[Blanc] Comment changer les charbons sur lave linge Bosch WFL 2060[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment changer les charbons sur lave linge Bosch WFL 2060[résolu]



  1. #1
    JayGlaFe

    Comment changer les charbons sur lave linge Bosch WFL 2060[résolu]


    ------

    Bonsoir,
    J'ai bien lu les sujets relatifs aux pannes ressemblantes sur le même lave linge que le mien (bosch wfl 2060 chargment frontal, année 2000), et j'ai conclu que les charbons du moteur étaient probablement à changer.
    Bon, j'ai donc assez facilement posé le moteur grâce à d'autres posts très utiles, mais là je cale. Je crois malheureusement qu'il ne faille ouvrir le moteur pour changer les charbons, (dont d'ailleurs je ne suis pas certains qu'ils soient morts), ... , j'ai vaguement le projet d'amener le moteur chez un marchand de pièces détachées toulousain (genre montaudran) demain pour en discuter avec lui et acheter le cas échéant des charbons et prendre des conseils, à moins que quelqu'un ait une meilleure idée ? Merci d'avance pour votre réponse...

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment changer les charbons sur lave linge Bosch WFL 2060

    bonsoir,
    le mieux est d'aller a l'adresse citée (je connais) mais avec le moteur!!
    car il y a plusieurs montages ,
    dont un assez complexe pour un néophite, (par contre ne comptez pas qu'ils le fassent pour vous) car remplacement de la coquille moteur complet si le cas ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    michelduc

    Re : Comment changer les charbons sur lave linge Bosch WFL 2060

    bonsoir,
    au cas ou il te propose de changer la coquille, voit le prix car on peut faire sans la changer avec un kit approprié .

  4. #4
    JayGlaFe

    Re : Comment changer les charbons sur lave linge Bosch WFL 2060

    Un grand merci pour vos réponses super rapides. Je vais voir ca demain, mais pour info si quelqu'un le sait, j'ai dans l'idée que deux charbons ca doit valoir entre 15 et 30 zoros - mais quelqu'un connait-il un ordre de grandeur du moteur complet si le changement s'avère impossible ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JayGlaFe

    Re : Comment changer les charbons sur lave linge Bosch WFL 2060

    Eh bien voila, je suis allé Vendredi dernier chez le marchand de pièces avec le moteur, et en fait, la vendeuse m'a montré qu'en fait, après quelques hésitations, les charbons étaient en fait débranchables (ca je l'avais vu), puis déclipsables (ca je ne l'avais pas vu). Donc pas besoin de changer quoique ce soit du moteur lui-même, et vraiment, elle ne les a pas changé parce qu'elle n'avait pas de pince sous la main, sinon je crois qu'elle était partie pour. Vraiment sympa. J'ai donc sorti les charbons usés (complètement morts, 1cm de long max) et mis les neufs a la place (7cm environ et 30 euros) et tout marche comme une horloge. Bravo et merci a tous pour vos conseils éclairés et vos réponses rapides.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Le moteur ne tourne plus Bosch WFL - 2060
    Par invite6b4d4aca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 14h40
  2. [Blanc] comment changer charbons sur moteur lave linge
    Par patrickkK dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2008, 21h19
  3. [Blanc] Tambour lave linge bosch WFL 2060 ne tourne plus
    Par inviteafcee6b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2007, 17h22
  4. roulement de lave linge BOSCH WFD 2060 électronique
    Par invite180d9ac0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2006, 23h42
  5. roulement de lave linge BOSCH WFD 2060 électronique
    Par invite180d9ac0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...