[Divers] Interrupteur nettoyeur HP Karcher K7.85M
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Interrupteur nettoyeur HP Karcher K7.85M



  1. #1
    Lamiloup

    Interrupteur nettoyeur HP Karcher K7.85M


    ------

    Bonjour,

    J'ai utilisé mon Karcher K 7.85 MX en tout et pour tout 2 fois en 2004 J'ai souhaité m'en resservir récemment et, surprise; rien ne s'est produit lorsque j'ai mis sur "on" le bouton de l'interrupteur principal.

    J'ai ouvert le boîtier électrique: le moteur se met en route lorsque l'on shunte l'interrupteur (réf. 474422060), ou même l'on place positionne la partie mobile de l'interrupteur de façon à ce que le courant passe. Il se trouve que cette partie mobile est retenue en position "off" par un ressort que le bouton ne saurait actionner une fois le couvercle remis en place.

    Il est probable que le problème sera identique si je remplace cet interrupteur par un neuf. J'ai donc questionné par mail la Sté Karcher qui me renvoie bien évidemment au revendeur que j'ai également questionné en vain.

    Je ne voudrais pas faire venir un nouvel interrupteur d'Allemagne pour me retrouver devant le même problème, à supposer qu'il s'agisse d'un simple problème de montage.

    Quelqu'un saurait-il m'expliquer le fonctionnement de pièce?

    Remerciements anticipés

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par richard 31 ; 26/10/2008 à 14h41.

  2. #2
    michelduc

    Re : Interrupteur nettoyeur HP Karcher K7.85M

    bonjour,
    deja je puis te dire que nous ne sommes pas aveugles et donc pas nécessaire d'écrire pour les sourds.
    de plus cet interrupteur a surement une fonction bien spécifique qui positionne le systeme debrayer quand il est pret a fonctionner. il faut donc voir pourquoi ce verrou mécanique existe . je n'ai pas de vue éclatée de cet appareil

  3. #3
    Lamiloup

    Re : Interrupteur nettoyeur HP Karcher K7.85M

    Bonjour Monsieur,
    Tout d'abord merci de prendre la peine de me répondre.
    Ensuite sachez que j'ai plus de respect pour les sourds et malentendants que vous pourriez le penser, ayant plusieurs enfants qui consacrent leur vie aux aveugles et polyhandicapés et souffrant moi même d'un léger handicap.
    Si j'avais eu une vue éclatée de cet interrupteur je l'aurais mise.
    Bonne journée.

  4. #4
    j.luc41

    Re : Interrupteur nettoyeur HP Karcher K7.85M

    Bonjour,
    Voici une vue éclatée de votre interrupteur:
    http://scripts.karcher.com/scripts/b...701450-FR.pdf?
    Ne serait-ce pas la tige qui assure la liaison mécanique du bouton su le boitier électrique qui serait défectueuse, ou tout simplement le bouton qui serait cassé et tournerait "dans le vide"?
    A+
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omsls
    Invité

    Re : Interrupteur nettoyeur HP Karcher K7.85M

    bonjour,
    Cette interrupteur sert aussi de pressostat pour la coupure de l'appareil au relachement de la poignée pistolet.Ci le piston de recyclage reste coincé en position arret, il est normal que votre appareil ne reparte pas le couvercle remis.
    A+.omsls

  7. #6
    Lamiloup

    Re : Interrupteur nettoyeur HP Karcher K7.85M

    Bonjour ou bonsoir,

    Merci pour le document pdf.

    En fait je l'avais déjà. Le dessin est trop flou pour permettre de comprendre le fonctionnement et la vue n'est pas "éclatée" les 2 parties de l'interrupteur n'étant pas montrées séparées.

    Sur mon cliché: dans la partie centrale 2 encoches. Partie mobile basculée dans l'encoche du bas, tête (à droite) relevée= le courant passe + le moteur tourne.

    Au remontage:tête maintenue en position basse (encoche du haut) par un ressort= le courant ne passe pas

    Boîtier refermé: l'axe du bouton-interrupteur est positionné entre 2 guides juste au dessus de cette tête. Entre les guides une petite pièce, maintenue par un ressort et une petite vis. En position "on" l'axe tient cette pièce enconcée, ce qui devrait permettre à la partie mobile de basculer tête en haut, encoche du bas, comme sur le cliché. Or cela ne se produit pas : pourquoi?

    Merci pur vos suggestions.

  8. #7
    Lamiloup

    Re : Interrupteur nettoyeur HP Karcher K7.85M

    Bonjour ou bonsoir selon le cas,

    Merci pour votre réponse. Toutefois le pb n'est pas de faire repartir l'appareil mais de le faire partir. Pour cela il faudrait que le courant arrive au moteur , la question posée est de savoir si ce sera bien le cas en remplaçant simplement l'interrupteur par un neuf où si la panne se situe ailleurs (autre interrupteur, erreur de montage, mauvais réglage etc...). Je ne comprends pas en quoi cela impliquerait un piston de recyclage (?)
    Cordialementt.

  9. #8
    j.luc41

    Re : Interrupteur nettoyeur HP Karcher K7.85M

    Bonsoir,
    Cet interrupteur étant associé à un pressostat (dixit omsls), en effet, votre moteur ne peut démarrer si ce pressostat n'en donne pas l'info (piston grippé par exemple, toujours dixit omsls). Cela peut être du à un arrêt prolongé.
    Un changement du bloc interrupteur devrait résoudre le problème, mais étant donnés les tarifs pratiqués (sans compter les soucis pour obtenir ce genre de pièces lorsque l'on est un particulier), je vous suggère de tenter un démontage et contrôle du pressostat.
    A+
    J.Luc41

  10. #9
    omsls
    Invité

    Re : Interrupteur nettoyeur HP Karcher K7.85M

    Le piston dessous l'interrupteur fait partie d'une piece equipe d'un ressort appeller recyclage ou limiteur de pression.Ce ressort ce met en position haute quant la poignée du pistolet est relacher et coupe le moteur en enclenchant l'interrupteur.Si il est grippé, il faut le demonter, le degripper et le graisser.Changer l'interrupteur ne resoudras pas le probleme.Pour info prix interrupteur 20 euro environ de memoire.
    omsls.

  11. #10
    Lamiloup

    Re : Interrupteur nettoyeur HP Karcher K7.85M

    Bonjour Monsieur

    et merci beaucoup pour la qualité de votre information qui me permet enfin de comprendre le fonctionnement de cet interrupteur. Sauf erreur de ma part il s'agit de la petite pièce blanche que l'on aperçoit sur ce cliché. Je vais tenter de la démonter et de graisser le ressort ainsi que conseillez.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    inviteec8ce896

    Re : Interrupteur nettoyeur HP Karcher K7.85M

    bonsoir
    juste pour cloturer la discussion, mettez tres peu de graisse une fois que vous aurez nettoye le systeme
    graisse silicone seulement, ou pas de graisse du tout
    a bientot

  13. #12
    Lamiloup

    Re : Interrupteur nettoyeur HP Karcher K7.85M

    Bonjour,

    Pour en finir (du moins je l'espère),quelqu'un peut-il me dire si le démontage-graissage- remontage de cette pièce nécessite des précautions et/ou des outils particuliers?
    Cordialement.

  14. #13
    Lamiloup

    Re : Interrupteur nettoyeur HP Karcher K7.85M

    Merci à ceux qui m'ont apporté leur concours pour solutionner cette panne, en particulier à omsls.

    Le piston était effectivement coincé, j'ignore pourquoi. J'ai lu sur un forum qu'il ne fallait pas tenter de le dévisser mais le tirer: j'ai perdu une heure à essayer en vain de l'extraire en le tirant et j'ai bien failli le casser.
    Apparemment cette pièce est en nylon (?). Bref je l'ai poncée, polie et j'ai graissé le tout avec une graisse aux silicones. Mon karcher fonctionne, il n'a pas été nécessaire de changer l'interrupteur qui effectivement n'avait rien avoir avec cette panne...pour le moins surprenante après seulement deux utilisations!

    Bien à vous.

Discussions similaires

  1. [Divers] Fuite d'huile sur Nettoyeur HP Karcher K2.94
    Par invite9207a664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2008, 18h12
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 09h16
  3. [Divers] Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M
    Par inviteb410b398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2008, 21h31
  4. [Divers] karcher 620 m pb interrupteur - fil rouge
    Par invitee2c5b9a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2008, 16h05
  5. [Divers] Nettoyeur vapeur KARCHER SC952
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2008, 12h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...