10h36   #32

Merci Cram 64. Mais pour réparer ca il va devoir faire une grosse operation ? Je ne pense pas qu'on puisse se faufiler dans les tuyaux comme ça
Vieux 13/06/2008, 11h29   #33

Sinon j'ai une mauvaise nouvelle. Depuis que j'ai tournée le robinet de la vidange, l'eau continue de couler en continu mais legerement. Pourtant je l'ai bien refermé. Ce n'est pas vraiment un robinet quand on le tourne (ca fait "clac")
Vieux 13/06/2008, 14h38   #34

Bonjour à tous,

C'est en fait la soupape de sécurité 7 b. qui laisse passer, recommence l'opération en tournant tu sens le clapet se soulever et s'abaisser subitement il reprend la position fermée. En faisant cette manoeuvre tu aura ou non la chance d'évacuer les débris de calcaire venus créer la fuite.

En cas d'échec, le plombier devra remplacer le GS comme je l'écrivais post 29.

Amicalement,

Marc.
Vieux 13/06/2008, 17h25   #35

Au secours !

Le robinet d'eau chaude ne crache plus que de l'air maintenant
Vieux 13/06/2008, 18h48   #36

Re,

La soupape continue à fuir goutte à gouttes ? L'eau froide ne rentre pas dans le ballon, si tu n'a pas pû bouger le robinet du GS (rouge) le plombier n'a-t-il pas fermé un robinet avant ce GS, lequel serait ouvert à moitié ?

Marc.

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Discussion fermée

Tags
chauffe eau

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages