[Thermique] Panne chaudière Frisquet [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne chaudière Frisquet [résolu]



  1. #1
    invitef9eba0be

    Unhappy Panne chaudière Frisquet [résolu]


    ------

    BOnjour,

    Je suis en panne de chaudière de marquet FRISQUET (assez ancienne).

    Elle est utilisée pour l'eau et le chauffage + plaques de cuisson.

    Locataire depuis peu, nous avons enlever un radiateur pour refaire la peinture dans une pièce et mis des "bouchons" en place.

    Je ne sais pas si c'est en rapport mais la chaudière est tombée en panne.

    Le technicien de gaz de france est venu, a changé le compteur sur rue mais la chaudière ne repart pas.

    La pression étant tombée, nous avons réalimenter la chaudière mais en essayant de la refaire partir, elle ne veut rien savoir.

    Excusez-moi si je ne m'y connais pas du tout.

    Ce que je peux dire c'est que, en plus des deux boutons qui allument la chaudière (un pour les radiateurs et l'autre pour le reste) pour les j'ai un voyant vert et un orange avec une flamme barrée dessus.

    C'est sur celui-là que j'appuie, j'entends le petit tic-tic et vois les étincelles mais la flamme ne part pas et le bouton orange se rallume.

    Y a -t-il un bouton "caché" par exemple dessous sur lequel je dois appuyer (peut-être pour faire venir le gaz) en même temps que j'appuie sur le bouton orange pour faire les étincelles ?

    ESt-ce plus grave docteur ?

    Merci de votre aide et encore mille excuses pour mon incompétence en la matière.

    -----

  2. #2
    invite77404bf3

    Re : panne chaudière frisquet

    bonsoir.votre chaudiere doit etre une frisquet gazliner d'environ 10 ans.en deposant la facade(2 vis en dessous et la soulever) il y a les caracteristiques de la chaudiere dans la capot.il devrait y avoir sur le corps de chauffe(la plus grosse longue et ronde entourer de laine de verre et feuille d'alu)une securitee de surchauffe avec 2 fils et 1 bouton rouge.appuyer dessus et remettre en service.

  3. #3
    invitef9eba0be

    Re : panne chaudière frisquet

    MERCI je vais essayer.
    En tout cas c'est effectivement une GAZLINER qui apparemment date de 1996.

  4. #4
    invitef9eba0be

    Re : panne chaudière frisquet

    re... mais dans mon souvenir il n'y a qu'un fil sur le corps de chauffe (qui du haut vers le bas a une forme un peu enrouléE en tire-bouchon) mais pas de bouton rouge.
    J'ai l'impression que le gaz n'arrive pas ca peut donc être un problème de sécurité.
    Je vérifie ce soir.
    BON WEEK-END ET ENCORE MERCI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77404bf3

    Re : panne chaudière frisquet

    bonjour.le fil enrouler que tu parle est un petit tube de cuivre pour l'aquastat de temperature avec les numeros.rien a voir!merci de nous prevenir si ok ou bien plus de renseignement.bon week end.

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : panne chaudière frisquet

    Bonjour , dans un cas pareil , bien veiller à faire l'appoint de pression et purger correctement la chaudière avant de réarmer la securité de surchauffe

  8. #7
    invite77404bf3

    Re : panne chaudière frisquet

    bonjour spoltibrun. voir message du debut.la chaudiere se met en securite juste apres tentative d'allumage donc elle est bien en securite(pas de securite manque d'eau sur se model)et delph77 a rempli la chaudiere d'apres elle.bonne journee a tous.

  9. #8
    spoltibrun
    Invité

    Re : panne chaudière frisquet

    Le fait de remplir la chaudière et de vérifier la pression ne veut pas dire qu'elle soit purgée
    Si le corps de chauffe est partiellement rempli d'air , la sécirité de surchauffe a pu disjoncter
    Comme elle est placée en serie sur les bobines gaz , cela donne une mise en sécurité après la tentaive d'allumage

  10. #9
    invitef9eba0be

    Re : panne chaudière frisquet

    Bonjour et Merci pour votre aide.
    Effectivement, je n'avais pas mémorisé les deux fils et le minuscule petit bouton rouge.
    Mais une fois trouvés, j'ai essayé et ca a marché.
    Merci Merci et encore merci, l'eau chaude pour le week-end c'était super.

  11. #10
    Cram 64

    Re : panne chaudière frisquet

    Bonjour à tous,

    Merci delph77 pour ce retour, heureux pour ce week-end à l'eau chaude.

    Je ferme le fil comme étant résolu.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudiere Frisquet Gazliner 23 kw suite vidange radiateur : résolu
    Par invitedb388f1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2008, 16h08
  2. [Thermique] Température eau chaude chaudière Frisquet Hydromotrix 32 Kw : résolu
    Par invited7ca2ffd dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2008, 15h45
  3. [Thermique] pression de ma chaudiere frisquet 23kw gazliner [résolu]
    Par richard dit riton dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 19h12
  4. panne chaudière frisquet
    Par invite54a2a6a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2006, 23h28
  5. Panne de chaudière Frisquet
    Par invite2c8672aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2006, 00h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...