[Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thémis 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudiere Saunier Duval Thémis 23



  1. #1
    bsalmon

    Chaudiere Saunier Duval Thémis 23


    ------

    Bonjour a tous !
    Je suis une nouvelle arrivante sur votre forum et je vous remercie pour vos lumières.
    Je précise que j’ai bien cherché sur la page de cette discussion, comment créer un nouveau message, car mon problème n’est pas le même que celui traité ici.
    Mais je n’ai pas trouvé cette option, merci pour vos lumières là-dessus aussi.

    Aprés avoir lu presque toutes les discussions sur chaudières Themis 23, sans trouver ce que je cherche, j’expose ici mon problème :

    Ma chaudière ne s’allume plus lorsque j’ouvre une sortie d’eau.
    La veilleuse fonctionne La veilleuse fonctionne, mais le chauffe-eau ne se met pas en marche.
    J’ai augmenté la pression, qui était à 1, vers 2, puis 2,5.

    Lorsque j’ouvre une sortie d’eau, le click caractéristique se fait bien entendre, mais le reste ne s’allume pas.

    Quelqu’un sait-il de quoi il s’agit et comment sortir de cette cette pannade ?

    Merci d’avance

    BSalmon

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thémis 23

    Bonjour et bienvenue sur le forum depannage bsalmson,

    Voici un lien récent qui semble proche de tes soucis.

    http://forums.futura-sciences.com/thread243482.html

    Vérifie que le chauffage fonctionne, si oui que le circulateur tourne en ECS et à partir de là il s'agit très probablement de refaire la valve à eau ce qui demande un peu d'outillage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    bsalmon

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thémis 23

    Bonjour Marc,

    Merci pour la réactivité.
    J'ai lu le lien et il semble que mon pb soit plus en amont.

    Comme indiqué dans mon message. (bon, peut-être pas assez bien expliqué)
    - La veilleuse est allumée et prise murale est bien branché.
    - Le chauffe-eau ne se met pas en marche (la rampe ne s'allume pas) , lorsque j’ouvre une sortie d’eau
    - Le click caractéristique se fait bien entendre à l'ouverture d'un robinet, mais la rampe ne s’allume pas, donc pas d'eau chaude.

    Je n'ai pas pensé à allumer le chauffage vu qu'il fait autour de 30º par ici.
    Mais je vais le faire.

    De toute façon, il faudrait que j'ai de l'eau chaude même sans le chauffage allumé, car l'hiver n'est pas pour demain à Montpellier.

    Cordialement,
    Barbara

  4. #4
    invite2298a0e7

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thémis 23

    Bonsoir Barbara
    Le mieux est d'essayer la chaudière en chauffage voir si le bruleur s'allume
    Si oui vale eau à refaire ou changer comme l'indique marc ainsi que les micro contact sur le dessus du clapet inverseur
    En fait le fait d'essayer la chaudière en chauffage donnera l'indication que la chaudière est bien alimenté (car l'alimentation peut etre bonne mais le fusible hs ou le ci non alimenté ou le boitier d'allumage défectueux etc...)
    Donc toujours essayer les appareils sur les 2 services pour avoir le bon symptomes!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thémis
    Par invited127e665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2008, 11h57
  2. pb chaudière themis saunier duval
    Par invite1c4c89c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 15h56
  3. [Thermique] Problème veilleuse chaudière Saunier Duval Themis
    Par invitefbbd930a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 11h06
  4. [Thermique] fuite chaudiere Saunier Duval - Themis 23
    Par invitef83cf197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2007, 12h02
  5. [Thermique] pb surchauffe chaudiere saunier duval themis 23e
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...