[Thermique] Montée en pression Chaudière à Gaz Vitopend 100 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Montée en pression Chaudière à Gaz Vitopend 100 [résolu]



  1. #1
    invite34796064

    Montée en pression Chaudière à Gaz Vitopend 100 [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une chaudière à gaz de marque viessmann vitopend 100 mixte à ventouse qui monte en pression petit à petit. Je suis obligé de purger par les radiateurs pour faire redescendre la pression. Si je coupe l'eau au compteur d'eau, la chaudière ne monte plus en pression. Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire d'où vient la panne ? Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Montée en pression Chaudière à Gaz

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannege ouarzou,

    Si ta chaudière monte en pression sans avoir à ajouter d'eau, cela veut dire que l'eau froide réseau passe dans le circuit chauffage. Pour t'en assurer, ferme le robinet d'ECS (eau chaude sanitaire) du soir au matin par exemple afin de le vérifier.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite34796064

    Re : Montée en pression Chaudière à Gaz

    Si l'eau froide réseau passe dans le circuit de chauffage, la panne c'est ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Montée en pression Chaudière à Gaz

    Re,

    L'échangeur à plaque percé, ou problème de passage au niveau de la V3V, seuls endroits où les deux fluides sont proches.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34796064

    Re : Montée en pression Chaudière à Gaz

    Merci Cram 64 pour tous ces renseignements. Qu'est-ce que la V3V ? Et si l'échangeur à plaque était percé n'y aurait-il pas de l'eau qui tomberait en dessous de la chaudière ? De + combien est le coût ? Comment savoir si c'est l'échangeur ou la V3V ? Une personne m'a dit que ça pouvait être le corps de chauffe et que ça coûtait cher. Enfin, personne ne connaîtrait un chauffagiste sérieux sur le département du 91 voir 94. Merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : Montée en pression Chaudière à Gaz

    Bonjour Ouarzou,

    La vanne 3 voies motorisée se trouve à droite de l'échangeur à plaques.

    Les plaques sont alternées : 1 / plaque côté recto passe le primaire (eau du chauffage) le verso l'ECS, la 2ème idem et ainsi de suite. Les plaques doivent être montées pour être étanches. Si une plaque est percée la fuite ne passera pas à l'extérieur mais vers le circuit qui a la pression la plus basse (primaire 1 à 1.5 b.).

    Dans ce type de chaudière avec échangeur à plaques l'échangeur principal est en cuivre et le circuit primaire circule dans un tube, là la fuite serait extérieure et visible, mais ne passerait pas dans l'ECS. Ton interlocuteur a confondu avec un échangeur mixte à bain-marie.

    Je n'ai aucune idée du prix de l'appareil. Pour être sûr, il faut le déposer et mettre l'un des 2 circuits sous pression.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite34796064

    Re : Montée en pression Chaudière à Gaz

    Merci cram 64 pour tous ces renseignements.

    Le chauffagiste est passé aujourd'hui et en fait il a changé les robinets de remplissage en dessous de la chaudière, la panne venait de là. Il m'a dit que c'était une panne récurente sur ces chaudières. Plus de problème !!!

  9. #8
    Cram 64

    Re : Montée en pression Chaudière à Gaz

    Bonjour ouarzou,

    Merci de ce retour et heureux de l'issue de ton problème. Ce sont les robinets du disconnecteur que tu reconnaîtra sur l'image jointe. J'avoue ne pas y avoir pensé car le plus souvent, ils perdent par la mise à l'égout ce qui se voit immédiatement.

    Je clos le fil comme étant résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. chaudière basse température viesmann vitopend 100?
    Par invited5377512 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 17h30
  2. [Thermique] Perte de pression ECS chaudière Viessman Vitopend 100
    Par invitee00cdf1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2008, 17h52
  3. [Thermique] probleme pression chaudiere a gaz
    Par invitef45c5346 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 08h40
  4. [Thermique] Pression chaudiere gaz
    Par invited1a7c692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...