[Thermique] thémis as 23 fuite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

thémis as 23 fuite



  1. #1
    invite4d8da22b

    thémis as 23 fuite


    ------

    Bonjour,

    Je viens de constater une légère fuite d'eau sur la chaudière au niveau du manchon plastique intermédiaire qui assure la liaison entre la sortie du circulateur et le tuyau cuivre d'entrée de l'échangeur.
    Comme je suppose que cette fuite va augmenter il va falloir purger et intervenir.

    Je ne voudrais pas changer le circulateur donc les questions que je me pose sont :

    - Est-il possible de trouver un kit joints ou le manchon équipé ?

    - Peut-on intervenir facilement sur ce manchon sans démonter le circulateur ou l'échangeur.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : thémis as 23 fuite

    Bonsoir,
    je pense que tu parles de la pipe de pompe et il faudrait voir d'ou ca fuit exactement.Si c'est le coter pompe qui est abimée ou juste la pipe.Si c'est la pipe oui tu peux changer juste ce morceau mais si c'est coté pompe le souci la faudra changer ta pompe.

  3. #3
    invite4d8da22b

    Re : thémis as 23 fuite

    Merci joh pour ta réponse rapide.

    Donc ce manchon est une pipe.

    Il s'agit de la liaison coté tube cuivre. La fuite est au niveau d'un genre de raccord à ergots qui semble servir de presse-étoupe (ou de maintien de joint torique ?) sur le tube cuivre.
    L'autre extrémité de cette pipe est connectée sur le circulateur et verrouillée avec un clip glissant certainement en "U" ce coté ne fuit pas mais le démontage (échange ? ) de la pipe oblige l'intervention sur les deux raccords je pense.

    Tu as déjà remplacé ce truc ?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : thémis as 23 fuite

    Il y a plusieurs modeles de pipes de pompe.Si c'est le modele droit avec l'espece de bague noir que tu tournes pour verrouiller, oui il y a un joint torique en dessous.Tu peux remplacer juste ce joint si besoin.
    Et oui j'en ai deja remplacer un bon nombre de fois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d8da22b

    Re : thémis as 23 fuite

    Oui, pile poil,
    c'est un modèle droit avec une bague plastique qui se verrouille sur les ergots de la pipe, mais je me demande comment sortir le joint du tube cuivre sans démonter l'echangeur. Sauf peut être en démontant la partie basse de la pipe et remontant un peu dans le tube mais alors, le joint de la jonction pipe/circulateur est aussi à changer non ?

    Merci pour tes conseils.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : thémis as 23 fuite

    Ouais tu fais coulisser la pipe normalement.Le joint du bas c'est aussi un joint torique, tu le nettoyes bien et tu le remet si il fuyait pas avant pas de raison qu'il fuit maintenant.Au pire tu changes les 2 joints

  8. #7
    invite4d8da22b

    Thumbs up Re : thémis as 23 fuite

    Merci encore et bonne fin de soirée.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb themis 223
    Par invite33e55ed2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2008, 20h16
  2. [Thermique] fuite chaudiere Saunier Duval - Themis 23
    Par invitef83cf197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2007, 11h02
  3. Themis
    Par invite975d9f0f dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 12h22
  4. [Thermique] Fuite d'eau sur SAUNIER DUVAL THEMIS (1998)
    Par invite7487e36a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 10h21
  5. Fuite machine à laver, fuite trouvée, info pièce!
    Par invite51ecc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...