[Blanc] Branchement four électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Branchement four électrique



  1. #1
    invite3ecd157a

    Branchement four électrique


    ------

    Bonjour à tous,

    Lorsque j'ai enmenagé je n'ai pas trouvé la prise four, j'ai donc branché mon four sur une prise 220 v.Qu'est ce que je risque? Est ce que ma consommation d'electricité va s'en ressentir?

    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : branchement four

    bonjour,

    alors la je ne comprends pas votre question ... !! vous vouliez brancher votre four sur une prise de combien ?? si vous l avez branché sur une prise 220v c est tout a fait normal et cela ne risque rien du tout etant donné que c est bien ce qu il faut faire !!!!!!

  3. #3
    invite22573072

    Re : branchement four

    SALUT
    Il faut que tu regarde sur la plaque signalitique de ton four, le nombre d'ampere necessaire a son fonctionnement.
    une prise "220" comme vous dites, est une prise 16Amperes, la plupart des fours d'aujourd'hui s'en contentent
    verifier si 16A, 20A ou 32A est inscrit sur le boitier de connection du four ou sur votre plaque signalitique ( etiquette collée a quelque part sur le four), sinon, vous ne consommerez pas plus de courant, mais le disjoncteur sautera, si il n'est pas approprié, et dans le pire des cas, les fils dans le mur fondront si leur section est trop faible et qu'un bricoleur a mis un declic 20A ou 32A ce qui serai pas de chance, et inconscient de la part de l'instalateur

Discussions similaires

  1. [Blanc] Branchement Electrique
    Par invite8009e200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 12h51
  2. [Blanc] Branchement électrique
    Par invite368699ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/05/2008, 13h01
  3. [Divers] Branchement électrique
    Par invite4df28f42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2007, 20h59
  4. [Divers] branchement électrique
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...