[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C25E [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière Saunier Duval Thema C25E [résolu]



  1. #1
    invite009c519f

    Chaudière Saunier Duval Thema C25E [résolu]


    ------

    Bonsoir,

    Ma chaudiere, une saunier duval thema c25e ne s'allume plus du tout....je n'ai pas les moyens d'appelé le plombier donc si quelqu'un pouvait m'aider a depanner ca se serai adorable....

    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C25E

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage saisai22,

    Est-ce qu'un code défaut apparaît ? vérifies que la pression est au moins de 1 b., fais un reset en mettant le bouton Marche/arrêt sur arrêt et sur marche.
    Je joins le feuillet de mise en service.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite009c519f

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C25E

    Merci Marc mais le problème c'est qu'il n'y a rien d'affiche!! elle ne s'allume pas du tout...souvent elle s'arrête suite un message d'erreur F2 mais la même pas, il n'y a plus rien...!!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C25E

    Re,

    Peux-tu t'assurer que la chaudière est alimentée ? si elle est raccordée sur une prise, en essayant une lampe de chevet par exemple. Si elle est branchée sur une boîte de dérivation, il faudra contrôler la tension sur l'arrivée au tableau de bord.

    L'incident n'est pas dû à l'orage ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite009c519f

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C25E

    re,

    et re-problème...l'installation électrique de la maison est totalement hors norme et la chaudière n'a pas sa propre arrivée sur le tableau de bord, elle est mélangé avec celle de la cuisine, ou toute les autres prises fonctionnent!!
    En plus impossible de remettre la main sur mon testeur...grrrr!
    je crois que le choix du dépanneur va s'avérer inévitable, merci pour ton aide en tout cas....

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C25E

    Re,

    En actionnant le bouton "1", l'écran "2" reste-t-il noir , signe de manque de courant.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite009c519f

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C25E

    non il ne s'allume pas, pourtant il doit y avoir du courant car je me suis pris un énorme coup de jus en jetant un œil

    une autre petite question, il n'y a aucun moyen de l'allumer manuellement? au moins pour avoir de l'eau chaude....

  9. #8
    thierry m

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C25E

    BONSOIR,

    sinon verifier le fusible sur la carte principale.
    Pour ce faire il faut deposer la facade avant ainsi que les deux vis situées sur la plaque devant,et faire pivoter le portillon...soulever et vous aurez acces au fusible 200mA
    thierry M

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C25E

    Re,

    Non hélas attention toute intervention de tous matériel doit se faire hors tension. Seuls les contrôles de tension peuvent se faire dans les conditions de sécurité maximales par exemple en mettant des gants vinyl en bon état.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C25E

    Bonsoir Thierry,

    Ci-joint, la vue du fusible.

    Amitiés,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite009c519f

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C25E

    bonsoir,

    j'ai changé le fusible, rien a faire elle ne s'allume toujours pas, j'ai testé le courant il arrive bien jusqu'a la chaudiere....je capitule demain matin j'appelle le depanneur!!
    Merci beaucoup pour votre aide en tout cas....

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C25E

    Bonjour à tous,

    Sensai22 il est dommage de n'avoir pû vérifier que la chaudière reçoit bien la tension. Car après si l'écran est noir, j'ai peur d'un problème de circuit imprimé.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite009c519f

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C25E

    Bonsoir,
    le depanneur est venu cet apres midi, verdict: le circuit imprimé était out!!
    bilan 220€ de moins mais à nouveau de l'eau chaude....
    Merci a Marc et Thierry pour leur aide,
    à bientot!!

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema C25E

    Bonour à toutes et à tous,

    Merci de ce retour, dont tu te serais bien passé pour la rentrée. Je clos le fil comme étant résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV : [résolu]
    Par plsx9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/05/2008, 20h49
  2. [Thermique] Bruit anormal chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E
    Par invitea15f5011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2008, 11h46
  3. [Thermique] Réglage temp. radiateurs chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E
    Par invite80ece9eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 16h21
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval c25e
    Par invite42fed56d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 11h01
  5. [Thermique] chaudière Saunier Duval Therma C25E
    Par pej80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 50
    Dernier message: 01/04/2007, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...