[Thermique] Thermostat ambiance pour ELM Leblanc GLM 5.23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Thermostat ambiance pour ELM Leblanc GLM 5.23



  1. #1
    invite9f174980

    Thermostat ambiance pour ELM Leblanc GLM 5.23


    ------

    Bonjour,

    Je vais installer un thermostat d'ambiance sur ma GLM 5.23. Etant bricoleur mais tout à fait nul en chaudières je n'ai pas encore acheté le TA, je regarde dèjà si c'est faisable sans trop faire de conneries.

    De ce que j'ai compris je dois brancher la bête sur les bornes "horloge" (image ci-dessous) et pas celles "thermostat d'ambiance" pour que ce soit le circulateur qui se coupe même si ça va me créer des "trains de chaleur". C'est bon, j'ai gagné ma première image ou il y a déjà pleins de bétises ?

    Après mon thermostat peut être soit en "contact sec" (kesako ?) ou en 230V. Vu que sur la photo ci-dessous on voit les contacts 220V j'ai bien envie de me brancher dessous pour alimenter mon TA e donc un TA 230V serait pas mal. Seconde image bon point gagnée ou encore des conneries ?

    Je suis sur la bonne voie ou mieux vaut demander à un pro direct ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Thermostat ambiance pour ELM Leblanc GLM 5.23

    Bonsoir,
    effectivement en te branchant sur la borne TA tu n'auras pas de coupure pompe alors qu'en te branchant sur la borne horloge ca coupera aussi la pompe.
    Tu peux prendres un thermostat d'ambiance a piles ou alors prendre un necessitant une alim 220v et dans ce cas oui te prendre sur le bornier chaudiere.C'est a toi de voir

  3. #3
    invite9f174980

    Re : Thermostat ambiance pour ELM Leblanc GLM 5.23

    OK, bien ce que je pensais, mais quel est l'intéret de cette borne TA qui ne coupe pas la pompe ? A quoi ça peut servir ?
    Et sinon, on est bien d'accord que sur les bornes horloge ça ne coupera que le chauffage, mon esc continuera a fonctionner ? Pas envie de me retrouver avec une douche froide le matin

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Thermostat ambiance pour ELM Leblanc GLM 5.23

    Oui pas de souci l'ecs continuera de fonctionner.
    Bein apres c'est question de choix , certaines personnes preferent laisser la pompe pour toujours faire circuler l'eau dans l'installation.
    En general on met la pompe en coupure surtout parce que les gens sa les saoul de toujours entendre 24/24 le bruit de circulation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat ambiance chaudiere elm Leblanc (résolu)
    Par invite5598ef2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 17h09
  2. [Thermique] ELM leblanc GLM 5
    Par chocobo026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2007, 04h23
  3. [Thermique] notice pour thermostat TRL 7.24 pour chaudiere ELM LEBLANC GVM
    Par invite73987e7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 10h42
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 13h38
  5. Thermostat Equation pour Aclea ELM Leblanc
    Par invite28d85a75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...