[Brun] Haut-parleurs à brancher sur TV ???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Haut-parleurs à brancher sur TV ???



  1. #1
    invite77e07300

    Haut-parleurs à brancher sur TV ???


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir s'il est possible de brancher sur la prise casque d'une TV classique à tube cathodique, deux petits haut-parleurs de PC basiques alimentés par secteur 220V.

    Cela présente-t-il des risques ? Y a t-il un meilleur moyen d'améliorer le son de ma vieille télé ? HP avec ou sans raccordement secteur ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    invited6cca288

    Re : Haut-parleurs à brancher sur TV ???

    Bonsoir,
    Pour le risque encouru par ton vieux tv inutile d'autant plus que l'effet ne sera pas celui desiré (en plus problème d'impédance). Sur certains tv il existe une prise hp située à l'arriere du tv destinée à raccordfer un hp.

  3. #3
    invite77e07300

    Re : Haut-parleurs à brancher sur TV ???

    Merci d'avoir répondu aussi rapidement à ma question. Cependant, ma TV ne possède que deux prises : une péritel et pour cable coaxiale.

    Existe-t-il donc une autre solution ?

    Merci par avance

  4. #4
    carcan

    Re : Haut-parleurs à brancher sur TV ???

    Hello !

    il n'y a aucun problème à utiliser des hauts parleurs amplifiés sur la sortie casque de ton TV ... on trouve des petits kits 2.1 amplifiés pour PC qui ont l'avantage d'avoir des hauts parleurs avec blindage magnétique (donc tu peux mettre ces HP près de ton TV sans altérer l'image).

    Sur mon PC j'ai un Kit Hercules 2.1 qui m'a couté 39€ et le son est très bon pour une utilisation film, mp3, ...

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77e07300

    Re : Haut-parleurs à brancher sur TV ???

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    il n'y a aucun problème à utiliser des hauts parleurs amplifiés sur la sortie casque de ton TV ... on trouve des petits kits 2.1 amplifiés pour PC qui ont l'avantage d'avoir des hauts parleurs avec blindage magnétique (donc tu peux mettre ces HP près de ton TV sans altérer l'image).

    Sur mon PC j'ai un Kit Hercules 2.1 qui m'a couté 39€ et le son est très bon pour une utilisation film, mp3, ...

    A+
    Laurent
    Merci de ta réponse Carcan,

    Une petite question de plus juste pour mon information : Est-ce que le fait que ces HP soient branchés sur le secteur ne présente pas un risque ?

    Merci à toi.

  7. #6
    invited6cca288

    Re : Haut-parleurs à brancher sur TV ???

    Oui c'est possible au risque de flinguer le CI audio (problème d'impédance).

Discussions similaires

  1. [Brun] Brancher 2 radio sur les mêmes haut-parleurs
    Par SOMSAR59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2008, 18h52
  2. question sur les haut parleurs
    Par Mr.Julien dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 14h16
  3. ptite question sur mes haut parleurs
    Par invitedef0f1c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/11/2005, 01h16
  4. question sur mes haut parleurs
    Par invitedef0f1c9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2005, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...