lave vaisselle adp 8623 clignote
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lave vaisselle adp 8623 clignote



  1. #1
    invitecbeed2b0

    Exclamation lave vaisselle adp 8623 clignote


    ------

    J'ai une panne depuis 1 semaine sur mon lave vaiselle.
    A la rotation du selecteur (mise en route), j'ai accès à mes programmes (trempage, chrono, eco, etc...) mais le voyant depart clignote.

    En appuyant dessus , le process enclanche une vidange (normal) puis s'arrête. J'ai versé un seau d'eau, fait la même manip, la vidange s'execute correctement, mais pareil !
    J'ai controlé l'interieur tout semble OK

    Je ne comprend pas pourquoi ce voyant clignote (env 1Htz) indéfiniment. Conseil avisé bien venu; merci

    -----

  2. #2
    invitecbeed2b0

    Re : lave vaiselle adp 8623 clignotte

    J'ai démonté toutes les paroies de la bête; compliqué quand même et petit !
    J'ai mis un voltmètre sur la resistance et j'ai toujours du 220v~ dès la mise sous tension; après avoir débranché la resistance; il clignotte plus et un cycle trempage s'est bien déroulé.
    Qu'est ce qui commande la resistance ?
    Une idée ? Merci

  3. #3
    inviteb0285cbf

    Re : lave vaiselle adp 8623 clignotte

    salut,

    verifie ta ctn(ca ressemble a une tétine),elle se situe pas loin du bol,pres du presence d'eau,regarde si elle est coupé ou en court-circuit.
    Mais generalement sur les chassis "dolphin" si la ctn est morte,il clignote et tu pe rien faire d'autre.

    a verifier quand meme

  4. #4
    inviteb0285cbf

    Re : lave vaiselle adp 8623 clignotte

    javais pas bien lu ton descriptif de panne donc,



    verifie ta ctn(ca ressemble a une tétine),c'est une sorte de thermostat qui commande via le modul ta resistance,elle se situe pas loin du bol,pres du presence d'eau,regarde si elle est coupé ou en court-circuit,ou simplement une valeur bizarre,pas evident a definir car elle ont chacune leur particularité,je pense qu'elle devrait faire environ 19 Kohms,
    car sur les chassis "dolphin" si la ctn est morte,il clignote ,fait une vidange ,puis tu ne peut plus rien faire d'autre.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbeed2b0

    Thumbs up Re : lave vaiselle adp 8623 clignotte

    Merci pour ton aide Dj Goliath, je n'ai pas exploré ta piste car j'avais les mains dedant (la tête aussi...)

    Entretemps, j'ai suivi l'alimentation de ma resistance qui m'a amené sur une carte dans un boitier plastique à l'avant (sous le bandeau de la porte)
    J'ai tout débranché (bien fait car on peut pas se tromper de place de connecteurs) et j'ai localisé un relais 12V-16A-250VAC genre finder.
    Les 2 conctacts étaient soudés. C'était un relais à 3 sous (même pas de contact repos). Je l'ai remplacé par un Finder.

    Test ; Eureka !

    Merci pour ton aide et si ce post peut aider alors ne pas se priver.

  7. #6
    inviteb0285cbf

    Re : lave vaiselle adp 8623 clignotte

    trop cool que tu est trouvé,

    bonne continuation

  8. #7
    invitef92bc6c6

    Re : lave vaiselle adp 8623 clignotte

    bonjour, j'ai le même pb.
    J'ai vérifié le relais et il n'est pas en court circuit.
    Ou se trouve la résistance ?

    Merci d'avance

    bonjour,
    merci de ne pas utiliser le post crée par un autre cela crée une confusion et des plantages pour ceux qui apportent des solutions, il est plus judicieux de créer le vôtre, en cliquant sur nouveau en haut de page, ils répondront tout autant et plus surement, de plus les posts seront mieux exploités par les lecteurs et redonnez votre type exact de l'appareil et le symptôme de panne
    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 18/02/2006 à 15h26.

  9. #8
    invitecbeed2b0

    Re : lave vaisselle adp 8623 clignote

    Trop coul, FS Generation m'a envoyer la requête...
    Depuis mon lave vaiselle est quotidiennement en fonction


    La resistance se trouve dessous, en enlevant le coté droit en bas, la resistance est un tube où arrive les cosses pour le 220v via un klixon de securité; celui ci meurt assez vite car sous dimensionné
    En fait cette panne indique la machine ne chauffe pas l'eau.
    Peut - e^tre aussi ton relais ne permet plus l'alimentation de la resistance (contact coupé).
    Bon courage

Discussions similaires

  1. [Blanc] lv whirlpool ADP 8623
    Par henin dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/05/2007, 20h25
  2. Mon WHIRLPOOL ADP 8623 ne démarre plus !!!
    Par invitef8ad9376 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2006, 10h31
  3. Lave vaisselle Whirlpool ADP 8623
    Par invited71cc13f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2006, 21h41
  4. lave vaisselle whirlpool 8623 démarre pas
    Par invite7753eb3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2005, 00h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...