[Blanc] Démontage roulement lave linge ARISTON Margherita LBE8X
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Démontage roulement lave linge ARISTON Margherita LBE8X



  1. #1
    invite8a5e762c

    Démontage roulement lave linge ARISTON Margherita LBE8X


    ------

    Bonjour,
    Je suis une bricoleuse du dimanche et j'entreprends de démonter le roulement de mon lave-linge.
    Je suis presque sure que le problème vient de là, suite aux lectures des nombreux post sur le sujet. Pour info les signes sont : bruit du tambour quand il tourne, difficultés à tourner surtout avec linge + eau, quand ça force trop ça disjoncte, les cycles remplissage, vidange, essorage se font normalement.
    Bref, tout porte à croire que c'est le roulement.
    Donc, j'ai démonté les panneaux arrière et du dessus, j'ai enlevée la courroie qui est en parfait état, et j'essaye désespérément de dévisser la vis. Mais là, rien à faire. Je n'ai pas de chasse goupille qui rentre dans l'empreinte torx pour taper dessus. Comment faire et avant tout, pensez vous que ce soit une réparation faisable pour quelqu'un qui, jusqu'à aujourd'hui, n'avait jamais ouvert une machine à laver !! ??
    Je vous remercie d'avance pour votre attention et pour toute information utile.
    Cordialement
    Kallista13

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Démontage roulement lave linge ARISTON Margherita LBE8X

    bonjour,
    je crains que ce ne soit pas de votre ressort si vous n'etes pas équipé pour tirer les roulements. en fait lorsqu'ils font du bruit il est courant que l'un des 2 est cassé et donc sans arrache poulie c'est un travail loin d'etre simple. en plus les roulements sont bien ancré sur l'axe ce qui demande une certaine force et malgres l'égalité je crains que vous ayez la puissance musculaire pour ce travail. un bon copain bricoleur serait le bienvenu .....

  3. #3
    invite8a5e762c

    Re : Démontage roulement lave linge ARISTON Margherita LBE8X

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Vous aviez raison : même mon mari n'a pas réussi à démonter le roulement. Impossible de débloquer la vis.
    J'ai essayé de taper. Reste à chauffer mais on n'a pas le matériel...
    La solution a été de remonter de la cave, la vieille machine à lave, en dépannage.
    C'est pas l'idéal, mais en attendant, je peux faire mes lessives !!!
    Si quelqu'un à une idée, je suis "preneuse".
    Encore merci pour votre attention.
    Kallista13

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme lave linge ariston margherita
    Par invite70ffb512 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 17h51
  2. [Blanc] Lave linge Ariston Margherita
    Par inviteaadcd3ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2008, 08h30
  3. [Blanc] Lave linge ARISTON margherita AL 112
    Par invite48df2f55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 22h58
  4. probléme de roulement ARISTON, démontage?
    Par invite085f926d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 21h25
  5. Demontage roulement/axe lave linge
    Par invitebf0a8e1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2004, 00h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...