[Thermique] ELM Leblanc ACLEA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ELM Leblanc ACLEA



  1. #1
    freelucos

    Unhappy ELM Leblanc ACLEA


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière ELM Leblanc ACLEA GLM523CN avec un thermostat programmable sans fil dans le salon.
    Depuis quelques temps, elle ne chauffe plus, le bruleur ne s'active pas (Donc pas de chauffage). C'est à dire que j'ai que la vieilleuse alors que le circulateur fonctionne.

    Aidez-moi s'il vous plaît?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    spit59

    Re : ELM Leblanc ACLEA

    Je pense qu'il faut dans un premier temps vérifier le bon fonctionnement du thermostat prenez ou décrocher du mur votre thermostat et approchez vous de la chaudière si ça demarre problème interfférences sinon vérifier ( pile paramètres ) souvent sur le boitier récepteur des thermostats sans fils il existe un bouton de forçage manuel ( voir notice) ou shunter le thermostat sur le bornier de raccordement (sur le bornier de la chaudière ou arrivent les deux fils du thermostat vous créez un pont à l'aide d'un cable pour simuler la fermeture du contact du thermostat si la chaudière démarre le problème viens du thermostat !

    @+

  3. #3
    freelucos

    Re : ELM Leblanc ACLEA

    Bonjour,

    Pour te répondre, chaque année je mets des nouvelles piles pour l'hiver. De plus j'ai eu la même idée que toi et j'ai mis un shunt et aussi shunté mon thermostat via la touche manuelle (qui ferme le relais) mais aucun changement. Le circulateur fonctionne toujours ce qui explique que la commande manuelle ou du thermostat fonctionne correctement.

    Ce qui est bizarre, c'est que suite a une demmande d'eau chaude sanitaire la flamme s'allume et ne s'éteind pas lorsque l'on coupe l'eau.
    Donc pour résumer si le mode chauffage ne s'allume pas alors je demande a la chaudiere de l'eau chaude puis je coupe et suite a cette manipulation le MODE CHAUFFAGE REFONCTIONNE.

    Voila ce que je peux dire AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT??

  4. #4
    invite6f310fc9

    Re : ELM Leblanc ACLEA

    Bonjour
    est ce qu'il ya un mini balon dans la chaudiere ?
    s'il ya un mini balon il doit avoir une sonde
    il faut controler cette sonde
    le detecteur de debit reste en demande ?
    debranchez le detecteur de debit essayez le chauffage
    quand vous tirez de l'eau chaude les tuyaux de radiateurs
    chauffent?
    si tout marche il ya un probleme de demande la carte ne connait plus rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : ELM Leblanc ACLEA

    Bonjour à tous,

    Une autre voie à vérifier : que le microcontact brûleur soit bien fermé par la tige de poussée.

    Cordialement,

    Marc.

    Ci-joint éclaté de l'Acléa.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] ELM Leblanc ACLEA
    Par freelucos dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 19h49
  2. [Thermique] ELM Leblanc ACLEA
    Par freelucos dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2008, 03h57
  3. [Thermique] aclea ELM LEBLANC
    Par marie75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/11/2007, 10h54
  4. ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage
    Par invite62d2cdcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2007, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...