[Brun] comment installer un décodeur tnt correctement?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

comment installer un décodeur tnt correctement?



  1. #1
    invite3fa39171

    Question comment installer un décodeur tnt correctement?


    ------

    Bonjour,

    voici le problème : on m'a donné un boitier TNT, sans notice ni câbles, et il me faut l'installer alors que je ne m'en suis jamais servi.
    Je précise qu'aucune télécommande ne m'a été remise avec le boitier mais j"ignore si cela change qq chose au problème.

    Pour l'instant, j'ai relié la prise peritel de la tv au boitier; le cable de l'antenne habituellement branché sur la tv l'est désormais sur le boitier et ce dernier est bien sûr sur secteur.
    Peut-être manque-t-il d'autres cables ? Je vois bien à l'arrière de l'appareil d'autres prises mais je ne sais pas si elles doivent être toutes utilisées (d'autant que je n'ai pas de dvd enregistreur).
    Quoi qu'il en soit, lorsque le boitier est mis sous tension, un écran s'affiche sur la tv indiquant "pas de signal". On peut faire défiler, via le boitier, les noms des différents canaux mais c'est absolument tout.
    Dernière précision, la référence du boitier tnt : "Strong" prima, MPEG2.

    Je vais devoir m'absenter qq jours mais je consulterai de toute façon les réponses, si réponses il y a, car à mon retour, le problème sera le même !

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : comment installer un décodeur tnt correctement?

    bonjour
    il va vous falloir la télécommande d'origine pour effectuer une recherche des canaux.Si vous ne pouvez vous la procurer ,achetez un autre récepteur tnt.

  3. #3
    bat0210

    Re : comment installer un décodeur tnt correctement?

    bonjour

    d accord avec ptigui29 le branchement est bien fait , mais le terminal tnt ne doit pas etre programmé , il faut la telecommande pour rentrer dans le menu et faire un réglage automatique , si vous n avez pas la télécommande changer le demodulateur tnt , ca vaut 30 euros pour les 1er prix .

    juste une derniere question , avant vous aviez bien tf1 , france2 et france 3 via un rateau et non une parabole ?

    bonne journée

  4. #4
    invite3fa39171

    Re : comment installer un décodeur tnt correctement?

    Bonjour et merci pour ces réponses,

    nous sommes en immeuble et bénéficions d'une antenne collective (mais pour les détails... ).

    Qu'est-ce qu'un démodulateur tnt ? Et surtout, comment peut-on le changer ?

    merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : comment installer un décodeur tnt correctement?

    re

    le demodulateur est le boitier que l on ta donné si c est bien ce que j ai compris
    si c est ca pour le changer il faut aller dans un magasin de bricolage ou une grande surface

  7. #6
    invite3fa39171

    Re : comment installer un décodeur tnt correctement?

    En fait, tu es en train de me dire que je ferais mieux d'acheter un autre boitier tnt, c'est ça ?
    Je ne suis pas franchement au courant des prix, j'imagine que ça a du baisser depuis que les nouveaux tv sont vendus avec la tnt intégrée. Si c'est 30 euros le 1er prix (sachant que ce téléviseur a déjà qq années), ça vaut le coup effectivement !

  8. #7
    PIXEL

    Re : comment installer un décodeur tnt correctement?

    Citation Envoyé par scribidum Voir le message
    Bonjour et merci pour ces réponses,

    nous sommes en immeuble et bénéficions d'une antenne collective (mais pour les détails... ).

    alors vérifie que des voisins sont équipés TNT, donc que la distri a été adpatée.

  9. #8
    bat0210

    Re : comment installer un décodeur tnt correctement?

    Citation Envoyé par scribidum Voir le message
    En fait, tu es en train de me dire que je ferais mieux d'acheter un autre boitier tnt, c'est ça ?
    Je ne suis pas franchement au courant des prix, j'imagine que ça a du baisser depuis que les nouveaux tv sont vendus avec la tnt intégrée. Si c'est 30 euros le 1er prix (sachant que ce téléviseur a déjà qq années), ça vaut le coup effectivement !

    bonjour , il vaut mieux en racheter un si tu n a pas la possibilité de récupérer la télécommande de celui qu on t a donné sinon c est bien dans les 30 euros pour le 1er prix . mais comme te le propose pixel renseigne toi dans ton immeuble si les voisins capte la tnt .

    bonne journée

  10. #9
    invite3fa39171

    Re : comment installer un décodeur tnt correctement?

    Merci,

    bonne journée également

Discussions similaires

  1. decodeur TNT
    Par invited196f1cd dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/03/2009, 17h10
  2. [Brun] décodeur tnt
    Par invite9947b3d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 13h28
  3. decodeur tnt
    Par inviteee1bebe3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 17h28
  4. decodeur TNT
    Par invitee73bc64e dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2006, 15h10
  5. décodeur tnt
    Par invitee73bc64e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...