[Brun] Problème alimentation ecran plat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème alimentation ecran plat



  1. #1
    invite4f1c21b2

    Post Problème alimentation ecran plat


    ------

    Bonjour,

    J'ai récuperé un écran plat en panne (acer al1707) et je cherche à le dépanner. Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en marche, rien ne se produit, la led reste éteinte.

    J'ai commencer par tester la led elle fonctionne, elle s'allume avec un ohmmetre, vert ou orange.

    j'ai ensuite voulu tester la sortie au niveau de l'alimentation j'ai bien 230 en entrée, mais j'ai rien en sortie 0V au lieu de 5V, je pense que je m'y prend mal (débutant eh oui !) j'ai 8 sorties :

    1.VCC5V
    2.VCC5V
    3.GND
    4.ON/OFF
    5.BRIGHT
    6.GND
    7.VOLUME
    8.MUTE


    Lorsque je branche le courant j'entend un bref gresillement je pense que ce sont les bobines.

    Je voudrais savoir, comment dois-je brancher mon multimetre, sachant que actuellement je met le rouge sur l'entrée en 230 et le com (noir) sur la sortie en 5V. Je n'ai pas de capacimetre pour tester les condos (aucun bombés), que dois-je tester comme autre composant, sachant que j'ai changé le fusible.


    Photo de la carte d alimentation


    En vous remerciant tous !

    -----

  2. #2
    nicostar

    Re : Problème alimentation ecran plat

    bonjour,

    tu peut deja tester les condo au multimetre pour savoir s'il ne sont pas en cour circuit.
    ca m etonnerais que ca viennne d'une bobine.

    bon courage

  3. #3
    michelduc

    Re : Problème alimentation ecran plat

    bonsoir,
    on met le noir sur la masse et le rouge sur le 5v . le primaire de cette alimentation n'est pas au même potentiel que le sexondaire. on ne peut donc prendre les mesures d'une section a l'autre mais par exemple aux bornes du condensateur.
    de plus faire attention le primaire est sur 220v donc risque d'electrocution

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème allumage écran plat LCD Toshiba
    Par invite7bcbddf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2008, 12h25
  2. probleme ecran plat hp1702
    Par invite7e7524a4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2008, 21h49
  3. Problème écran plat Compaq FP 7317 ! ! !
    Par invited107f9da dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 18h30
  4. probléme d'allumage télé samsung ecran plat
    Par inviteacca8c48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2007, 12h58
  5. problème écran plat
    Par invite55fc6a1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2006, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...