[Blanc] SOS !!!ma machine a laver fait sauter mon disjonteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

SOS !!!ma machine a laver fait sauter mon disjonteur



  1. #1
    invite89acd3c8

    Exclamation SOS !!!ma machine a laver fait sauter mon disjonteur


    ------

    bonjour,
    voila ma machine a 4 ans (1er prix dans un magasin belge 250eur), elle a toujours fonctionner correctement jusqu'à hier soir , je l'ai mise en route , elle a tourner correctement jusqu'à la vidange , et ensuite le disjoncteur a sauté.
    depuis , des que je l'allume (appuis sur le bouton marche , avec programme enclenché) ça saute immédiatement!

    je l'ai ouverte pour voir si y a pas de fils débranchés ou de pièces cramées , je n'ai rien vu d'extraordinaire! sauf peut être un dépôt légèrement noire sur certaines résistances et certains fils!!

    je suis une maman de 3 enfants en bas age et j'ai vraiment besoin de ma machine a laver!!!!!!!!!!! et j'ai pas trop les moyens d'appeler un réparateur (un week-end-end en plus!!)

    ps : je précise qu'elle est branchée seule sur une prise électrique et quand je la met en marche rien ne fonctionne en même temps , et elle n'a pas bouger depuis 2 ans.


    es ce que quelqu'un peut m'aider???? es ce qu'elle est morte???
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : SOS !!!ma machine a laver fait sauté mon disjonteur

    Salut! Taider on peut toujours c'est pas le problème si tu as un minimum de connaissance en électricité et un peu d'outillage. Sans rien y connaitre ni toi ni personne au près de toi, pas facile et surtout même dangereux.
    As-tu observé quelque part une éventuelle trace d'eau ou de fuite sur les organes électriques de la machine puisque tu l'as ouverte?
    Bonne recherche et A +

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : SOS !!!ma machine a laver fait sauté mon disjonteur

    Bonjour angel59116 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par angel59116 Voir le message
    ... j'ai pas trop les moyens d'appeler un réparateur (un week-end-end en plus!!) ...
    Ce qui fait disjoncter, chez toi, c'est une fuite (électrique) à la terre, peut-être due à une fuite d'eau, mais pas nécessairement.

    La disjonction a lieu pour protéger la sécurité des personnes.

    Comme le défaut est apparu à l'essorage, on peut penser à la pompe de vidange, mais en fait, "tout" est suspect, et doit être testé pour savoir quel élément changer.

    Il faut débrancher les deux bornes des éléments suspects (pompe de vidange, résistance, ...), jusqu'à ce que cela ne disjoncte plus. On sait alors ce qu'il faut changer.

    Sauras-tu faire ces opérations, avec les précautions et les repérages nécessaires, pour pouvoir rétablir la situation?


    Edit: grillé par Petit Bonheur.

  4. #4
    invite89acd3c8

    Re : SOS !!!ma machine a laver fait sauté mon disjonteur

    merci de me repondre
    quand je l'ai ouverte je n'ai pas vu d'humidité!! ni d'eau
    apres en ce qui concerne les notions d'electricités , c'est pas genial!
    amon avis je vais devoir attendre la semaine prochaine et appeler un reparateur!
    c'est dommage j'aurait bien voulu savoir combien ca va me coutais avant!! car si ca depasse le prix de la machine je prefere encore en racheter une!!
    ce genre de panne ca peut couter chere?????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petit Bonheur

    Re : SOS !!!ma machine a laver fait sauté mon disjonteur

    Re! impossible de donner une notion de coût comme ça sinon te dire que c'est entre 10 et 1000€ mais ça ne va pas t'avancer beaucoup. Quant à faire ce que te dis Génias, je suis d'accord avec lui mais attention pas si tu n'y connais rien c'est dangereux!
    Plus qu'à attendre de trouver quelqu'un de qualifié et... faire sa lessive à la main...
    Bon courage quand même et A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine expresso qui fait sauter le disjoncteur
    Par invite07ef5a8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2008, 08h17
  2. [Blanc] Machine A Laver Fait Sauter Le Courant
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2007, 19h43
  3. [Thermique] Chauffe-eau qui fait sauter le disjonteur
    Par inviteed1f2aa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 17h10
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2006, 00h26
  5. Mon lave-linge Ariston fait sauter mon disjoncteur général
    Par invite1f25f73c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2005, 01h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...