Panne TV Neufunk
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne TV Neufunk



  1. #1
    trumpetman

    Question Panne TV Neufunk


    ------

    Bonjour,

    J'ai une TV Neufunk 80 cm Modèle : 7 82 G achetée
    (dans un GB en Belgique)

    Voilà l'historique de la panne...

    1) Il y a +- 1 semaine, alors que je regardais une émission en 4/3, l'image s'est rétrécie de moitié, en resélectionnant le mode 4/3, l'image est redevenue normale. Ca m'a fait le coup 3 fois sur 2 jours.

    2) Ensuite, Au démarrage de la TV, le mode 4/3 m'affiche une image qui déborde largement de l'écran, et là même en changeant de mode, impossible de récupérer une image 4/3 normale. On dirait même que les bords de l'image était légèrement arqués.
    Cela à durer 3 jours je pense.

    3) Ce soir, j'allume la tv, et là plus rien ne s'affiche à l'écran, par contr, j'entends un bruit, un genre de tic tic. Le bruit ne s'arrête pas. J'ai donc fermé la tv et réessayé plusieurs fois de la rallumer dans la soirée, mais l'image n'est jamais réapparue.

    Quelqu'un a déjà eu ce type de panne ? Vous pensez que le problème vient de où ?

    Merci pour vos infos/idées...

    Trumpetman

    -----

  2. #2
    trumpetman

    Re : Panne TV Neufunk

    J'ai été voir où j'avais été acheté la TV
    Un devis de diagnostic revient à 100 eur (remboursé si réparation)

    D'après mes explications, le gars m'a dit que c'était sans doute le tube cathodique. Et que si c'était le cas, ça valait ptet pas la peine de réparer vu le coup...

    Je sais pas si il m'a dit ça pour essayer de me fourguer une autre tv ou pas. Ma question est donc, comment puis je faire pour être certain que c'est bien le tube qui est mort ? Est-ce que qqun peut me dire combien ça coute +- pour remplacer un tube (TV 82 cm)

    Merci pour vos infos

  3. #3
    parcro

    Re : Panne TV Neufunk

    un tube coûte plus de 500 eur

    commence par ressouder toutes les soudures défectueuses/grummeleuses/brûlées/mattes.
    ça coûte pas cher !

Discussions similaires

  1. [Brun] Neufunk Nr Tb 16 70 01
    Par H-R dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2007, 14h43
  2. Panne tv neufunk model TB167001
    Par paqui dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2006, 20h07
  3. neufunk sal3875 tvc5595ps
    Par H-R dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2006, 10h15
  4. TV NEUFUNK mode service
    Par invite2bdc37ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2005, 23h52
  5. Panne TV Neufunk
    Par invite2bc16f61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2005, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...