[Thermique] Thermostat Equation pour chaudiere C23E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Thermostat Equation pour chaudiere C23E



  1. #1
    vince3fr

    Thermostat Equation pour chaudiere C23E


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite installer un thermostat sans fil sur ma chaudiere Saunier Duval C23E. J'ai acheté un thermostat Equation:2 fils, 220V. D'après ce que j'ai déjà lu sur le forum il me faut installer un relais de commande entre ma chaudiere et le thermostat. (il est spécifié sur la chaudière de ne connecter que du 24V).
    Je suis un peu perdu concernant ce relais, j'ai regardé le catalogue Hager, dois je me procurer un relais ER120 (tension de commande 220V) ou ER123 (tension de commande 24V).

    Merci.
    Vincent

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Thermostat Equation pour chaudiere C23E

    Bonjour vince3fr,

    Ne te fais pas de soucis, tu n'as pas besoin de relayer ton TA Equation si c'est celui que je joint. C'est bien un contact sec, par contre tu as besoin d'amener le 230 V. et de préférence preds le à la chaudière, pour des problèmes de sécurité le jour ou tu interviendras sur le TA.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/10/2008 à 11h25.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Thermostat Equation pour chaudiere C23E

    Re,

    Voici la PJ.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    vince3fr

    Re : Thermostat Equation pour chaudiere C23E

    Bonjour Marc,

    Il s'agit bien du thermostat Equation dont tu as joint la notice.
    Bonne nouvelle donc, pas besoin de partir en quete d'un relais.
    Pour éclairer ma lanterne, quelle est la difference entre mon thermostat et le Otax qui lui nécessite un relais d'après le post que j'ai vu sur ce forum.

    Merci pour tes éclaircissements.

    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Thermostat Equation pour chaudiere C23E

    Le TPH05 d'OTAX nécessite le 230 V. sur le contact de régulation, soit Neutre en NIN, phase en LIN et cette phase est régie per le TA et repart de LOUT. Ce qui revient à dire que l'on ne peut réguler qu'un organe en 230 V. Mais beaucoup de chaudières produisent leur propre tension souvent 24 V. courant continu ou alternatif, d'ou risques de destruction du circuit imprimé.

    Pour finir, le TPH11 d'Otax fonctionne comme le tien.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    vince3fr

    Re : Thermostat Equation pour chaudiere C23E

    Merci pour ta reponse.
    Derniere question que je me pose. Avant d'avoir un thermostat je "régulais" la température de l'appartement par rapport à la température de mon circuit d'eau chaude, réglable sur la chaudière. Quelle doit etre la température d'eau pour utiliser efficacement mon thermostat (et faire au final des économies)? Si la température d'eau n'est pas assz chaude j'imagine que le fonctionnement revient à un fonctionnement sans thermostat puisque le thermostat demanderait une chauffe continue.

    Merci.
    Vincent

  8. #7
    Cram 64

    Re : Thermostat Equation pour chaudiere C23E

    Re,

    Il suffit de régler la température du thermostat à 50 °C. elle servira de limiteur. Quand le froid arrivera tu seras toujours à temps de la relever.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    vince3fr

    Re : Thermostat Equation pour chaudiere C23E

    Parfait, merci de ton aide, je branche le tt demain.

    Vincent

  10. #9
    invite77140d21

    Re : Thermostat Equation pour chaudiere C23E

    Je suis moi aussi en train de lutter avec un thermostat sans fil de marque Equation que je voudrais brancher sur ma chaudière elm leblanc de marque Egalis. Il est vrai que le mode d'emploi n'est pas très parlant pour quelqu'un qui n'y connait rien.

    J'ai un ancien thermostat dans le séjour, mais qui marche aux piles. Pouvez-vous me confirmer que je ne fais pas de grosse bêtise si je branche les deux fils noirs du recepteur à la place de l'ancien thermostat et les deux autres fils directement sur le secteur (il y a une prise de courant tout près).

    Par ailleurs, je ne comprends pas très bien à quoi sert le bouton "configuration/dérogation" sur le récepteur. D'après le mode d'emploi il suspend la gestion automatique. Quel est l'intérêt?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere saunier duval c23e
    Par invite06a549cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 20h20
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval thzmaplus c23e
    Par invite34ebeb62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 19h11
  3. [Thermique] PB AVEC CHAUDIERE C23E urgent
    Par invitee17211a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2007, 20h02
  4. [Thermique] notice pour thermostat TRL 7.24 pour chaudiere ELM LEBLANC GVM
    Par invite73987e7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 10h42
  5. Thermostat Equation pour Aclea ELM Leblanc
    Par invite28d85a75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...