[Brun] arrêt lecture DVD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

arrêt lecture DVD



  1. #1
    demarez69

    Unhappy arrêt lecture DVD


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un lecteur DVD Toshiba qui commence à avoir de l'âge (5, 6 ans ?). Souvent la lecture s'arrête sur une image. Parfois, il apparaît quelques mosaïques de couleur sur l'écran. Dans le meilleur des cas, je dois sauter au chapitre suivant et reculer jusqu'à une dizaine de seconde après la scène problématique pour reprendre la lecture en espérant de pas avoir rater un moment crucial. Dans le pire cas, je n'ai accès à aucune commande et je suis obligé de sortir le disque et de le remettre.
    Je pensais que le problème venait du disque car cela arrivait souvent avec des disques de location. Mais à présent cela arrive même avec des disques neufs et surtout, nous avons acquis un petit lecteur portable qui lit les même DVD sans aucun problème

    Est-ce que mon lecteur est trop vieux et qu'il me faut le changer ? Est-ce qu'il y a un moyen de le remettre un peu en état ? nettoyage de la lentille ? dépoussiérage du moteur ?

    Merci de m'aider (parce que ça devient EXASPERANT !!!)

    -----
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : arrêt lecture DVD

    Hello!
    As-tu essayé un DVD de nettoyage (pour la lentille)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    demarez69

    Question doutes...

    Euh, ben non ! Je t'avouerais que j'ai toujours été très suspicieux quant à ce type d'accessoire. Comment un DVD peut-il nettoyer une lentille ?
    Mais si tu me dis que ça fonctionne je vais m'en acheter un au plus vite !
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : doutes...

    Hello!
    En fait, le DVD (ou plutôt CD) n'est qu'un support tournant pour une petite brosse dont les poils brossent la lentille.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    demarez69

    Exclamation re-doutes !

    Tiens, tiens, voila qui est intéressant. J'ai trouvé 2 avis totalement contradictoires sur l'utilisation des DVD de nettoyage :
    Sur AudioFanzine, j'ai trouvé un tuto pour nettoyer et régler les lentilles des lecteurs de CD et DVD (c'est bien pareil ?). On y dit d'utiliser les disques de nettoyage le plus souvent possible.
    Et sur un forum de Harware, j'ai trouvé des types apparemment bien renseignés qui déconseillent très fortement l'usage des mêmes disques !

    Qui croire ?
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  7. #6
    carcan

    Re : re-doutes !

    Hello !

    voici mon avis :
    le CD de nettoyage ne sert qu'à enlever une poussière ou autre crasse tombée sur le bloc optique.
    Un encrassement autre (provoqué par de la fumée de cigarette par exemple) ne peut se faire qu'avec un coton tige et de l'alcool isopropylique ; mais attention, ce n'est pas miraculeux car tu ne nettoies que la partie supérieure de la lentille et pas l'ensemble du bloc optique (prisme, dessous de la lentille, ...)

    J'ai lu sur un des sites que tu as indiqué : "tourner le pot de réglage de 1/4 de tour". Ca ne va pas non ! c'est la meilleure méthode pour détruire ton laser, le réglage peut être augmenté légèrement pour compenser l'encrassement, mais pas à la brute !!!
    Et puis plus on augmente le courant plus on diminue la durée de vie du bloc optique.

    Je te conseille de nettoyer ton optique et si ça ne s'améliore pas, à toi de voir si l'échange du bloc est plus économique qu'un lecteur neuf.

    A+
    Laurent

    PS : un très bon lecteur que j'utilise personellement : Pioneer DV-300

Discussions similaires

  1. lecture DVD-RW
    Par gepe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 11h22
  2. Softs de lecture DVD
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2005, 16h48
  3. Lecture de DVD plus possible
    Par invite0f304edd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2005, 22h57
  4. Lecture de DVD
    Par invite1a99f682 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2004, 10h58
  5. Problème de lecture de DVD...
    Par invitef0eaf559 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2004, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...