j'ai un problème avec mon lave-vaisselle Arthur Martin Electrolux : il ne chauffe plus l'eau et ne produit plus de condensation pour le séchage...
Ce problème est apparu au départ par intermittence depuis 2 semaines puis de façon systématique aujourd'hui.
J'ai parcouru quelques forums et je pensais avoir trouvé la solution : une soudure sur la carte électronique...
Malheureusement, après démontage, je ne vois rien...
Je vous joins des photos de ladite carte car je suis un boulet en électronique et peut-être que quelque chose m'a échappé !
bonsoir,
vu qu'il s'agit de chauffage, il faudrait voir si la résistance n'est pas coupée ou le thermostat . ensuitecette résistance est surement commandée soit par un relais soit un triac . si c'est un relais il peut etre grillé mais des fois il n'est pas transparant donc pas visible a l'oeil
02/10/2008 - 20h07
tacarne
Re : Problème chauffe LV AM/Electrolux ASF2435
Merci pour ta réponse...
Je me trompe peut-être, mais vu que le problème est apparu par intermittence, je ne pense pas qu'un composant soit grillé... Je dis une connerie ?
02/10/2008 - 20h16
michelduc
re,
eh non mais un relais peut avoir des contacts par intermitence s'il est mal et donc une fois sur deux il se met bon ou un peu a coté .
a voir ton relais chauffage est celui a coté du transformateur bleu. il est noir .par dessous il a 6 points d'attache donc 2 x 2 reliée entre elle . c'est pas sur que c'est lui mais la platine coute un os
02/10/2008 - 20h24
tacarne
Encore merci pour tes réponses rapides...
Encore une question de novice : est-ce qu'il y a un moyen de tester un relais ?