[Blanc] Test d'une résistance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Test d'une résistance



  1. #1
    TrucSarret

    Test d'une résistance


    ------

    Bonsoir,

    Mon lave vaisselle Indesit DI 78 semble avoir quelques symptômes : Quelquesoit le programme, il se met en erreur avec le voyant du prélavage qui clignote.

    La vidange fonctionne.

    J'ai pensé à la résistance qui aurait claqué et j'ai mesuré la valeur cette résistance : mon métrix donne 10 ohms, mais il donne aussi à peu près 10 ohms quand je mets les deux fiches en contact ... (foutu matériel )

    Quelqu'un peut me confirmer que c'est la résistance qui a flanchée ?

    Merci

    -----

  2. #2
    gigi69

    Re : Test d'une résistance

    saluts
    il faut tester la résistance avec un muti fiable.
    la résistance doit faire environ 22 ohm.
    a+
    gigi69

  3. #3
    TrucSarret

    Re : Test d'une résistance [résolu]

    Merci,

    J'ai remonté le capot bas de la machine et elle ne se met plus en défaut ...

    A priori, le voyant lumineux de rinçage qui clignote signale un problème de fuite sous la machine, ce qui semble être le cas.(citation d'un autre message : "voyant de gauche qui clignote=AL01=détection de fuite")

    Il me reste à relancer un programme pour localiser cette fuite.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Test d'une résistance

    Bonsoir TrucSarret et tout le groupe

    Citation Envoyé par TrucSarret Voir le message
    ... mon métrix donne 10 ohms, mais il donne aussi à peu près 10 ohms quand je mets les deux fiches en contact ...
    De très nombreux Métrix comportent un potentiomètre de tarage du zéro, à faire en court circuitant les pointes de touches.

    Ils comportent toujours plusieurs calibres. Là, il convient de choisir le plus faible, généralement x1.

    Quand le Metrix ne comporte pas de tarage en ohms, il faut que la pile soit en parfait état.

    Ce n'est pas bien de critiquer des outils. De mauvais outils n'existent pas, il n'existe que ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TrucSarret

    Re : Test d'une résistance

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir TrucSarret et tout le groupe
    Ce n'est pas bien de critiquer des outils. De mauvais outils n'existent pas, il n'existe que ...
    Méa culpa
    D'autant plus que ce n'est pas un métrix mais un appareil bas de gamme, j'ai dit métrix comme on dit frigidaire ...

Discussions similaires

  1. test d'une resistance de 100k???
    Par chris51200 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2008, 12h42
  2. valeur d'une resistance
    Par zakariaminus dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 19h57
  3. Test de Résistance MAL
    Par invite1024cf4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...