[Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMA 23EV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Saunier Duval THEMA 23EV



  1. #1
    invite2181aa66

    Chaudière Saunier Duval THEMA 23EV


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière Saunier Duval, modèle THEMA 23EV, qui est utilisé pour le chauffage + l'eau chaude. Elle est reliée à une VMC pour l'évacuation.

    Il y a 1 an, je me suis absentée 3 mois et j'ai coupé la chaudière. A mon retour, je l'ai remise en route et depuis j'ai l'anomalie suivante :
    - chauffage : pas de problème, tout fonctionne normalement
    - eau chaude : lorsque j'ouvre un robinet d'eau chaude, la chaudière tente de démarrer et après plusieurs essais se coupe. Plus précisemment, il y a bien l'étincelle et de minuscules flammes (1cm de hauteur max!), ceci est répété plusieurs fois, avec un bruit qui me fait penser que le gaz n'arrive pas en quantité suffisante. Puis la chaudière s'éteint complètement. C'est comme-ci une valve (?) d'arrivée de gaz ne s'ouvrait pas suffisament pour laisser passer le gaz et permettre à la chaudière de bruler normalement.

    En revanche, si la chaudière est allumée pour fournir du chauffage, alors là, pas de problème j'ai toute l'eau chaude que je veux. Le problème est juste au démarrage pour l'eau chaude.

    J'ai fait venir 2 techniciens, 1 qui ne m'a jamais rappelée ! et l'autre qui me dit qu'il faut changer la chaudière (2500 eur) ou que si je veux (??), il peut changer le circuit imprimé mais il est pas sur que ca change qqch (1400 eur).

    Moralité, tous les matins pour la douche, on allume le chauffage à 35° (je vis à Toulouse et là il fait 30° !) pour avoir de l'eau chaude.

    Bref, Je ne sais plus comment faire, je trouve tout ça, hors de prix et surtout je me demande s'il n'y aurait pas d'autres solutions de dépannage un peu plus sures.


    Dois-je vous préciser que je n'y connais rien en chaudière ? Non, vous l'aurez compris...

    Merci de vos avis et de votre aide
    Hlo

    -----

  2. #2
    patanca

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMA 23EV

    Bonjour,

    Peux tu nous préciser de quelle année est cette chaudière?
    Lorsqu'elle est en chauffage,et que tu "tire" de l'eau chaude,les flammes augmentent-elles?
    Je pense que remplacer la chaudière pour ce soucis est un peu "excessif",le prix du remplacement du circuit aussi d'ailleurs!

    A plus,

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMA 23EV

    Bonjour à tous,

    Entièrement d'accord avec toi patanca, je ne suis pas en mesure de savoir si cette chaudière dispose d'une valve à eau, E signifie électronique et V puissance variable donc allumage électronique, mais je ne suis pas sûr du système d'inversion.

    Amicalement,

    marc.

  4. #4
    patanca

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMA 23EV

    Salut Marc,

    Le V,sur les Saunier signifie modèle pour VMC,le E je pense en effet pour electronique(sans veilleuse).

    PS:Pas trop de pluie par chez toi aujourd'hui?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMA 23EV

    Re,

    Elles sont bien équipées de valve à eau ?

    Quelques gouttes, mis c'et bien agréable.

    Marc

  7. #6
    patanca

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMA 23EV

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message

    Elles sont bien équipées de valve à eau ?
    Ben,en fait tout dépend de l'année de fabrication!

  8. #7
    invite2181aa66

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMA 23EV

    Bonjour,

    Merci pour vos posts.
    Je ne connais pas l'année de cette chaudière qui était déjà installée dans l'appartement que j'ai acheté. Je dirais qu'elle a entre 5 et 10 ans (je sais, c'est pas très précis).

    Pour la taille des flammes, si le chauffage n'est pas trop fort, oui elles augmentent quand on tire de l'eau chaude. Si le chauffage est fort, elles sont de toutes façons au maximum.

    Vous me rassurez, je trouvais ça un peu hatif de changer la chaudière pour ça... Il ne me reste plus qu'à trouver un dépanneur qui se sente un peu concerné par mon problème.

    Merci

  9. #8
    invitedfc90cbb

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMA 23EV

    Bonsoir
    Il se peut que sur ce genre de chaudiere mural se soit le clapet de permutation ECS / Chauffage qui soit rester coinsser car se sont des chaudiere dite ( a prioriter ecs )

Discussions similaires

  1. [Divers] Urgent - Pb Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F 25 E
    Par invite56d7e76b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2008, 16h22
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval thema C24
    Par invite7f7eac8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 15h14
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C en défaut F2
    Par moun78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 16h25
  4. [Thermique] Pb Chaudiere Saunier Duval Thema C24e
    Par invite74dcd516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2007, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...