[Brun] reglages parabole
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

reglages parabole



  1. #1
    invite157726f8

    Smile reglages parabole


    ------

    Bonjour,

    Totalement novice en tv, je viens d'acheter une maison équipée d'un parabole.
    l'ancien propriétaire avais canalsat ou qqe chose du genre. Un ami m'a donné un démodulateur. J'ai tout branché. et en passant en revue les 500 chaines possibles sur le démodulateur, j'en ai trouvé 2 ou 3 qui marchaient mais pas les chaines courantes. Je voudrais simplement avoir tf1 a2 fr3 m6 et la 5. tout d'abord est ce possible de les avoir gratuitement ? sinon quels regalges faire sur la TV (elle est ancienne) ? ou uniquement des reglages d'orientation parabole.
    j'ai un gps, donc je pourrais trouver ma position longitude latitude si necessaire. Merci pour votre aide.
    Amicalement
    Eric.D

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : reglages parabole

    Hello

    Tout d'abord , le récepteur que tu as reçus , est-il analogique ou numérique ?

    Canal sat est sur le satellite Astra .

    Je voudrais simplement avoir tf1 a2 fr3 m6 et la 5. tout d'abord est ce possible de les avoir gratuitement ?
    Tu peux les avoir gratuitement sur le satellite Atlantic bird 3 , mais le problème réside que certaines sont en analogique et d'autres en numérique .

    Celles en analogique sont tf1 et m6 , ce qui implique d'avoir un récepteur numérique/analogique , soit d'avoir 2 récepteurs séparés , un analogique et l'autre numérique .

    Il y a bien d'autres chaînes gratuite , mais sur d'autres satellite , en particulier Hotbird .

    Un bon compromis serait de prendre un abonnement bis qui diffuse sur le satellite Hotbird en numérique , le seul hic , c'est qu'il n'y a pas pour l'instant m6 .

    http://www.bis.tv/#accueil
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite157726f8

    Re : reglages parabole

    Merci pour la reponse rapide. Le demodulateur est tout neuf mais je pense pas trés recent, je n'ai pas noté le modéle. Je pense qu'il est analogique. Je dirais donc ancienne génération. Donc si j'ai bien compris, l'idéal serais d'avoir une para à 2 têtes !
    quel serait le cout approximatif, si tel est le cas ?
    Encore merci pour ta réponse

    Amicalement
    Eric.D

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : reglages parabole

    Bonjour,
    En orientant votre parabole sur Atlantic Bird à 5° ouest, vous aurez les 6 chaînes en analogique. Le seul inconvéniant, ce satellite ne diffuse pas les programmes régionaux de FR3.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite157726f8

    Smile Re : reglages parabole

    Je vais essayer de faire ce reglage, par contre comment mettre ma parabole sur Atlantic Bird à 5° ouest ? est ce que je peux le faire à "taton" ? Pour l'instant la parabole regarde le sud.
    De plus qu'ai je à faire sur ma tv ? est ce qu'il n'y a que mettre la parabole et selectionner la chaine 1,2 etc .....

    Encore merci

    Amicalement
    Eric.D

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : reglages parabole

    Dos à la parabole, il faut la tourner vers la droite, et aussi changer l'angle d'élévation.
    Rien à faire sur la TV, c'est le démo qui fait tout via la péritel, suffit juste que la TV soit sur AV ou Ext1.

  8. #7
    invite157726f8

    Re : reglages parabole

    Assez drôle que la demo passe à l'écran alors que tu es en train d'essayer de régler. Mais ça te permet de voir si tout est ok.
    je test ce soir ou demain. Et éventuellement je reviendrais poser des questions.
    Encore merci pour tout

    Eric.D

Discussions similaires

  1. [Brun] reglages tv
    Par inviteea4183db dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 09h09
  2. réglages
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2006, 17h37
  3. Réglages de chaines TV
    Par inviteeda55516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 15h46
  4. Réglages tnt
    Par invite4720b2ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2006, 18h27
  5. reglages tv philips
    Par inviteb8b4b727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2003, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...