[Blanc] prob Lv idl700 d'un autre monde
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

prob Lv idl700 d'un autre monde



  1. #1
    inviteac41a095

    prob Lv idl700 d'un autre monde


    ------

    tout d abord bonjours a tous, sachez que je suis admiratif de votre connaissance mais bien moins de l incroyable sympathie dont vous faites tous preuve... c est admirable!

    bon, j espere que l un de vous a la solution :

    je possede un lave vaisselle idl 700
    lorsque j appuie sur le bouton de mise sous tension le Lv se met en marche tout seul, quoi que je fasse.. hum
    le 2ème voyant (6h) en partant de la gauche clignote,
    il se vidange en continue, l eau coule sans pression et est immédiatement évacuer par le système de vidange....

    incroyable... une idée messieurs?

    ou bien je le lol

    -----

  2. #2
    u96

    Re : prob Lv idl700 d'un autre monde

    bonsoir,
    rien d'incroyable mais plutot tout de logique.
    detection de fuite enlenche!
    debranchez la prise de corant inclinez l'appareil vers l'arriere (de l'eau doit couler).
    ensuite demonter la tole sous l'appareil (3 vis devant et 3 derriere).
    ensuite refaite un essais sans la tole et localisez la fuite.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    inviteac41a095

    Re : prob Lv idl700 d'un autre monde

    bonsoir a toi aussi
    cette manipulation je l ai faite une dizaine de fois avant de faire appel à votre gentillesse. si ce n 'est que j ai tenu la même logique par élimination, ce ne pouvais être qu'exclusivement dû au système de sécurité fixé sur le-dit capot. Mais que le connecteur ( floateur qui doit activer une languette métalique) sois débranché ou pas, ou pire, que j active cette sécurité manuellement donc délibérement rien de change....
    pour le reste je comprend tout à fait pourquoi vous me dites qu'il n y a rien d'extraordinaire juste un phénomène de causalité ( enfin j'imagine lol )
    pensez vous plutôt à un court circuit et de revoir le câblage?
    merci beaucoup à vous U96

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : prob Lv idl700 d'un autre monde

    bonjour,
    pour me rassurer ou va votre tuyau d'évacuation de la machine (décrire le montage)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac41a095

    Re : prob Lv idl700 d'un autre monde

    bonsoir Richard,
    En fait c'est le tuyau de vidange classique, une fois qu'il y a de l eau dans la machine, la pompe l aspire et la rejete, le dit tuyau est connecter à une canalisation (celle de l'évier notamment, comme ça l'a toujours été) destiné au rejet des eaux usées.
    Le plus curieux savez-vous, est qu'au départ le problème fut l'effet inverse, la vidange ne se faisait pas ( grace à ce que j ai pu lire en parcourant votre génial forum m'a permis de résoudre ce problème) car un corps étranger obstrué le système.
    maintenant ca vidange tout le temps, dieu sait par quelle moyen mon lave vaisselle pourrait détecter une fuite, compte tenu qu'il ne possède pas les moyens techniques pour le faire (hormis celui dont g maitrise le fonctionnement et qui de surcroit est déconnectable...) voyez vous j ai fait prendre de la hauteur à ce tuyau, car je me rappel aussi Richard que dans un ancien poste, vous avez traité ce genre de sympthomes par ce procédé.
    mais là j avoue ne pas comprendre, en tous cas merci pour votre curiosité.
    Mes amitiés

  7. #6
    inviteac41a095

    Re : prob Lv idl700 d'un autre monde

    A moins que ce ne soit le circuit électronique qui pète les plombs puis met automatiquement le mode vidange de sécurité en action..... a méditer

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : prob Lv idl700 d'un autre monde

    re,
    l'on peut imaginer effectivement le triac de commande de la pompe de vidange en court circuit (ceci sur le module),
    mais cela me laisse plutôt perplexe (pas connaissance de ce cas de figure sur cette bécane),
    l'ennui étant d'être sûr que rien d'autre ne puisse en être la cause car ce module n'est pas donné
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite22573072

    Re : prob Lv idl700 d'un autre monde

    salut
    il m'est arriver de voir des micro switchs d'anti inondation etre en court circuit suite a une fuite precedente, donc debrancher le switch pour ecarter la cause, par contre je n'est pas regarder le schema de cablage de cet appareil, mais je vais voir si la pompe n'est pas en serie avec l'electrovanne, et dans ce cas là, si celle-ci est hs, il vidange!

  10. #9
    invite22573072

    Re : prob Lv idl700 d'un autre monde

    Re
    apres avoir jeter un coup d'oeil au schema , je viens de voir que ce modele a un pressostat, donc verifier qu'il soit au repos en deconnectant le petit tuyau qui est branché dessus ecouter si vous entendez un clic et a la limite, mettez l'appareil en marche avec le tuyau toujour debrancher pour voir ce qui se passe, attention, attendez une minute avant de voir ci c'est autre chose car tout les lave vaisselle commencent leur programme par une vidange

  11. #10
    inviteac41a095

    Re : prob Lv idl700 d'un autre monde

    merci Igor et richard pour vos réponses,
    je vais aller essayer cette idée judicieuse à propos du pressostat, comme dit Richard il vaudrait mieux que ce ne soit pas le module car il est en effet hors de prix.
    je vous tiens au courant dès demain. merci à vous deux - mes amitiés.

  12. #11
    inviteac41a095

    Re : prob Lv idl700 d'un autre monde

    Bonjour a tous et bonjour Igor,
    Alors j ai réaliser la minipulation du pressostat :
    au sujet du petit tuyau a prioris il devrait en couler de l eau car lorsque j aspire de l eau viens. J ai dans un premier temps laissé le dit tuyau débranché et rien n en sort meme au bout de 10 min lorsque le LV est en route. Alors ensuite j ai débranché complement le pressostat, et rien n affecte le lave vaisselle, comme si il n en tenait pas compte.... comment je peux savoir si le pressostat est au repos, ou bien c autre chose?
    merci d avance a vous - mes amitiés.

  13. #12
    inviteac41a095

    Re : prob Lv idl700 d'un autre monde

    re : pourtant quand je souffle dans le pressostat ca fait effectivement click, si sa peut vous aider [ ? ]

Discussions similaires

  1. Trouver les coordonnées d'un repère en fonction d'un autre repère
    Par crossrobotik dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/11/2008, 10h57
  2. prob utilisation d'un MAX232
    Par invite471c50ad dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2008, 21h20
  3. [Blanc] lave vaisselle indesit idl700
    Par invite7555f0c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/06/2007, 21h29
  4. D'un triangle à un autre
    Par Gaétan Mbama dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 14h19
  5. [Blanc] pb de chauffe, lave-vaisselle indesit idl700
    Par inviteba6cd003 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2007, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...