[Thermique] Problème de fuel ou non?
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Problème de fuel ou non?



  1. #1
    invite6278d718

    Problème de fuel ou non?


    ------

    Bonjour
    suite à une panne de notre chaudière à fuel, nous avons changé 4 fois de pompes en un mois et demi, sans parvenir à faire fonctionner notre chaudière autrement qu'en l'alimentant en dérivation par un jerrican rempli de fuel d'origine différente.
    L'analyse (prise en charge par notre livreur Carfuel) du fuel incriminé par notre chauffagiste ne montre aucun problème dans sa composition ni impuretés... Nous avons également changé tout le système d'aspiration de fuel et remonté la crépine de 10 cm dans la cuve, qui a 5 ans, est en plastique, pas à la lumière et sans écarts de température... Que faire maintenant?
    Merci de nous proposer toute piste car nous ne savons plus que faire!!!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème de fuel ou non?

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage mapole,

    Les mesures prises à ce jour permettent de dire que le brûleur n'est pas responsable du problème puisqu'il fonctionne correctement quand on puise dans un jerrycan (les deux ortographes étant valables, j'en profites).

    L'installateur a-t-il contrôlé la canalisation d'aspiration (neuve) à l'aide d'un vacuomètre qui lui aurait indiqué si un problème existait. En désespoir de cause, il faut vérifier qu'aucune prise d'air existe sur cette ligne, en mettant sous pression la canalisation en amont du préfiltre (si il existe) si il branche la pompe à épreuve en aval, il détruira le bol.

    Quels sont les symptômrd du disfonctionnement ?

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite6278d718

    Re : Problème de fuel ou non?

    Bonjour et merci pour avoir participé aussi rapidement à notre recherche...
    Pour être plus précise, voilà le déroulement précis de nos "soucis"...
    Notre installation de chaffage central a 5 ans.
    Nous avons une cuve de 2500l en plastique, bien placée, sans lumière, sans condensation.
    En février 2008 nous avons fait livrer 2000l de fuel.
    Le 30 avril , notre chaudière s'est arrétée, le chauffagiste responsable de l'entretien de notre chaudière a changé la pompe qui était bloquée, et nous a signalé l'odeur inhabituelle du fuel (odeur de peinture, ou de white spirit)
    17 jours plus tard, le 16 mai, même panne. Re-changement de pompe et appel téléphonique à notre livreur de fuel, sur les conseils du chauffagiste... qui nous répondra par écrit...
    12 jours plus tard, le 28 mai, re-panne, identique (pompe complétement bloquée, comme grippée!). Le chaffagiste décide alors de nous installer un système en dérivation avec du fuel qu'il nous donne dans un jerrican.
    Le système fonctionne pendant 9 jours, mais entre temps nous recevons un courrier de notre livreur de fuel qui nous conseille de remonter la crépine, pensant à un problème d'impuretés. Sur notre demande, le chauffagiste intervient donc une quatrième fois, change tout le système d'aspiration (sans toucher aux tuyaux cuivre qui relient la cuve à la chaudière) le 6 juin à 18h
    14h plus tard, le 7 juin à 10h, re-panne identique!
    nous envoyons un courrier en lettre recommandée à notre livreur de fuel qui délègue un technicien d'un laboratoire "indépendant " de Strasbourg pour faire des prélèvements: les analyses n'ont révélé aucune anomalie susceptible d'expliquer le blocage des 4 pompes en un mois et demi...
    Depuis le 11 juin, donc 14 jours, nous fonctionnons sur jerrican sans anomalie...
    Le chaffagiste est certain que le fuel ne lubrifie pas assez les pompes, le livreur de fuel nous affirme que ce n'est pas son problème... La prise d'air n'a jamais été touchée, et en plus lors du cahngement de crépine, la cuve a été "aérée" et le blocage a eu lieu dans les 14h après...
    je vais faire part de vos suggestions à la personne qui a notre contrat d'entretien de chaudière, mais il est certain de la mauvaise qualité du fuel... Y-a-t-il des spécialistes ou experts dans la profession qui pourraient trancher entre les deux intervenants?
    Merci de nous indiquer les pistes...

  4. #4
    trebor

    Re : Problème de fuel ou non?

    Bonjour,
    Votre mazout n'aurait-il pas été saboté pas quelqu'un qui vous en veut ?
    La cuve est-elle protégée afin que rien ne puisse y être introduite à votre insu ?

    Si le mazout est responsable du grippage des 4 pompes, vous n'est pas le seul client de votre livreur de mazout, demandez lui (si il veut bien ?? ) l'adresse ou N° de téléphone des autres clients pour voir si ils ont eu des problèmes de pompe grippée.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème de fuel ou non?

    Bonjour mapole,

    Cette panne est en effet peu banale, le blocage de pompe a été rarissime dans ma carrière , je n'en garde d'ailleurs aucun souvenir. Je pense que votre exploitant a dû parler de ce problème au fournisseur qui a sans doute transmis au fabricant. Il a utilisé le même type de pompe ? Dans tous les cas à moins d'un défaut de fabrication connu du distributeur, peu probable que 4 pompes bloquent dans un aussi faible temps de fonctionnement.

    J'ai eu l'occasion de rencontrer des fiouls pollués per une bactériie, qui entraînait une production de boue,allant jusqu'au colmatage des filtres, il fallait évacuer le fioul pollué, et rincer les canalisations.

    Telle que décrite, la proposition de mon post 2 ne se justifie pas.

    Amicalement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/07/2008 à 21h13. Motif: Orthographe

  7. #6
    invite6278d718

    Re : Problème de fuel ou non?

    Bonjour
    difficile d'envisager un acte de malveillance, qui aurait été en plus probablement détecté par l'analyse du laboratoire.
    Nous pouvons essayer d'obtenir les noms des quatre autres clients fournis le même jour, mais nous avons de réels doutes sur une réponse du fournisseur.
    Connissez vous la marche à suivre pour opposer (nous ne voyons pas d'autre moyen) l' entreprise d'entretien de notre chauffage et le fournisseur qui se renvoient la balle? Nous pouvons nous adresser à une association de consommateurs, ou demander un avis à un autre chauffagiste... Poutant, nous avons confiance en le notre...
    Difficile!
    Merci pour vos réponses qui sont un soutien.

  8. #7
    invite6278d718

    Re : Problème de fuel ou non?

    Bonjour ét merci.
    Pensez-vous qu'il serait utile de vérifier que le fuel circule bien entre la sortie de la cuve et la chaudière? Il y a environ 3 à 4 m de cuivre avec deux coudes à angles droits... En tout cas, le fuel arrive à la chaudière et il est "propre" dans le préfiltre...
    Nous cherchons toutes les solutions que notre dépanneur n'aurait pas envisagé, celui-ci restant fermement persuadé que notre fuel est en cause malgré les analyses...
    Pour ce qui est des pompes, les deux premières étaient des geminox et les deux autres des Danfoss type 41...
    Merci pour tout

  9. #8
    Renzo

    Re : Problème de fuel ou non?

    Bonjour,
    Est-ce que ton chauffagiste a mesuré la dépression au niveau de la pompe ?
    Cordialement

  10. #9
    invite6278d718

    Re : Problème de fuel ou non?

    Bonjour...
    Non, notre chauffagiste n'a rien mesuré, l'odeur du fuel lui parait tellement peu caractéristique qu'il est sur de lui et n'a rien tenté de lui-même, c'est sur notre demande qu'il a accepté de changé la crépine et la rehausser... Il refuse de faire autre chose...
    Pensez-vous qu'il faut demander l'intervention d'un autre chauffagiste? Nous avons déjà pour 800€ de factures et le problème n'est toujours pas résolu... Nous nous inquiétons pour l'hiver prochain... Le chauffagiste dit que c'est le fuel, le livreur de fuel dit que ce n'est pas le fuel... Qu y faire???
    Un avocat nous a conseillé de faire une action en justice et de demander une expertise technique mais cela nous parait démesuré!
    Bon, je pense appeler un autre chauffagiste, lui demander de venir nous faire un diagnostic et lui demander de mesurer la dépression au niveau de la pompe... C'est votre conseil?
    merci pour tout!

  11. #10
    Cram 64

    Re : Problème de fuel ou non?

    Bonjour à tous,

    Mapole, il faut éviter une action judiciaire trop coûteuse pour un résultat aléatoire.

    Remontez la filière en demandant à votre installateur de vous indiquer le fournisseur de ces pompes. Interrogez-le, il devrait être au courant si le phénomène s'est reproduit localement. Dans le cas contraire demandez-lui d'intervenir auprès du ou des 2 fabricants. Ces sociétés seront en mesure de faire réaliser une analyse, leur crédibilité étant mise en cause.

    Amicalement,

    Marc.

  12. #11
    invite6278d718

    Re : Problème de fuel ou non?

    Merci pour les réponses
    Je vais contacter Danfos, mais Géminox n'a jamais daigné nous répondre alors que notre dépanneur lui a envoyé deux pompes pour les vérifier!
    Il semblerait, après recherches sur internet que nous soyons plusieurs à avoir le même problème de pompes...
    J'ai une question qui me tient à coeur: est-ce qu'une prise d'air dans la conduite en cuivre qui amène le fuel à la pompe pourrait bloquer celle-ci?
    Merci pour tout

  13. #12
    bat0210

    Re : Problème de fuel ou non?

    bonjour

    je ne suis pas expert dans les chaudières a fuel mais je pense que toutes les idées sont bonnes a prendre lors d un soucis , vous dites que dans une jerrican cela marche avec un branchement en dérivation ,

    il serait peut etre bien d essayer de mettre le système en dérivation dans la cuve ou le fuel est douteux , si ca marche c est que le soucis vient de la liaison entre la cuve et la chaudière et si ca lache alors il ne peut y avoir que le fuel comme soucis .

    et pour en etre certain il faudrait alors vider le fuel dans des containers de 1000 l et mettre un peu de nouveau fuel dans votre cuve et faire l essai avec la liaison deja en place .
    le premier essai me parait facilement réalisable

    voila ce n est qu une proposition je ne sais pas ce qu en pense marc que je salue au passage .

    bonne journée

  14. #13
    Cram 64

    Re : Problème de fuel ou non?

    Bonjour à tous, et salut particulier à bat0210,

    Dans l'ordre mapole, une prise d'air sur l'aspiration de fioul se traduit dans un premier temps par un bruit strident de la pompe et mise en sécurité du brûleur, en présence d'un fioul dit "normal".

    Bat0210, voici le journal des évènements le brûleur ne peut fonctionner qu'avec le fioul laissé par le chauffagiste.

    Citation Envoyé par mapole Voir le message
    Enfévrier 2008 nous avons fait livrer 2000l de fuel.
    Le 30 avril , notre chaudière s'est arrétée, le chauffagiste responsable de l'entretien de notre chaudière a changé la pompe qui était bloquée, et nous a signalé l'odeur inhabituelle du fuel (odeur de peinture, ou de white spirit)
    17 jours plus tard, le 16 mai, même panne. Re-changement de pompe et appel téléphonique à notre livreur de fuel, sur les conseils du chauffagiste... qui nous répondra par écrit...
    12 jours plus tard, le 28 mai, re-panne, identique (pompe complétement bloquée, comme grippée!). Le chaffagiste décide alors de nous installer un système en dérivation avec du fuel qu'il nous donne dans un jerrican.
    Le système fonctionne pendant 9 jours, mais entre temps nous recevons un courrier de notre livreur de fuel qui nous conseille de remonter la crépine, pensant à un problème d'impuretés. Sur notre demande, le chauffagiste intervient donc une quatrième fois, change tout le système d'aspiration (sans toucher aux tuyaux cuivre qui relient la cuve à la chaudière) le 6 juin à 18h
    14h plus tard, le 7 juin à 10h, re-panne identique!
    nous envoyons un courrier en lettre recommandée à notre livreur de fuel qui délègue un technicien d'un laboratoire "indépendant " de Strasbourg pour faire des prélèvements: les analyses n'ont révélé aucune anomalie susceptible d'expliquer le blocage des 4 pompes en un mois et demi...
    Depuis le 11 juin, donc 14 jours, nous fonctionnons sur jerrican sans anomalie...
    Le chaffagiste est certain que le fuel ne lubrifie pas assez les pompes, le livreur de fuel nous affirme que ce n'est pas son problème... La prise d'air n'a jamais été touchée, et en plus lors du cahngement de crépine, la cuve a été "aérée" et le blocage a eu lieu dans les 14h après...
    je vais faire part de vos suggestions à la personne qui a notre contrat d'entretien de chaudière, mais il est certain de la mauvaise qualité du fuel... Y-a-t-il des spécialistes ou experts dans la profession qui pourraient trancher entre les deux intervenants?
    Merci de nous indiquer les pistes...
    Nous savons bien que les transporteurs d'hydrocarbures sont des gens responsables, il ne reste pas moins vrai que le transport d'une substance "oxydante" est toujours possible en amont du distributeur, et là seulement sa bonne foi de celui-ci peut faire qu'il décide de dire si cet incident est isolé ou au contraire déjà noté chez ses clients livrés à la même époque.

    Naturellement un laboratoire spécialisé dans ce domaine peut donner la composition du produit, à condition que ce soit celui pompé au moment de l'incident.

    Le SAV parle de blocage :

    12 jours plus tard, le 28 mai, re-panne, identique (pompe complétement bloquée, comme grippée!)

    Le filtre de pompe était-il colmaté, ou la pompe ne pouvait pas tourner ?

    Je pense qu'il est difficile de perdre 2000 litres de fioul sachant qu'il faudra payer pour le faire enlever, nettoyer la cuve, et la facture semble assez lourde (800 €) pour ne pas tenter l'expérience.

    Amicalement,

    Marc.

    Ps : les pompes détériorées sont entre vos mains ?

  15. #14
    bat0210

    Re : Problème de fuel ou non?

    re

    tu as raison marc , par contre entre la jerrican et la chaudière es ce la liaison existante ou un montage provisoire ? le fuel qui est mis dans la jerrican est le meme que celui de la cuve ou un autre ?

    question bête et si il y avait une presence d eau dans la cuve qu es ce que cela occasionnerait comme risque ?

    a+

  16. #15
    Cram 64

    Re : Problème de fuel ou non?

    Re,

    Non justement,c'est du fioul que le SAV a amené. L'ensemble d'aspiration lui a été remplacé (combiné d'aspiration sans doute), donc la gueuse a été relevée à la demande du livreur de fioul.

    La présence d'eau fait tomber le brûleur en sécurité instantanément, cet incident m'est arrivé tràs souvent, un bon nettoyage de l'ensemble filtre et mécanisme apparent (sans dépose de la pompe) et ça repart pour très longtemps.

    Marc.

  17. #16
    bat0210

    Re : Problème de fuel ou non?

    ok
    donc mon idée de depart était de remplir le jerrican avec du fuel de la cuve , si le problème réapparait cela veut dire que le soucis vient du fuel .

  18. #17
    Cram 64

    Re : Problème de fuel ou non?

    Re,

    Bien compris, mais la preuve est faite et l'expérience va se solder par une 5 ème pompe détruite.

    Marc.

  19. #18
    bat0210

    Re : Problème de fuel ou non?

    re

    ok donc vu que c est le fuel , le mieux est d essayer de voir l assureur de la maison si votre assurance comprend la protection juridique et si oui refaire une expertise du fuel payée par l assurance pour voir si le resultat est le meme que le fournisseur .demander également a votre chauffagiste qu il marque le nombre de panne et ses conclusions sur un papier pour garder trace de tout ca .

    pour ma part je ferais plus confiance a un chauffagiste qu a un vendeur de fuel ( surtout en ce moment ) .


    protection juridique : Cette garantie complète votre garantie Défense Pénale et Recours, et prend en charge les litiges de la vie privée (relatifs à votre résidence principale ou secondaire, au droit de la consommation, du travail, administratif et fiscal...). Vous pouvez ainsi profiter des compétences de professionnels pour régler amiablement les litiges!!

    a+

  20. #19
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème de fuel ou non?

    Bonsoir , j'ai entendu en "off" par un livreur de fioul que certaines cuves plastiques se détériorent au bout de quelques années
    Lors des phases de remplissage , le jet de fioul assez puissant érode le plastique et crée des paillettes
    Contrôler les filtres et passer du fioul au travers d'un tissus pour y récupérer les éventuelles paillettes

  21. #20
    Ulyssesourd

    Re : Problème de fuel ou non?

    Bonjour
    Est ce en aval du bruleur, y a t il y préfiltre (gros comme une bonne poire) monté sur le circuit ? Et avez vous un retour du surplus du fuel? un pompe ne grippe pas s'il y a du fuel de mauvaise qualité ou présence d'eau ...Et la crépine n'est elle pas bouchée au moment du grippage de la pompe ? la pression de la pompe est elle contrôlée? Lorsqu'on coupe l'arrivée du fuel, le bruleur se met il en sécurité ? Je pense plutôt, à un problème de mise en sécurité du bruleur ... Car si vraiment que le bruleur NE se met PAS en sécurité en cas de coupure de fuel ou impuretés ou mauvaise qualité du fuel, ce n'est pas normal...
    Car si vraiment le filtre de la pompe est sale (bouchée par des impuretés) ou le filtre en AVAL de la pompe est bouchée ou cuve vide, le bruleur DOIT ABSOLUMENT se mettre en sécurité.
    Donc vérifier la mise en sécurité du bruleur et vraiment c'est cela, arreter de faire faire réparer votre bruleur et achetez un autre tout neuf vu que vous aviez déjà dépensé 800€!
    Le fuel que vous mettez dans le jerrican est le FUEL que vous pompez de votre cuve ou du DIESEL que vous allez à la pompe?
    Votre bruleur a fonctionné pendant 5 ans et ce ne doit pas être un défaut de fabrication !
    Ah oui, lors du remplissage de la cuve en février, avez vous coupé electriquement le bruleur pendant une bonne heure ?
    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 30/07/2008 à 15h17.

  22. #21
    Petit Bonheur

    Re : Problème de fuel ou non?

    Bonjour tout le monde!
    Pour info dans ma région lors du premier choc pétrolier, un distributeur de carburants qui vendait aussi des produits pour l'agriculture notamment des engrais, avait, pour spéculer, stocké du fuel dans des citernes ayant contenu des engrais liquides mal nettoyées. J'étais mécano dans un atelier de mécanique agricole, je ne vous dis pas le nombre de pompes d'injection qu'il a fallu refaire; Il y avait eu enquète' condamnation, assurances etc...
    Votre histoire me fait bien penser à ça surtout en ce moment de prix qui grimpent et pour le découvrir il n'y a pas d'autre solution que de faire analyser le fuel en cherchant la présence de composant étranger par un laboratoire qui n'a aucun rapprochement de quoi que ce soit aver les industries pétrolières car ceux-là ne vont sûrement pas cracher dans leur soupe
    bon courage quand même!

  23. #22
    Cram 64

    Re : Problème de fuel ou non?

    Bonjour à tous,

    Ulyssesourd, tu es en train d'enfoncer des portes ouvertes. J'ai expliqué que le fait de pomper de l'eau fera immédiatement tomber le brûleur en sécurité. Sauf cas peu probable absence des utilisateurs, le SAV une fois la panne repérée (facile) il fera vider l'eau de la cuve, nettoyera les canalisations d'aspiration et de refoulement. s'empressera de démonter le filtre de pompe, de nettoyer les parties visibles et fera redémarrer l'installation dans du fioul propre afin d'éviter le grippage des pièces en mouvement. Dans ce cas, l'incident en restera là.

    Si l'eau reste quelques dizaines d'heures dans la pompe, la corrosion détruira la pompe irrémédiablement.

    Le crépinage a été repris, combifioul ou clapet de pied, je ne sais pas, mais le point d'aspiration a été relevé de 10 cm à la demande du marchand de fioul.

    La seule question sans réponse et ou tu n'amènes pas d'éclairage, est : pourquoi une pompe peut-elle se gripper en si peu de temps ?

    Mettre un brûleur neuf ne peut résoudre le phénomène, deux marques de pompes prestigieuses différentes, l'on ne peut pas parler de loi des séries, sachant que le problème ne se produit pas dans le bidon avec du fioul d'une autre origine.

    Je ne suis pas partie prenante, mais j'essaye de traduire ce que j'ai lu avec mes yeux d'ancien technicien SAV.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    invitec5ab4002

    Re : Problème de fuel ou non?

    Bonjour,

    je suis votre discution avec une grande curiosité

    Pour ma part, je serais curieux de connaitre les résultats d' analyse de votre fioul

    et de le comparer celui de votre livreur ...


    Courage ... l' étau se ressère !

  25. #24
    Ulyssesourd

    Re : Problème de fuel ou non?

    CRAM64,
    Ok avec toi, alors comme le technicien a dejà nettoyé la crépine et l'aspiration, la panne revient toujours...
    Quelle solution?
    je pense plutot à un probleme dans les tuyaux qui doivent etre enterrés et une micro fissure quelque part sous terre, ou c'est percé quelque part dans la cuve, l'eau s'inflitre dedans, possible?
    Comme l'analyse du fioul n'a rien donné, je pense qu'on devra pomper le fuel dans la cuve vers un bidon et essayer...
    A+

  26. #25
    invite6278d718

    Re : Problème de fuel ou non?

    Bonjour... Il s'en dit des choses intéressantes pendant que nous sommes en vacances... (loin des prblèmes de fuel...)
    Alors quelques réponses à certaines questions:
    l'analyse de fuel commanditée par le livreur de fuel à l'entreprise intertek nous donne un fuel propre à la combustion, sans trace d'eau, la cuve est propre et relativement récente (6 ans) à l'abri de la lumière et des changements de température...
    La pompe se grippe c'est à dire qu'elle ne tourne plus (même mécaniquement avec la main, pas d'un poil), il y a un préfiltre qui est propre... J'ai en ma possession deux des 4 pompes changées,...
    Pour info, trois personnes de différentes régions m'ont contactées suite à mes posts, toutes ont le même problème, avec le même livreur de fuel...
    Nous lançons une action en justice, demandant une expertise technique afin de tenter de trouver une solution avant l'hiver...
    Merci pour tout, je donnerai ci-après les résultats de l'expertise, que cela puisse servir aux autres!
    Mapole

  27. #26
    invite6278d718

    Re : Problème de fuel ou non?

    Bonjour.
    Aucune tuyau n'est enterré, la cuve est à 1m de la chaudière, séparée par un mur, les tuyaux passent en plafonds, sont apparemment en bon état, et il n'y a pas d'eau dans la cuve...
    Enfin, oui, c'était notre dernière idée, pomper du fuel de la cuve le mettre dans un bidon, et tenter l'alimentation pour voir si c'est bien le fule;.. Mais l'avocat nous a dit que l'on ne serait pas plus avancé,puisque l'analyse de fuel a été faite... Donc, on laisse la justice s'en occuper... Nous c'est rien, il y a un couple de retraités dans la région grnobloise qui vit ainsi depuis janvier!
    J'espère que notre cas et la justice fera avancer les choses, il faut bien que quelqu'un se décide!
    Merci à vous

  28. #27
    Cram 64

    Re : Problème de fuel ou non?

    Bonjour à tout le groupe,

    Merci de ce retour mapole, en effet ton problème au demeurant peu banal intéresse le plus grand nombre.

    Il est toujours dommage de devoir ester, mais quand l'on se heurte à l'inertie des acteurs il est difficile de faire autrement. Le phénomène n'est plus isolé ce qui aurait été étonnant.

    Nous attendons la suite, en espérant qu'il sera résolu d'ici l'entrée de l'hiver.

    Amicalement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/07/2008 à 12h55.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    invite732bc4a5

    Exclamation Re : Problème de fuel ou non?

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème et ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul. Je commençais sérieusement à me demander d'où venait mon problème.


    J'ai acheté 1 000 litre de carefuel ordinaire en Janvier 2008.

    Ma chaudière n'a que 3 ans et la pompe grippe sans arrêt depuis qu' elle n'est plus qu'en production d'eau chaude.

    Suite à vos messages, j'ai constaté qu'il y avait, aussi, une odeur de peinture dans ma cuve.

    J'ai donc acheté 1 bidon de fuel dans une station avec lequel j'alimente ma chaudière et , oh miracle, la pompe ne grippe plus.

    A mon avis, le fuel n'est plus assez gras pour lubrifier la pompe.

    Je vais contacter CARREFOUR et je vous tiendrais au courant.

    A+

    Christian

  30. #29
    invite6278d718

    Re : Problème de fuel ou non?

    Bonjour à tous
    je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mon problème exposé il y a quelques mois...
    Nous sommes finalemen tpartis en procédure judiciqie, un expertise technique a été ordonnée par le juge, avec compte rendu pour le 31 décembre 2008 au plustard...
    Si cela interesse quelqu'un qui a un pb de chauffage visiblement non "technique" malgré toute la bonne volonté du monde, voici un lien
    http://droit-finances.commentcamarch...2016%3A44%3A24
    Je vous tiendrai au courant pour l'expertise, nul doute qu'au moins CAM sera intéressé par l'explication rationnelle que nous espérons tous!
    merci encore à tous
    Mapole

  31. #30
    invitec5ab4002

    Re : Problème de fuel ou non?

    Question bête ...

    Quelqu' un a t il pensé à vérifier une éventuelle prise d' air sur la liaison entre le brûleur et la cuve? ( nipples, flexibles, pré-filtre, lignes fioul et vanne police )

    J' ai vu des brûleurs fonctionner avec une prise d' air sur l' aspiration ... Si la cuve n' est pas trop loin .


    Courage.

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