[Divers] Problème électrique sur la ligne mais à quoi est-ce-dû?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème électrique sur la ligne mais à quoi est-ce-dû?



  1. #1
    invitee440113d

    Problème électrique sur la ligne mais à quoi est-ce-dû?


    ------

    Bonjour

    Pour expliquer le contexte je suis dans un logement type étudiant ou plusieurs chambres ont en commun les WC la douche et aussi l'installation électrique ce qui fait que quand je fais sauter les plombs chez moi et bien c'est 8 chambres qui sautent avec moi
    Maintenant la question
    J'ai un souci électrique en effet quand je branche une glacière électrique (type voiture) qui possède une prise 220 V et 12 V allume cigare et bien au bout d'un moment tout saute !!!! (et les 8 chambres a coté avec)
    Sauf que ca saute pas immédiatement ca le fait en plein milieu de la nuit ou de l'après midi (à des heures ou logiquement il n'y a personnes dans les chambres et ou il ne devrait donc pas y avoir une demande de courant importante) enfin bien après que je l'ai branché
    Alors j'ai branché la glacière sur un programmateur qui fait que tout les 15 min elle s'arrete parce que je me disais que le transfo à force et bien chauffait et finissait par créer un court circuit et comme les chambres devaient etre branché sur un différentiel et bien le courant sautait avant que le transfo de la glacière ne lache
    Mais le soucis c'est que j'ai branché ma glacière sur d'autres installations électriques (2 autres) bon qui avait pas forcément un disjoncteur différentiel mais bon la glacière qui avait marché toute la nuit fonctionnait encore et le courant avait pas sauter

    D'ou ma question est ce que ca vient de l'installation de la chambre ou de la glacière ?