[Thermique] Installation thermostat Legrand (résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Installation thermostat Legrand (résolu]



  1. #1
    invite01162f58

    Installation thermostat Legrand (résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite installer un thermostat Legrand sur une chaudière Gaz Saunier Duval. Or sur la notice du thermostat je n'ai que ce shèma pour le montage et je vous avoue que je ne le comprends pas.

    Pouvez vous me dire sur quelles bornes je dois faire mon raccordement électrique et sur lesquelles je dois raccorder la chaudière ?

    Merci d'avance

    Fabinoo

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Installation thermostat Legrand

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Fabinoo79,

    Il faut tirer 4 fils depuis la chaudière, raccorder en parallèle le 230 V; l'amener sur les bornes de droite comme le schéma, et tirer 2 fils depuis le shunt chaudière jusqu'au 2 bornes de gauche.

    Il ne faut surtout pas raccorder la tension comme représenté sur ce schéma, mais se servir seulement des contacts C et NO.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Installation thermostat Legrand

    Bonjour, c'est clair si tu met le 220 sur le contact a mon avis ton thermostat la chaudiere va pas apprecier

  4. #4
    invite01162f58

    Re : Installation thermostat Legrand

    Merci pour vos réponses.

    En ce qui concerne l'arrivée electrique, mon thermostat est loin de la chaudiere et j'ai deja tiré le cable pour le relier à la chaudiere, est ce que cela pose probleme si je me raccorde au 230V ailleurs qu'en parallele sur la chaudiere ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain41

    Re : Installation thermostat Legrand

    bonjour FABINOO 79 il serait bon de savoir quel type de chaudière que tu as , sur les anciens appareils on pilotait le 220v , mais sur ceux actuel ,on agit sur du 24 v , si ta chaudière est du type ( sd 212.20 / 220.05 /620.05 ),tu peux raccorder comme te le dit CRAM 64 , sinon pour les appareils en 24 v il faut tirer deux fils à part pour C et NO ( ne pas les mettre en parallèle avec le 220 v CORDIALEMENT

  7. #6
    invite01162f58

    Re : Installation thermostat Legrand

    Bonjour,

    Ma chaudière est une SD Thema C 25 E, elle a environ 3 ans.

    Donc si j'ai bien compris, je peux prendre le 230V sur une arrivée proche du thermostat, et non pas en parallele sur la chaudiere ?

    Par ailleurs sur mes bornes de gauche du thermostat, savez vous laquelle correspond au C et laquelle au NO ?

    Merci

  8. #7
    alain41

    Re : Installation thermostat Legrand

    re FABINOO 79 , oui tout à fait ,vous pouvez la prendre là ou c'est le plus pratique pour vous ,le 220 v servira seulement à faire fonctionner votre thermostat , vu que votre chaudière est une théma c 25 e ( le C = commun ,se trouve au milieu et le NO = normalement ouvert est le contact de gauche ) par contre à la chaudière il n'y a pas de sens de raccordement ,il suffit de retirer le shunt sur la partie thermostat et de racorder les deux fil venant de (C / NO ) CORDIALEMENT

  9. #8
    Cram 64

    Re : Installation thermostat Legrand

    Bonjour à tous,

    Comme l'a dit Alain41, tu peux alimenter le TA ailleurs solution que je n'aime pas habituellement, la chaudière coupée, la tension se trouvera sur l'alimentation du programmateur. Colles une étiquette avec l'inscription indélébile : "Attention, le 230 V. ne vient pas de la chaudière, mais de..."

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite01162f58

    Re : Installation thermostat Legrand (RESOLU)

    J'ai tout branché comme indiqué et tout fonctionne parfaitement.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Fabinoo

  11. #10
    Cram 64

    Re : Installation thermostat Legrand (RESOLU)

    Bonjour à tous,

    Merci du retour Fabinoo79, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installation thermostat aube sur chaudière frisquet. [résolu]
    Par invitedadf3440 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2008, 22h08
  2. [Thermique] Installation Thermostat sur chaudiere ELM Leblanc Egalis [résolu]
    Par invite8065e304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2008, 00h29
  3. [Thermique] Installation thermostat sur chaudière gaz [résolu]
    Par invite33fdc36c dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/09/2008, 18h44
  4. [Thermique] installation thermostat chaudière
    Par invite9a6902a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h15
  5. [Thermique] installation d'un thermostat
    Par inviteab65510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2007, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...